Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
south29

Message par south29 »

Merci bien de t'es lien, le deuxième élevage est dans mon viseur mais pour le moment aucune porté en vente =)
gui74

Message par gui74 »

@south29 wrote:Merci de avis =)

gui74 Merci du lien je ne connaissait pas cet élevage. Plus cas attendre que je puisse avoir le feu vert pour prendre mon premier chien :) les chiens de cet élevage ont l'air vraiment bien mais c'est vraiment à l'autre bout de ma petite Bretagne :)

Mon premier setter anglais était breton (un bled près de Rennes...) j ai de bon souvenirs de fêtes et de migrations de bécasses :mrgreen: , mais jamais chassé la bas...
gui74

Message par gui74 »

tiens nous au courant des avancements de tes recherches
south29

Message par south29 »

nous avons de très beaux coins à bécasse ici et cette saison on a été gatte =)

Je suis tient au courant sa sera dans les mois a venir ;)
Hugo30

Message par Hugo30 »

Tu as de la chance pour la chasse au niveau des bécasses sa c'est sûr mais alors au niveau de la météo ... :wink:

Moi, en camargue, il y a le beau temps mais pas trop de bécasses mais beaucoup de lièvre, de perdreau rouge et de canard (colvert et sarcelles).

La bécasse faut monter un peu dans les cévennes dans mon action pour espérer en voir quels unes. :D

Hugo30 8)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

south29

Message par south29 »

Salut

Mais non il fait toujours beaux en Bretagne quand même rhooo, pourquoi vous pensez tous sa ? :D

Merci Gironde_chasse pour le club, j'avait pas eu l'idée d'aller voir dessus, j'ai pu voir qu'il y avait des chiots de Bretagne ;)

Bonne soirée
TONIO79

Message par TONIO79 »

Excuser moi mais je vais avoir du mal a être objectif je vis braque, pour ma part je n'échangerai pas ma braque contre un million de setter.

Pour les préjugés LES BRAQUES CA NE BROUSAILLE PAS laissez moi rire mes braques passe au même endroit qu'un teckel, elle élargissent le passage et c est tout.

C est largement plus solide qu'un pointer, par contre lorsque ca crochète dans un fil barbelé c est pas top (mais comme la plupart des chiens).

Je constat cependant que les femelles reste bien plus dociles et sociables que les males, elles sont plus fusionnelles avec leur maitre (ca reste du braque il ne faut pas oublier).

De plus l'ont m a dit que les unicolore était plus sociable et pour moi le fait c est largement avéré.

Si tu est en voyage par les deux sèvres je peux te faire une petite démo pour finir de te convaincre.

Mais a ta place je prendrais une femelle unie, par contre évite de prendre des trop grandes ligné, les souches sont tellement allégés que tu fini avec des chiens de Fields qui chasse a 400 ml a coup sur après il faut avoir la condition physique pour les suivre ( J ai que 30 ans mais moi j' en c...)

En tout cas tu ne regretteras pas ton choix.

cdt
south29

Message par south29 »

Salut, merci de ta réponse.

Chacun à son opinion =)

Pour l'achat d'une femelle sa va plus dur, vu que le prochain braque sera en relation constante avec mon beagle mâle.

Je passe jamais dans les deux sèvres, mais si un jour je te ferais signe. C'est déja rare que je sorte de ma belle Bretagne :)

Mais ton commentaire confirme mon choix pour le braque, après j'ai un petit faible pour le Français ;)

Bonne journée
sim09

Message par sim09 »

@TONIO79 wrote:Excuser moi mais je vais avoir du mal a être objectif je vis braque, pour ma part je n'échangerai pas ma braque contre un million de setter.

Pour les préjugés LES BRAQUES CA NE BROUSAILLE PAS laissez moi rire mes braques passe au même endroit qu'un teckel, elle élargissent le passage et c est tout.

C est largement plus solide qu'un pointer, par contre lorsque ca crochète dans un fil barbelé c est pas top (mais comme la plupart des chiens).

Je constat cependant que les femelles reste bien plus dociles et sociables que les males, elles sont plus fusionnelles avec leur maitre (ca reste du braque il ne faut pas oublier).

De plus l'ont m a dit que les unicolore était plus sociable et pour moi le fait c est largement avéré.

Si tu est en voyage par les deux sèvres je peux te faire une petite démo pour finir de te convaincre.

Mais a ta place je prendrais une femelle unie, par contre évite de prendre des trop grandes ligné, les souches sont tellement allégés que tu fini avec des chiens de Fields qui chasse a 400 ml a coup sur après il faut avoir la condition physique pour les suivre ( J ai que 30 ans mais moi j' en c...)

En tout cas tu ne regretteras pas ton choix.

cdt

Tu critiques un préjugé et tu en alignes 4 derrière. :carton:es
Répondre