Salut,
Bon, on aurait dit que je le sentais venir.......la boulette!!!
Ce matin pas de chasse, parce que le maitre a fait la grace mat', mais cet apres midi, petit tour au marais, pour soritr le chien qui est a 3000 depuis bientot une semaine.
Donc, on entre dans un grand pré plat avec de l'herbe basse, le chien fait 100m et se bloque brutalement alors qu'il avait une sacré allure, a une 20aine de metres de lui une petite flaque, je me dis peut etre une becassine...
J'arrive doucement a sa hauteur, quand je vois 3 pluviers lui pieter a 10-15m devant (le chien les mangait du regard, c'etait magique). Je fais couler a vu sur une 20aine de metres quand ils se levent enfin, pour en avoir deja croisé a plusieurs reprises et ne pas les avoir tiré, cette fois ci je me dis "allez recompense le chien, ça fait un moment qu'il ne voit rien, tires en un", ils decolent assez proches les 3, j'envoie un coup de 9 et que vois-je a ma grande surprise(qui ne fut pas forcement des meilleures) les 3 pluviers degringoler
Finalement je me dis, allez tu auras été triplement recompensé mon chien
(2d triplé de ma vie, et celui la avec une seule cartouche
)
On reprend la chemin du marais, qui est en contre bas au bout du champs, le chien descend le talus puis remonte vers moi a fond, et là c'est la BOULETTE, il s'est planté un bout de bois en 3 endroits juste a coté de l'oeil (5mm)
demi tour, direction la maison, impossible d'enlever les morceaux avec une pince a epiler, direction le véto, qui m'ensuque le chien et nettoye tout ca comme il faut, en me precisant que l'oeil l'avait echappé belle, et qu'heureusement que je n'ai pas reussi a sortir les morceaux car a l'interieur il y en avait d'autres et ca se serait infecté.
Bilan des courses, une addition salée et un chien au repos encore 3 ou 4 jours... et meme pas eu le temps d'aller jusqu'au marais voir s'il y avait du canard ou des becassines
A+