Vitesse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Dans quelques heures maintenant, c'est le retour du gris a la chasse, 5jours qu'il ne chasse plus, autant vous dire que lorsque je le lache sur le terrain, il est plus rapide qu'un pointer... :P :P :P ca risque de demenager demain :x :x :x

A+

Pareil, sauf que là j'y vais dans 10 minutes ... Le premier quart d'heure est toujours un grand moment de fatigue avec ces chiens :oops: :P :lol:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Bon, on aurait dit que je le sentais venir.......la boulette!!!

Ce matin pas de chasse, parce que le maitre a fait la grace mat', mais cet apres midi, petit tour au marais, pour soritr le chien qui est a 3000 depuis bientot une semaine.

Donc, on entre dans un grand pré plat avec de l'herbe basse, le chien fait 100m et se bloque brutalement alors qu'il avait une sacré allure, a une 20aine de metres de lui une petite flaque, je me dis peut etre une becassine...

J'arrive doucement a sa hauteur, quand je vois 3 pluviers lui pieter a 10-15m devant (le chien les mangait du regard, c'etait magique). Je fais couler a vu sur une 20aine de metres quand ils se levent enfin, pour en avoir deja croisé a plusieurs reprises et ne pas les avoir tiré, cette fois ci je me dis "allez recompense le chien, ça fait un moment qu'il ne voit rien, tires en un", ils decolent assez proches les 3, j'envoie un coup de 9 et que vois-je a ma grande surprise(qui ne fut pas forcement des meilleures) les 3 pluviers degringoler :shock: Finalement je me dis, allez tu auras été triplement recompensé mon chien :!: (2d triplé de ma vie, et celui la avec une seule cartouche :P )

On reprend la chemin du marais, qui est en contre bas au bout du champs, le chien descend le talus puis remonte vers moi a fond, et là c'est la BOULETTE, il s'est planté un bout de bois en 3 endroits juste a coté de l'oeil (5mm) :oops:

:arrow: demi tour, direction la maison, impossible d'enlever les morceaux avec une pince a epiler, direction le véto, qui m'ensuque le chien et nettoye tout ca comme il faut, en me precisant que l'oeil l'avait echappé belle, et qu'heureusement que je n'ai pas reussi a sortir les morceaux car a l'interieur il y en avait d'autres et ca se serait infecté.

Bilan des courses, une addition salée et un chien au repos encore 3 ou 4 jours... et meme pas eu le temps d'aller jusqu'au marais voir s'il y avait du canard ou des becassines :( :lol: :lol:

A+ :wink:
Weimar_de_Luxe

re,

En relisant mon post, je me dis que mon histoire ressemble pas mal a une histoire marseillaise :x :P :P :P

Alors je viens illustrer mes dires et eviter de me faire chambrer par certains qui aiment bien ça.... n'est ce pas setterman:wink: :( :( :P :P :P

BiBell

Message par BiBell »

Joli le triplé :D , dommage pour ton chien par contre, à chaque fois c'est pareil, pour un truc qu'on pourrait croire minime, on va chez le véto et on s'en sort pour une belle somme... :oops: Il s'est bien amoché quand même :o .

@+
Weimar_de_Luxe

Salut bibell,

Comme tu dis, il s'est pas mal amoché, mais plus de peur que de mal, j'ai eu surtout peur qu'il l'ai pris dans l'oeil, car il a fait un petit gemissement et apres a baissé la tete, et gemir ce n'est pas dans ses habitudes, alors j'ai vraiment craind le pire :cry: Par contre, 30 secondes apres, il etait reparti comme si de rien etait... :oops: :lol: :lol: :lol: ils portent bien leur nom ces Braques :wink:

A+
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Qu'est ce que c'est que ces petits piou-piou ? :?: :?: :?: , de loin, j'ai cru que tu avais fait un triplé de mini-bécasses :P :P :x :x

Sinon, j'aime bien les histoires qui se finissent bien :wink:, la prochaine fois va direct dans le bois 8)

A+
Weimar_de_Luxe

Salut Setterman,

@setterman wrote:[

Sinon, j'aime bien les histoires qui se finissent bien :wink:, la prochaine fois va direct dans le bois 8)

A+

Je voulais aller a la becasse, mais il etait deja 16h et a partir de 17h il est interdit de la chasser... :oops: donc je me suis dit on va faire un tour voir s'il n'y a pas un ou deux canards qui rentrent :)

JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut WDL,

l'arreté stipulant la fermeture d la chasse à 17h n'était valable que pour le mois de novembre et concernait tous les gibiers pas seulement la bécasse.

@+
Weimar_de_Luxe

Salut JPR20160,

@JPR20160 wrote:Salut WDL,

l'arreté stipulant la fermeture d la chasse à 17h n'était valable que pour le mois de novembre et concernait tous les gibiers pas seulement la bécasse.

@+

:shock: :shock: :shock: Tu en es sur, je pensais que ce n'etait que pour le perdreau et la becasse :!: :oops:

Puis en meme temps, si tu vas aux canards, ce n'est pas retourner a la voiture avant 17h, sinon autant rester devant la cheminée... :x :P :(

tartarin75

Message par tartarin75 »

Le canard et le gibier d'eau en général bénéficie d'un statut particulier pour chasser aux heures crépusculaires. Et heureusement sinon effectivemment autant rester devant la cheminée!!!

En même temps tout est tellement différent en Corse... :roll: :D

@+
Répondre