quel vin pour la bécasse

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Maurice a de bonnes références.

Mais j'aime bien aussi celle de Benoit.

Pour moi, avec la bécasse il faut un vin qui ait du corps;

Et donc le chateauneuf du pape est un fleuron.

Je ne suis pas un fana des cuvées qui portent le nom de mordorée.

Il y a des buveurs de vin et des buveurs d''étiquette!

Un domaine des cailloux, ne te laissera pas....de pierre!

Mais il y a aussi d'autres vins du rhône très bons comme Gigondas ou Vaqueyras, sans parler des régions plus hautes vers les côtes rôties.

Tu n'as que l'embarras du choix!

A+
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

maurice à des lettres cela se voit :wink: :wink:

alors pour maurice je rajoute à vol de bécasse de margaux......... moulis et listrac......... :wink:
maurice

Message par maurice »

Je crois que notre jeune ami a de quoi s'occuper :D

Quant à Maurice, demain 11h, il débranche les tél, et rentre en "religion".

Entendez par là qu'il prépare un repas du tonnerre de Dieu, à se péter la sous-ventrière :D , période des truffes oblige (plus que deux, trois semaines, et .... 9 mois ensuite d'attente).

Un rosini est obligatoire : chevreuil de montagne, rehaussé de foie gras poëlé préparé par mes soins, généreusement "saupoudré" au dernier moment à la "mandoline" de tuber melanosporum du pays (pas loin, pas loin :wink: ) qu'il ne faut jamais faire cuire, mais déposer, fraîche, "cavé" de trois jours au plus, et toujours religieusement.

Le vin, déjà sorti de la cave, passera la nuit dans une pièce à 18 degrés, et sera porté à mon réveil dans la pièce où nous mangerons.

Je l'ouvrirai à 10 heures, le décanterai à 11h30.

Surtout pas d'apéro, un crime de lèse-palais dans ces cas là, une hérésie.

Nous commencerons donc de meute à mort, un foie gras frais maison,

directement suivi de la damnation plus haut citée : le rossini façon maurice.

Le fromage qui suivra fera un clin d'oeil à un de mes héros. Oui un seul, car c'est ainsi qu'on peut l'apprécier : un brillat savarin, qui se marie parfaitement avec la melano et que j'aurai donc finement orné de lamelles de truffes.

Si le soir je poste ici , ne tenez pas compte de ce que je vous dirai. Il y a des moments où il est bon de ne plus avoir tout son bon sens.

Et je dirais toujours : à moins que la "faculté" ne lui en ait donné l'ordre, méfiez-vous toujours d'un homme qui ne sait pas manger.

Bon appétit à tous

Maurice
Tof

Message par Tof »

@maurice wrote:Je crois que notre jeune ami a de quoi s'occuper :D

Quant à Maurice, demain 11h, il débranche les tél, et rentre en "religion".

Entendez par là qu'il prépare un repas du tonnerre de Dieu, à se péter la sous-ventrière :D , période des truffes oblige (plus que deux, trois semaines, et .... 9 mois ensuite d'attente).

Un rosini est obligatoire : chevreuil de montagne, rehaussé de foie gras poëlé préparé par mes soins, généreusement "saupoudré" au dernier moment à la "mandoline" de tuber melanosporum du pays (pas loin, pas loin :wink: ) qu'il ne faut jamais faire cuire, mais déposer, fraîche, "cavé" de trois jours au plus, et toujours religieusement.

Le vin, déjà sorti de la cave, passera la nuit dans une pièce à 18 degrés, et sera porté à mon réveil dans la pièce où nous mangerons.

Je l'ouvrirai à 10 heures, le décanterai à 11h30.

Surtout pas d'apéro, un crime de lèse-palais dans ces cas là, une hérésie.

Nous commencerons donc de meute à mort, un foie gras frais maison,

directement suivi de la damnation plus haut citée : le rossini façon maurice.

Le fromage qui suivra fera un clin d'oeil à un de mes héros. Oui un seul, car c'est ainsi qu'on peut l'apprécier : un brillat savarin, qui se marie parfaitement avec la melano et que j'aurai donc finement orné de lamelles de truffes.

Si le soir je poste ici , ne tenez pas compte de ce que je vous dirai. Il y a des moments où il est bon de ne plus avoir tout son bon sens.

Et je dirais toujours : à moins que la "faculté" ne lui en ait donné l'ordre, méfiez-vous toujours d'un homme qui ne sait pas manger.

Bon appétit à tous

Maurice

je n'aurais qu'un seul commentaire: Maurice, tu es cruel!
Benoit

Message par Benoit »

J'ai demandé à un caviste de Nîmes qui en avait....... il a pas pu en avoir cette année :oops:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour le domaines de la mordoré je connais assez bien leurs produit d'ailleurs:

Moi j'ai dans ma caves du Lirac blanc en 98 et du Rouge Reine des bois en 2001 et franchement mon préféré entre c'est la Reine des bois:

Ps: voiçi une preuve:

Qui est qui ?

sinon je vous rappelle:

Lien en direction du topic: Vos Vins

tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:

Qui est qui ?

Moi j'ai une idée...

Putain d'ailleurs jl'ai pas cette photo!!! :o :o :cry:

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Moi j'ai les photos et xox à la nappe :x :x :x :x :x :x
tarzan

Message par tarzan »

merci pour les renseignements les amis

voila les vins que j'ai choisi pour le festin de demain

cote de rhone,vin rouge crozes hermitage(agriculture biologique,conseil de mon caviste) prix 13 euros

chateau neuf prix 33 euros :cry: :cry:

a ce prix j'esper qu'on va se régaler :)
tarzan

Message par tarzan »

oups,merci scolo pour les prix au carton mais moi je ne tue que 3a 4 bécasse par an alors tous ce vin pour si peu d'oisaux :) :) :) tu me comprend hein :!:

pour toi c'est au carton sa c'est sur :D :D :P :P :P :P :P :P :P
Répondre