@maurice wrote:Je crois que notre jeune ami a de quoi s'occuper
Quant à Maurice, demain 11h, il débranche les tél, et rentre en "religion".
Entendez par là qu'il prépare un repas du tonnerre de Dieu, à se péter la sous-ventrière
, période des truffes oblige (plus que deux, trois semaines, et .... 9 mois ensuite d'attente).
Un rosini est obligatoire : chevreuil de montagne, rehaussé de foie gras poëlé préparé par mes soins, généreusement "saupoudré" au dernier moment à la "mandoline" de tuber melanosporum du pays (pas loin, pas loin
) qu'il ne faut jamais faire cuire, mais déposer, fraîche, "cavé" de trois jours au plus, et toujours religieusement.
Le vin, déjà sorti de la cave, passera la nuit dans une pièce à 18 degrés, et sera porté à mon réveil dans la pièce où nous mangerons.
Je l'ouvrirai à 10 heures, le décanterai à 11h30.
Surtout pas d'apéro, un crime de lèse-palais dans ces cas là, une hérésie.
Nous commencerons donc de meute à mort, un foie gras frais maison,
directement suivi de la damnation plus haut citée : le rossini façon maurice.
Le fromage qui suivra fera un clin d'oeil à un de mes héros. Oui un seul, car c'est ainsi qu'on peut l'apprécier : un brillat savarin, qui se marie parfaitement avec la melano et que j'aurai donc finement orné de lamelles de truffes.
Si le soir je poste ici , ne tenez pas compte de ce que je vous dirai. Il y a des moments où il est bon de ne plus avoir tout son bon sens.
Et je dirais toujours : à moins que la "faculté" ne lui en ait donné l'ordre, méfiez-vous toujours d'un homme qui ne sait pas manger.
Bon appétit à tous
Maurice
je n'aurais qu'un seul commentaire: Maurice, tu es cruel!