conseil sur collier de dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
auvrayphil
Messages : 73
Inscription : 31 déc. 2007 12:03

Message par auvrayphil »

@fab2401 wrote:salut phil,



en tout cas ça fait plaisir de voir un dresseur autant passionné. Je ne suis pas le seul dans ce cas, je te rassure. Malheureusement dans mon coin il y a bien un dresseur mais qui n'a pas la meme réputation, c'est a dire assez dur sur les chiens, On a chacun notre personnalité et notre approche du chien ! et qui fait régulierement blinké les chiens. Je ne savais pas qu'herbelin avait cette réputation, s'il s'agit bien de lui bien entendu !

Enfin bref, c'est très interessant ton interet pour le dressage et je te souhaite d'avoir beaucoup de client et faire marcher ton affaire, car apparement avec ta psychologie du chien tu le mérites bien...Merci. Si vous utilisez la longe pour apprendre et le collier pour fignoler, vous pouvez tous le faire même si vous mettez plus de temps qu'un pro. Mais pour cela il faut faire la démarche de se renseigner ailleurs qu'auprès du copain chasseur (a moins qu'il se soit renseigné aupres d'un professionnel et qu'il est bien tout saisi). Beaucoup de dresseurs pro font du dressage a la carte et en prenant une leçon chez un dresseur pres de chez vous pour vous faire expliquer le maniement du collier vous rendrez service a vos compagnons a quatre pattes. Le prix d'une leçon ne vous ruinera pas et vous aurez un chien bien mis sans alterer son potentiel.



Et n'oublies pas: Rigueur, discipline et persévérance !!!



@ bientot A +

Fabien Philippe
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

salut!



d'ailleurs je viens de voir un "très chasse" avec JP kouchmasky...

il parlait un peu du collier de dressage et avait l'air très bien! j'ai pensé à toi phillipe! :wink:



ciao a+
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Je ne savais pas qu'herbelin avait cette réputation, s'il s'agit bien de lui bien entendu !



Salut! Ca me surprend cette histoire; J' ai mis mon chien chez herbelin cet été et maintenant il chasse superbement! Les progres ont été assez impressionant. Et ce monsieur m' etait assez sympatique et me semblait competant, apres peut etre qu' il est un peu dur et que des chiens trop sensibles vivent mal le dressage. Mais vu mon experience personnelle je ne peux dire que du bien de ce dresseur :wink:
auvrayphil
Messages : 73
Inscription : 31 déc. 2007 12:03

Message par auvrayphil »

@GONTIER wrote:Je ne savais pas qu'herbelin avait cette réputation, s'il s'agit bien de lui bien entendu !



Salut! Ca me surprend cette histoire; J' ai mis mon chien chez herbelin cet été et maintenant il chasse superbement! Les progres ont été assez impressionant. Et ce monsieur m' etait assez sympatique et me semblait competant, apres peut etre qu' il est un peu dur et que des chiens trop sensibles vivent mal le dressage. Mais vu mon experience personnelle je ne peux dire que du bien de ce dresseur :wink:



Bonjour,



Je n'ai pas dis que c'etait obligatoirement Herbelin, mais dans le 02 je ne connais que lui comme dresseur.



J'ai eu l'occasion de le rencontrer au Country Show voilà 2 ans et c'est un mec sympa, c'est pour ça que je faisais part de mon étonnement d'autant plus que je n'avais jamais entendu parler de lui en ces termes.



Mais peut etre est-ce d'un autre dresseur dont parlait Fab2401.



De toute façon nous ne sommes pas là pour dire du mal de untel ou untel, mais pour partager des informations susceptibles de nous aider a avoir des auxiliares de chasse efficaces et bien dans leur tete, non ?



Cordialement,

Philippe
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Oui je ne pense pas que ce soit frédéric herbelin, je connais pas mal de chien qui sont passé chez lui et franchement tous ceux que j'ai vu ils ont tous eu un excellent dressage et les chiens sortent de chez lui bien dans leur tête (avec des races dites "sensible") avec l'envie d'y retourné.

Ce qui n'est pas le cas de tous les dresseurs loins de là.

Je sais d'ailleurs que Mr Herbelin a déjà réparer les pots cassés par d'autres dresseurs !



En tous cas je pense que ma prochaine passera chez lui ou dans la somme on verra d'ici là.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@auvrayphil wrote:





Mais pour cela il faut faire la démarche de se renseigner ailleurs qu'auprès du copain chasseur (a moins qu'il se soit renseigné aupres d'un professionnel et qu'il est bien tout saisi).









:shock: :shock: :shock: pas besoin d'être pro pour savoir mener de A a Z le dressage d'un chien :o :wink:



Herbelin mauvais :?: MDR :x :x :x :deho:rs
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@kurzhaar06 wrote:@auvrayphil wrote:





Mais pour cela il faut faire la démarche de se renseigner ailleurs qu'auprès du copain chasseur (a moins qu'il se soit renseigné aupres d'un professionnel et qu'il est bien tout saisi).









:shock: :shock: :shock: pas besoin d'être pro pour savoir mener de A a Z le dressage d'un chien :o :wink:



Herbelin mauvais :?: MDR :x :x :x :deho:rs



Exacte j'ai vu des amateurs qui n'avais pas besoin de pro pour le dressage de leurs chiens et qui en plus ont du résultat ! :wink:
auvrayphil
Messages : 73
Inscription : 31 déc. 2007 12:03

Message par auvrayphil »

Bonsoir,



Bien sur qu'un amateur peut dresser un chien seul et c'est heureux.



Mais ceux qui ont les meilleurs résultats ont pris le soin de se renseigner auprés d'un pro ou l'on fait indirectement en achetant un livre ou une cassette vidéo.



Trouvez quelqu'un qui a des d'excellents résultats sans avoir recours à un des trois moyens et vous verrez que c'est pas si courant.



En tout cas en presque 15 ans de métier j'ai JAMAIS vu un chasseur utilisé le collier de dressage correctement, et ça c'est un fait !



Cordialement,

Philippe
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@auvrayphil wrote:







En tout cas en presque 15 ans de métier j'ai JAMAIS vu un chasseur utilisé le collier de dressage correctement, et ça c'est un fait !







ça c'est sur , tout a fait d'accord avec toi :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

je pense quil faudrait d'abord en premier lieu pas pour le chien mais pour son proprietaire a+
Répondre