Ca y est debut du debourrage commencé.
Première etape présentation :
Rappel : sur peau de sanglier complete (tete,peau,queue)
J'ai passé une longe de 3m autour du coup puis je l'ai posé bien étalé au sol afin qu'il puisse l'approcher tranquilement, a son rythme sans accentuer une crainte ou créer une incomprehension qui reviendra a creer une crainte.
Il a dabors fait le tour, l'a senti puis premiere incompréhension visible c'était celle de l'animal qui ne bouge pas.
Il a fait le tour, l'a senti puis a commencé a mettre des coups de museau dedans comme pour le faire reagir. Il declenche aussi les fuite ds le jeu de cette facon.
Encouragement (on a toujours l'air aussi bete lol) aux bons moments quand l'attitude est bonne.
Toujours immobile, aucun coup sur la longe que j'ai attachée.
Une fois plus en confiance, ca a mis environ 5 minutes, il a commencé a mettre des coups de dents, encouragé encore une fois il a saisi la peau et l'a secouée.
Le chien 3 étapes, notre objectif est de reveiller l'instinct de prédation qui dans la nature est : traque, mise a mort, et ce que l'on peu appeler la garde (s'accaparer sa proie)
Il a tournée et a mis les coup de museau pour la traque mais normal ca n'a pas bougé ^^, il le saisi et le secoue pr la mise a mort.
Apres l'avoir vu plus a l'aise j'ai commencé a la faire bouger legerement.
Mon but était que sur le mouvement il tente de saisir ce qu'il a fait petit a petit.
Puis une fois cette confiance acquise j'ai voulu doucement accentuer la predation en avancant avec la peau et qu'il la saississe, ce qu'il a fait en tirant meme a l'opposé et en secouant.
Ces etapes doucement abordées sans crainte, sans peur, je l'ai laissé la dessus et il a saisi la bete et l'a emenné dans sa niche ou je l'ai laissé tout l'apres midi avec pour une bonne impregnation.
Inutile de vous dire qu'en fin d aprem c'etait SA bete, coucher dessus, puis a coté, mais suffisement stable j'ai pu la recuperer sans soucis.
A venir les videos et photos
Aujourd'hui première piste ...