@Gilles wrote:J'ai eu un contact avec un vendeur de T.....X qui m'a carrément descendu ce tir
Laisse le dire
J'ai pratiqué la PN pendant plusieurs années a l'arme de poing et d'épaule, c'est le manque de temps qui m'a fait arrêter cette discipline
En revolver j'ai toujours préféré les remington aux colt mais c'est personnel.
Le nettoyage est certes plus long que sur une arme moderne mais c'est pas le bagne non plus et ca fait parti du jeu
Après chaque séance tu enlève les plaquettes, tu démonte le barillet et les six cheminées ( environ deux minutes sur un remington ) et tu plonge le tout dans l'évier avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle puis tu laisse agir. Avec un écouvillon tu sort ce qui reste dans le canon, tu rince et tu sèche ( avec un coup de compresseur par exemple ), avec le porte chiffon de ta baguette tu prend des morceaux d'un vieux chiffon et tu les passent dans le canon et les chambres. Pour finir un coup d'huile pour arme en spray, tu essuie l'excédent, tu remonte tes plaquettes et c'est fini. Ca peu semblé long mais une fois le coup pris tout va bien
Un calibre 36 pourquoi pas mais le 44 reste plus diffusé. Ensuite il existe de la PN Suisse qui est nettement plus propre que la traditionnelle PNF2