Trépied pour carabine.

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
fox_charly

Message par fox_charly »

Au fait en parlant du "joli joujou" … la Stolle.

J'ai mis la photo prise sur notre terrain de jeu de celle d'un ami … oubliant de vous montrer celle-ci :

Il s'agit de la carabine qui détient le meilleur groupement petit calibre sur 5 coups à 1000y (914m).

Pour avoir un ordre d'idée voilà ce que sa donne :

Avec le tireur … élément tout aussi essentiel …

En projettent le cercle dispersion proportionnellement (en réalité cela se dégrade de pire en pire avec de telles distance) à 1500m, même avec beaucoup de chance, il va être dure de faire de manière répétée dans notre canette.

Pourtant l'arme n'a rien à voir avec une éphémère … :x :x
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Pas mal!

1000 yards sa fait moins d'un kilometre...

914,4m pour etre précis.

Sa a l'air d'etre un calibre minuscule son truc!

:wink:
Ghost-killer

308? :shock:
fox_charly

Message par fox_charly »

@tireur sportif 59 wrote:ta pas besoin de calibre de fou pour bien tiré, c'est quoi 308 ?

Pour 900 yards avec du 308win, il faut un tube de 85 / 90 cm de long, mais point de vue flèche/tenue au vent de la munition ce n'est pas l'idéale pour de telles distances.

Il s'agit d'un 7WSM quelque peu amélioré pas le monsieur au manque de style ... :wink:

Il l'a transformé en une espèce de 7-300WSM, les différences avec le calibre d'origine sont infimes.

E tout cas si c'est sont style qui permet de tels groupement je suis prêt à l'adopter …

:x :x :x
fox_charly

Message par fox_charly »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je viens juste de calculer que mon plus proche voisin écolo, politiquo casse-couilles habite juste à 914 m de chez moi ! :D

Tu pourrais me filer le numéro de téléphone du gentil monsieur svp :twisted:

Prévois tu d'organiser une compétition Tir Varmint à Longue Distance ?? :x :x
maurice

Message par maurice »

Personnellement, je n'utilise pas à la chasse de trépied court fixé sur la carabine, pour la seule raison que je n'aurais que très très peu d'occasion de m'en servir, car il suppose de n'avoir aucun obstacle bas, ce qui est finalement rare en chasse courante.

Même lorsque je chassais l'isard, j'aimais autant m'appuyer sur mon sac à dos.

Je préfère le tripode réglable que je prends systématiquement. Je le règle à une hauteur moyenne, je ne chasse qu'à l'approche ou à l'affût, et bien souvent il me sert pour conclure un tir.

Si je fais un affût, je le tiens souvent prêt dans une direction.

Si j'approche, j'ai quelquefois le temps de le préparer.

Auquel cas, il permet de tirer un peu plus loin qu'un tir sans appui.

Par contre, si j'ai un arbre pas loin, j'aime autant m'appuyer sur le côté droit du tronc.

Maurice
fox_charly

Message par fox_charly »

@maurice wrote:Personnellement, je n'utilise pas à la chasse de trépied court fixé sur la carabine, pour la seule raison que je n'aurais que très très peu d'occasion de m'en servir, car il suppose de n'avoir aucun obstacle bas, ce qui est finalement rare en chasse courante.

tu dois surement voulir parler de bipied :wink:

car un trépied ne se fixe pas à une arme et pèse en général plus de 5kg....
maurice

Message par maurice »

@fox_charly wrote:@maurice wrote:Personnellement, je n'utilise pas à la chasse de trépied court fixé sur la carabine, pour la seule raison que je n'aurais que très très peu d'occasion de m'en servir, car il suppose de n'avoir aucun obstacle bas, ce qui est finalement rare en chasse courante.

tu dois surement voulir parler de bipied :wink:

car un trépied ne se fixe pas à une arme et pèse en général plus de 5kg....

Tout à fait. J'étais parti sur l'idée du titre du topic, traité en fait en ... pipied, lol

Maurice
Ghost-killer

:)

Je reviens juste un coup sur cette histoire de vibration du canon:

Si j'appuie le bout du canon sur un rocher pour me stabiliser, cela vas-il poser un problème? Mon tir sera-t'il moins efficace?
maurice

Message par maurice »

@Ghost-killer wrote::)

Je reviens juste un coup sur cette histoire de vibration du canon:

Si j'appuie le bout du canon sur un rocher pour me stabiliser, cela vas-il poser un problème? Mon tir sera-t'il moins efficace?

Oui.

Tu ne dois en aucun cas "contrarier" le canon lui-même.

Si tu veux prendre appui, fais le sur le fût, et suivant le support, je te conseille de mettre, entre ce support et le fût de ta carabine, le premier v^temen ou tissu que tu as sous la main, ne serait ce que ton bonnet ou chapeau si tu en portes un

Maurice
Répondre