Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Blanco du Sud wrote:Êtrte chasseur du jour de l' ouverture jusqu' à sa fermeture, il y en a beaucoup, mais la Chasse c' est 365/365 et la régulation est plus qu' importante alors OUI ce type d' arme doit être utilisé par des personnes compétentes et responsables.
Oui … tu as bien raisons …
Et il faut les trouver les "couillons" qui après une semaine de boulot, plutôt que de faire la grâce matinée vont se lever à 5h00 du matin pour aller traquer le renard ..!!
Souvent je me demande combien de personnes, en France, pratiquent-elles réellement le tir Varmint, au sens propre du terme ??? Il ne doit pas y en avoir des milliers …
@jojo78 wrote:La question ne devrait pas plutôt être : doit on utiliser ce genre de matériel à la chasse ?
@candide wrote:J'allais le dire et je me demande même jusqu'à quel point le bipied n'est pas interdit?
De manière générale je dirais que :
Notre beau pays qu'est la France se compose de paysages diversifiés en fonction de leur région, de leur localisation et de leur topographie.
Ces merveilleux espaces sont peuplés de personnes qui par l'échelle des générations ont appris à s'adapter à leur environnement respectif, en développant leurs propres : culture, expérience et croyance.
De ce fait un chasseur Alsacien ne sera pas confronté au même biotope et n'en aura pas la même approche qu'un chasseur de la baie de Somme.
Suivant nos cultures et situations géographiques, nous n'avons pas du tout les mêmes modes de chasses.
Je pense que cette diversité est une richesse qui s'offre à nous …
Il y a 5 ans, dans mon ACCA, ou plutôt dans mon département voir région la chasse à l'approche était totalement inconnue et son éventuelle pratique … décriée !!!
Maintenant qu'en est-il … ?? Je ne saurais pas très objectif pour y répondre, mais je dirais sans me tromper un enrichissement des modes de chasses, une meilleure lutte contre les dégâts et un meilleur budget.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est cette attitude de ne pas vouloir s'intéresser aux autres, ne accepter d'aller voir un peu plus loin que le bout de son nez ….
Ce n'est pas parce que l'on vit dans une région en plaine, ou que l'on n'utilise pas un bipied (ou autre ... c'est comme tout) que le doit s'élever contre l'utilisation de ce type d'accessoires, sans se poser la question de l'utilisation qu'un chasseur de montagne de coteaux … que lui pourrait en faire.
Pire pourquoi vouloir interdire ??!!
Car si l'on commence à vouloir nous même interdire ce que l'on ne connait pas, ce que l'on n'utilise ou ce qui nous semble éventuellement être susceptible d'être risqué …
On n'a pas fini, et certains risquent de s'en frotter les mains.
Car t'en qu'on y est :
Une optique de tir à grossissement … cela réduit le champ de vision … c'est dangereux … il frauderait l'interdire ...
Un point rouge … ça transforme un mauvais tireur en tireur d'élite … le gibier n'a plus de chance … il frauderait l'interdire ...
Une carabine cela tire loin … c'est dangereux et cela ne laisse plus de chance au gibier … il frauderait l'interdire ...
"Un bon chasseur … c'est un chasseur sachant casser on son chien … "
Une arme à feu c'est dangereux … tous les mois on entend au moins un drame à la télé à causes d'elles … … il frauderait les interdire ... après tout à la préhistoire, ils n'en avaient pas pourtant ils survivaient alors que chasser était une nécessité vitale …
J'ai mis la photo prise sur notre terrain de jeu de celle d'un ami … oubliant de vous montrer celle-ci :
Il s'agit de la carabine qui détient le meilleur groupement petit calibre sur 5 coups à 1000y (914m).
Pour avoir un ordre d'idée voilà ce que sa donne :
Avec le tireur … élément tout aussi essentiel …
En projettent le cercle dispersion proportionnellement (en réalité cela se dégrade de pire en pire avec de telles distance) à 1500m, même avec beaucoup de chance, il va être dure de faire de manière répétée dans notre canette.
Pourtant l'arme n'a rien à voir avec une éphémère …
@tireur sportif 59 wrote:ta pas besoin de calibre de fou pour bien tiré, c'est quoi 308 ?
Pour 900 yards avec du 308win, il faut un tube de 85 / 90 cm de long, mais point de vue flèche/tenue au vent de la munition ce n'est pas l'idéale pour de telles distances.
Il s'agit d'un 7WSM quelque peu amélioré pas le monsieur au manque de style ...
Il l'a transformé en une espèce de 7-300WSM, les différences avec le calibre d'origine sont infimes.
E tout cas si c'est sont style qui permet de tels groupement je suis prêt à l'adopter …
@Zoltan Charles Henderson wrote:Je viens juste de calculer que mon plus proche voisin écolo, politiquo casse-couilles habite juste à 914 m de chez moi !
Tu pourrais me filer le numéro de téléphone du gentil monsieur svp
Prévois tu d'organiser une compétition Tir Varmint à Longue Distance ??
Personnellement, je n'utilise pas à la chasse de trépied court fixé sur la carabine, pour la seule raison que je n'aurais que très très peu d'occasion de m'en servir, car il suppose de n'avoir aucun obstacle bas, ce qui est finalement rare en chasse courante.
Même lorsque je chassais l'isard, j'aimais autant m'appuyer sur mon sac à dos.
Je préfère le tripode réglable que je prends systématiquement. Je le règle à une hauteur moyenne, je ne chasse qu'à l'approche ou à l'affût, et bien souvent il me sert pour conclure un tir.
Si je fais un affût, je le tiens souvent prêt dans une direction.
Si j'approche, j'ai quelquefois le temps de le préparer.
Auquel cas, il permet de tirer un peu plus loin qu'un tir sans appui.
Par contre, si j'ai un arbre pas loin, j'aime autant m'appuyer sur le côté droit du tronc.
@maurice wrote:Personnellement, je n'utilise pas à la chasse de trépied court fixé sur la carabine, pour la seule raison que je n'aurais que très très peu d'occasion de m'en servir, car il suppose de n'avoir aucun obstacle bas, ce qui est finalement rare en chasse courante.
tu dois surement voulir parler de bipied
car un trépied ne se fixe pas à une arme et pèse en général plus de 5kg....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.