Trépied pour carabine.

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
maurice

Message par maurice »

@fox_charly wrote:@maurice wrote:Personnellement, je n'utilise pas à la chasse de trépied court fixé sur la carabine, pour la seule raison que je n'aurais que très très peu d'occasion de m'en servir, car il suppose de n'avoir aucun obstacle bas, ce qui est finalement rare en chasse courante.

tu dois surement voulir parler de bipied :wink:

car un trépied ne se fixe pas à une arme et pèse en général plus de 5kg....

Tout à fait. J'étais parti sur l'idée du titre du topic, traité en fait en ... pipied, lol

Maurice
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

:)

Je reviens juste un coup sur cette histoire de vibration du canon:

Si j'appuie le bout du canon sur un rocher pour me stabiliser, cela vas-il poser un problème? Mon tir sera-t'il moins efficace?
maurice

Message par maurice »

@Ghost-killer wrote::)

Je reviens juste un coup sur cette histoire de vibration du canon:

Si j'appuie le bout du canon sur un rocher pour me stabiliser, cela vas-il poser un problème? Mon tir sera-t'il moins efficace?

Oui.

Tu ne dois en aucun cas "contrarier" le canon lui-même.

Si tu veux prendre appui, fais le sur le fût, et suivant le support, je te conseille de mettre, entre ce support et le fût de ta carabine, le premier v^temen ou tissu que tu as sous la main, ne serait ce que ton bonnet ou chapeau si tu en portes un

Maurice
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Merci a toi!

Je tacherait de m'en souvenir!

:wink:
Répondre