attaqué par deux blaireaux

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Fait appel a des déterreur .
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

rapproche toi de ton lieutenant de louvéterie et d'un equipage de vénerie sous terre
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Attention, je crois bien que l'Aisne à obtenu un arrêté assez rare de destruction des blaireaux.

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

régulation due à la tuberculose ?
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

je n'en ai pas entendu parlé ... il y a eu des rumeurs qui disent que le blaireau serait passé nuisible .... pas a ma connaissance en tout cas pour le moment.

En tout cas le mieux c'est d'appelé un équipage, et si il n'y a qu'un terrier pas trop complex et qu'il y a des bon chiens .... c'est l'affaire d'une petite journée
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Non c'était bien avant les rumeurs de tub, il y a 2/3 ans. La FDC 02 a bien manœuvré pour obtenir un droit de destruction un peu à la main des louvetiers.



Quand au classement nuisible du blaireau, c'est pas demain la veille. D'ailleurs les premiers à s'y opposer ce seront les déterreurs.

Perso je n'en vois pas l'intérêt.

Ponctuellement ou il y a la tub, il y aura des arrêtés particuliers et ca se limitera heureusement à ca.

C'est quand même dingue de penser que c'est chez les animaux domestiques qu'est le reservoir de la maladie et qu'on fait porter le chapeau à la faune sauvage. Comme pour H5N1 ...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Je vais d'abords voir avec un piegeur si il y'a moyen de faire quelques chose hors période de chasse
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Vois aussi avec les arbitre de foot, en ce moment ils se font aussi agresser par des blaireaux sur les stades :deho:rs
calimero
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2013 23:10

Message par calimero »

il n'y aurait pas des appareils ultra sons ou une odeur qui pourrait

les empeches de venir trop prés de chez vous , sans forcement leur faire du mal .
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

pour la tub il certaines région commence a trouver ca problématique par rapport au bétail !! chez nous pour l'instant pas d'écos !

Sinon je crois savoir de quoi tu parle dans le 02, je suppose que c'est tu droit de coltage que tu parle ?? c'est le lieutenant de louvetrie qui le délivre aux piégeurs en cas de grosse population, gros dégat ou si il n'y a aucune autre solution pour limiter la population. Et ca ba ca fais du ménage car un blaireau au collet y a rien de plus facil a ce qu'il parait.

Et pour le passage du blaireau en nuisible, c'est clair que si ca arrive, nous les veneurs nous seront les premiers a nous y opposer ! car c'est notre plus belle chasse sous terre !
Répondre