Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je n'en ai pas entendu parlé ... il y a eu des rumeurs qui disent que le blaireau serait passé nuisible .... pas a ma connaissance en tout cas pour le moment.
En tout cas le mieux c'est d'appelé un équipage, et si il n'y a qu'un terrier pas trop complex et qu'il y a des bon chiens .... c'est l'affaire d'une petite journée
Non c'était bien avant les rumeurs de tub, il y a 2/3 ans. La FDC 02 a bien manœuvré pour obtenir un droit de destruction un peu à la main des louvetiers.
Quand au classement nuisible du blaireau, c'est pas demain la veille. D'ailleurs les premiers à s'y opposer ce seront les déterreurs.
Perso je n'en vois pas l'intérêt.
Ponctuellement ou il y a la tub, il y aura des arrêtés particuliers et ca se limitera heureusement à ca.
C'est quand même dingue de penser que c'est chez les animaux domestiques qu'est le reservoir de la maladie et qu'on fait porter le chapeau à la faune sauvage. Comme pour H5N1 ...
pour la tub il certaines région commence a trouver ca problématique par rapport au bétail !! chez nous pour l'instant pas d'écos !
Sinon je crois savoir de quoi tu parle dans le 02, je suppose que c'est tu droit de coltage que tu parle ?? c'est le lieutenant de louvetrie qui le délivre aux piégeurs en cas de grosse population, gros dégat ou si il n'y a aucune autre solution pour limiter la population. Et ca ba ca fais du ménage car un blaireau au collet y a rien de plus facil a ce qu'il parait.
Et pour le passage du blaireau en nuisible, c'est clair que si ca arrive, nous les veneurs nous seront les premiers a nous y opposer ! car c'est notre plus belle chasse sous terre !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.