attaqué par deux blaireaux

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Hello, cela fais deux soir de suite qu'en sortant mon chien le soir, il se bat dans les herbes hautes avec deux blaireaux, et ce soir en gueulant très fort pour le rappeler, vl'a pas qu'on se fait courser sur une bonne 50 taine de mètres ! Je vous raconte pas le coup de flip en pleine nuit a courrir en croc's ! Demain soir je le sors avec ma hachette parce que pas de silencieux sur la carabine ! C'est normal de se faire attaquer par des blaireaux ?
bronco31
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2013 13:36

Message par bronco31 »

bonsoir, c"est bien la premiere foie que j'enttend ca, peut etre que ton chien a voulu gouter du blaireau ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

cr1;az :x :x

oui oui c'est la saison :| ...



non demain tu sors avec ta caméra et tu nous refais un remake animalier du projet blair witch... m1;dr
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

ca me surprend aussi, étant veneur je peux dire que le blaireau est d'un naturel gentil envers l'homme ! pour avoir eu des blaireuax entre les jambes dans des fosses ou quand ils viennent te voir dans une sappe a 30 cm de ton nez sans jamais rien te faire ! par contre si tu dis que ton chien leur a mis une peignée juste avant, c'est surement le chien qu'il coursait et tu t'est retrouver dans le lot . Par contre fais attention a ton chien avec les blaireaux ! Les morsures font de gros bobos, et je ne parle pas des coups de pattes !!
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

sans compter qu'il y a surement une portée à protéger...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ce n'est pas la hachette qu'il faut prendre, mais la mousse à raser et le rasoir. Certainement que tu piquais un peu trop pour un bisou.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonjour,

Je te conseil d'eviter cette zone quelques temps, les griffes du blaireau sont redoutables. Je ne suis pas trop inquiet pour toi, mais pour ton chien par contre! Vraiment fais gaffe, évite de mettre ton chien au contact il pourrait y laisser des plumes!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@steiin35 wrote:Nous cette année il y a un brocard qui a blésser deux personnes dont un qui avait des cotes casser. Les deux personnes qui se sont fait agresser on dit qu il avait une attitudes particuliere qu il n etait pas du tout craintif alors il c'est révéler que cette animal avait ete elever au bibron les gens n ayant plus les moyen ou la force de s'en occuper ils l'ont jeter dans la nature alors mon association a du faire apel a un louvetier





On sort un peu du sujet, mais un brocard, même élevé au biberon peut se révélé dangereux au moment du rut ou en période de délimitation du territoire.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Le problème est que je ne peux pas éviter la zone, car c'est chez moi ! Je n'ai pas de clôture ni de haie, les chevreuils viennent bouffer sous le pommier et les renards font mes poubelles de temps en temps, mais je ne pensai avoir un jour des blaireaux! Faut que je me renseigne si chez moi ils sont nuisible, car maintenant avec mon chien et mon chat qui traînent dehors je ne suis pas tranquille ...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@narko74 wrote:Le problème est que je ne peux pas éviter la zone, car c'est chez moi ! Je n'ai pas de clôture ni de haie, les chevreuils viennent bouffer sous le pommier et les renards font mes poubelles de temps en temps, mais je ne pensai avoir un jour des blaireaux! Faut que je me renseigne si chez moi ils sont nuisible, car maintenant avec mon chien et mon chat qui traînent dehors je ne suis pas tranquille ...



Tu devrais reprendre un peu ton manuel du permis.

Le blaireau c'est un gibier.
Répondre