Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hello, cela fais deux soir de suite qu'en sortant mon chien le soir, il se bat dans les herbes hautes avec deux blaireaux, et ce soir en gueulant très fort pour le rappeler, vl'a pas qu'on se fait courser sur une bonne 50 taine de mètres ! Je vous raconte pas le coup de flip en pleine nuit a courrir en croc's ! Demain soir je le sors avec ma hachette parce que pas de silencieux sur la carabine ! C'est normal de se faire attaquer par des blaireaux ?
ca me surprend aussi, étant veneur je peux dire que le blaireau est d'un naturel gentil envers l'homme ! pour avoir eu des blaireuax entre les jambes dans des fosses ou quand ils viennent te voir dans une sappe a 30 cm de ton nez sans jamais rien te faire ! par contre si tu dis que ton chien leur a mis une peignée juste avant, c'est surement le chien qu'il coursait et tu t'est retrouver dans le lot . Par contre fais attention a ton chien avec les blaireaux ! Les morsures font de gros bobos, et je ne parle pas des coups de pattes !!
Je te conseil d'eviter cette zone quelques temps, les griffes du blaireau sont redoutables. Je ne suis pas trop inquiet pour toi, mais pour ton chien par contre! Vraiment fais gaffe, évite de mettre ton chien au contact il pourrait y laisser des plumes!
@steiin35 wrote:Nous cette année il y a un brocard qui a blésser deux personnes dont un qui avait des cotes casser. Les deux personnes qui se sont fait agresser on dit qu il avait une attitudes particuliere qu il n etait pas du tout craintif alors il c'est révéler que cette animal avait ete elever au bibron les gens n ayant plus les moyen ou la force de s'en occuper ils l'ont jeter dans la nature alors mon association a du faire apel a un louvetier
On sort un peu du sujet, mais un brocard, même élevé au biberon peut se révélé dangereux au moment du rut ou en période de délimitation du territoire.
Le problème est que je ne peux pas éviter la zone, car c'est chez moi ! Je n'ai pas de clôture ni de haie, les chevreuils viennent bouffer sous le pommier et les renards font mes poubelles de temps en temps, mais je ne pensai avoir un jour des blaireaux! Faut que je me renseigne si chez moi ils sont nuisible, car maintenant avec mon chien et mon chat qui traînent dehors je ne suis pas tranquille ...
@narko74 wrote:Le problème est que je ne peux pas éviter la zone, car c'est chez moi ! Je n'ai pas de clôture ni de haie, les chevreuils viennent bouffer sous le pommier et les renards font mes poubelles de temps en temps, mais je ne pensai avoir un jour des blaireaux! Faut que je me renseigne si chez moi ils sont nuisible, car maintenant avec mon chien et mon chat qui traînent dehors je ne suis pas tranquille ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.