Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tomA13

Message par tomA13 »

NON !! Je suis pas hors la loi PALOMBE !!

Je respecte la loi, la chasse , le gibier t'inquiète pas pour moi :)

Aprés pour le chien je l'attend toujours ( pas de chaleur pour la femelle à faire prendre)
goonif

Message par goonif »

bonjour,le morbihan ferme du samedi 11 au jeudi 16 inclus
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Pour la gironde, on avait la bécasse fermé du 6/02 au 12/02 et maintenant jusqu'à la fin 20/02 vraiment dégoûté pour en avoir tuer 1 mais dimanche la chienne m'en à levé 4, impressionnant je pense resortir la chienne juste pour le plaisir de voir la chienne essayé de travailler, mais esque j'ai le droit de promené la chienne sans tiré les bécasses?

Cordialement chasseur33
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@CHASSEUR33 wrote:Pour la gironde, on avait la bécasse fermé du 6/02 au 12/02 et maintenant jusqu'à la fin 20/02 vraiment dégoûté pour en avoir tuer 1 mais dimanche la chienne m'en à levé 4, impressionnant je pense resortir la chienne juste pour le plaisir de voir la chienne essayé de travailler, mais esque j'ai le droit de promené la chienne sans tiré les bécasses?

Cordialement chasseur33

Si c'est pas interdit, tu peux toujours le faire ...

Je t'invite quand même à méditer sur le dernier paragraphe du bullrtin fr l'ONCFS concernant la bécasse :

Avec ce gel très prolongé une mortalité anormale est à craindre pour les bécasses et les turdidés, aussi convient-il de minimiser les dérangements car tout envol conduirait à une perte d’énergie inutile.

Enfin, les régions côtières favorisées par des températures plus clémentes jouent un rôle d’accueil crucial à prendre en considération.

En ce qui concerne la Bretagne, elle a béneficié et beneficie encore de conditions météo beaucoup plus favorable que le reste de la France, qui ne justifient pas, d'en l'absolu, de fermer la chasse.

Mais ils ont des concentrations anormales et c'est à ce titre qu'ils ferment, probablement d'ailleurs à regret car ils ont eu une saison plus que médiocre presque partout.
goonif

Message par goonif »

salut,sortir la chienne est un acte de chasse en temps prohibé quand c'est fermé.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@goonif wrote:salut,sortir la chienne est un acte de chasse en temps prohibé quand c'est fermé.

Tu as probablement raison, j'aurai du écrire si c'est pas autorisé ( comme dans le 64) c'est interdit.

Mea culpa. :oops:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Pour apporter mon grain de sable :

1-Pour goonif: D'un point de vue étique effectivemment on peut eviter de déranger l'oiseau, mais rien ne t'empeche de chasser le renard ou le chevreuil au chien d'arret donc on ne pourra légiférer contre les chiens en liberté.

2-Pour Preux: effectivemment 5 mois de chasse peut paraitre beaucoup au regard d'autres espèces. Mais pourquoi s'aligner par le bas? A la différence du gibier d'eau, le 20 Fevrier pour la bécasse a été "regagné" par les assoc de défense au prix de nombreuses études qui prouvent que 15 jours de chasse supplémentaires ne mettent pas en péril l'espèce. Les chasseurs de gibier d'eau eux, se contentent de réclamer la chasse jusqu'au 20 fevrier au prétexte que les anciens le faisaient et ce, sans prouver quoique ce soit par des études.

3- Pour Bertie : Ca y est les cotes d'armor ont fermé la bécasse jusqu'au 20 Février.

@+
Moustik

Message par Moustik »

Je viens d'aller voir sur le site de la fdc22. Rien d'affiché! Vous avez eu l'info où?
bertie

Message par bertie »

@Moustik wrote:Je viens d'aller voir sur le site de la fdc22. Rien d'affiché! Vous avez eu l'info où?

je confirme, ce n'est pas encore inscrit sur le site des cotes d'armor à la difference du morbihan et du finistére. A priori chasse donc possible ce weekend dans le 22 !
Moustik

Message par Moustik »

C'est un peu moyen en termes de communication!

Je file ce soir pour un weekend bécasse et vous n'étiez pas là, je ne serais pas au courant (et pourtant, je vais toujours vérifier sur le site de la fédé!)

Je vais prendre la carabine plutôt que les cartouches de 10 alors...
Répondre