Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour la gironde, on avait la bécasse fermé du 6/02 au 12/02 et maintenant jusqu'à la fin 20/02 vraiment dégoûté pour en avoir tuer 1 mais dimanche la chienne m'en à levé 4, impressionnant je pense resortir la chienne juste pour le plaisir de voir la chienne essayé de travailler, mais esque j'ai le droit de promené la chienne sans tiré les bécasses?
@CHASSEUR33 wrote:Pour la gironde, on avait la bécasse fermé du 6/02 au 12/02 et maintenant jusqu'à la fin 20/02 vraiment dégoûté pour en avoir tuer 1 mais dimanche la chienne m'en à levé 4, impressionnant je pense resortir la chienne juste pour le plaisir de voir la chienne essayé de travailler, mais esque j'ai le droit de promené la chienne sans tiré les bécasses?
Cordialement chasseur33
Si c'est pas interdit, tu peux toujours le faire ...
Je t'invite quand même à méditer sur le dernier paragraphe du bullrtin fr l'ONCFS concernant la bécasse :
Avec ce gel très prolongé une mortalité anormale est à craindre pour les bécasses et les turdidés, aussi convient-il de minimiser les dérangements car tout envol conduirait à une perte d’énergie inutile.
Enfin, les régions côtières favorisées par des températures plus clémentes jouent un rôle d’accueil crucial à prendre en considération.
En ce qui concerne la Bretagne, elle a béneficié et beneficie encore de conditions météo beaucoup plus favorable que le reste de la France, qui ne justifient pas, d'en l'absolu, de fermer la chasse.
Mais ils ont des concentrations anormales et c'est à ce titre qu'ils ferment, probablement d'ailleurs à regret car ils ont eu une saison plus que médiocre presque partout.
1-Pour goonif: D'un point de vue étique effectivemment on peut eviter de déranger l'oiseau, mais rien ne t'empeche de chasser le renard ou le chevreuil au chien d'arret donc on ne pourra légiférer contre les chiens en liberté.
2-Pour Preux: effectivemment 5 mois de chasse peut paraitre beaucoup au regard d'autres espèces. Mais pourquoi s'aligner par le bas? A la différence du gibier d'eau, le 20 Fevrier pour la bécasse a été "regagné" par les assoc de défense au prix de nombreuses études qui prouvent que 15 jours de chasse supplémentaires ne mettent pas en péril l'espèce. Les chasseurs de gibier d'eau eux, se contentent de réclamer la chasse jusqu'au 20 fevrier au prétexte que les anciens le faisaient et ce, sans prouver quoique ce soit par des études.
3- Pour Bertie : Ca y est les cotes d'armor ont fermé la bécasse jusqu'au 20 Février.
@Moustik wrote:Je viens d'aller voir sur le site de la fdc22. Rien d'affiché! Vous avez eu l'info où?
je confirme, ce n'est pas encore inscrit sur le site des cotes d'armor à la difference du morbihan et du finistére. A priori chasse donc possible ce weekend dans le 22 !
Je file ce soir pour un weekend bécasse et vous n'étiez pas là, je ne serais pas au courant (et pourtant, je vais toujours vérifier sur le site de la fédé!)
Je vais prendre la carabine plutôt que les cartouches de 10 alors...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.