Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bertie

Message par bertie »

@Moustik wrote:C'est un peu moyen en termes de communication!

Je file ce soir pour un weekend bécasse et vous n'étiez pas là, je ne serais pas au courant (et pourtant, je vais toujours vérifier sur le site de la fédé!)

Je vais prendre la carabine plutôt que les cartouches de 10 alors...

je viens de les appeler , l’arrêté préfectoral a été signé ce jour à midi et confirme l’arrêt de la bécasse pour cette année. cela sera mis sur le site en fin d'aprés-midi ! prends ta carabine !
dedec

Message par dedec »

bonjour,

chasseur33 , je pense que rien ne t'interdit de sortir ta chienne ,je l'ai d'ailleur fait cette semaine ,

il me semble que c'est interdit uniquement d'avril à juin pour proteger les jeunes de l'année .

ensuite en gironde tu peux encore chasser l'etourneau , tourterelle turque/des bois .

je veux bien faire preuve de bonne volontée mais faut pas exagerer non plus :wink: .

bye
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@tartarin75 wrote:Pour apporter mon grain de sable :

1-Pour goonif: D'un point de vue étique effectivemment on peut eviter de déranger l'oiseau, mais rien ne t'empeche de chasser le renard ou le chevreuil au chien d'arret donc on ne pourra légiférer contre les chiens en liberté.

2-Pour Preux: effectivemment 5 mois de chasse peut paraitre beaucoup au regard d'autres espèces. Mais pourquoi s'aligner par le bas? A la différence du gibier d'eau, le 20 Fevrier pour la bécasse a été "regagné" par les assoc de défense au prix de nombreuses études qui prouvent que 15 jours de chasse supplémentaires ne mettent pas en péril l'espèce. Les chasseurs de gibier d'eau eux, se contentent de réclamer la chasse jusqu'au 20 fevrier au prétexte que les anciens le faisaient et ce, sans prouver quoique ce soit par des études.

3- Pour Bertie : Ca y est les cotes d'armor ont fermé la bécasse jusqu'au 20 Février.

@+

:mrgreen:
Alain 13

Message par Alain 13 »

salut

ce matin à 9 h ,une bécasse au bord d' un chemin qui me regardait passer..

j' arrête la voiture , je sort et je l' approche jusqu'à 2m , j' en avait jamais vu vivante d' aussi près

elle fini par s' envoler à raz de terre pour se reposer 20m plus loin et rentrer dans les maigres broussailles qui bordent cette piste

je l' ai laissé tranquille , mais je sais pas ce qu' elles peuvent bouffer par ce temps

celle la ne devait pas être bien en forme et je suis sur qu' un chien aurait pu l' attraper

j' ai bien peur que beaucoup , malgré la fermeture ne puissent pas rejoindre les lieux de nidification....
tomA13

Message par tomA13 »

Faut pas abuser !!! qui aurait envie de tirer sur un animal souffrant ??
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ok bon je pense savoir se que je ferais vue que les dérangé, etc... Nuiré à leurs vie autant ne pas prendre de risque, je vais chassé comme d'habitude mais en restants seulement sur les chemins pour éviter d'aller loin dans les bois et ainsi les dérangé, je tirerait tout ce qui est nuisible et puis voila!

Comme les etourneaux qui sont aussi arrivé en grand nombre à cause du froids, et voir si y à pas un renard qui traine! :P

Mais bon va bien en avoir un qui va me dire qu'il savait pas que la bécasse est fermé, il ont du en tiré des bécasse sans que personnes leurs disent quoi que se soit! :(

Cordialement chasseur33
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Moustik wrote:C'est un peu moyen en termes de communication!

Je file ce soir pour un weekend bécasse et vous n'étiez pas là, je ne serais pas au courant (et pourtant, je vais toujours vérifier sur le site de la fédé!)

Je vais prendre la carabine plutôt que les cartouches de 10 alors...

Je ne vois pas ce u'il y a de moyen en terme de communication!!

-J'ai recu 2 mails de la fédé annoncant la fermeture

-Aujourd'hui vendredi l'info est sur leur site (pour une fermeture demain)

-L'info est sur tous les forums

Enfin la fédé n'est qu'un relai d'une décision prise par la préfecture et l'info est sur le site de la préfecture.

Au final tu as connaissance de l'info en temps et en heure donc aucun soucis avec la comm de la fédé en ce qui me concerne. Après comme on dit "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"

@+
bagheera

Message par bagheera »

Salut à tous.

Bon c'est le clap de fin de saison..mais vu le froid actuel je m'étais préparé mentalement ! Dedec , si tu vois une tourterelle des bois...va mettre un cierge à Lourdes..ou cesse toute consommation de produits régionaux (liquides si tu vois ce que je veux dire :wink: )
dedec

Message par dedec »

@bagheera wrote:Salut à tous.

Bon c'est le clap de fin de saison..mais vu le froid actuel je m'étais préparé mentalement ! Dedec , si tu vois une tourterelle des bois...va mettre un cierge à Lourdes..ou cesse toute consommation de produits régionaux (liquides si tu vois ce que je veux dire :wink: )

:mrgreen: :x :x

bonne continuation a toi aussi
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Vu une bécasse en colline cet après midi :)

Dérangé par mon chien qui farfouillait pas loin, ou par mon pote qui avait entrepris de casser la glace d'un abreuvoir à grand coups de bottes je ne sais pas :D

Mais la belle demoiselle c'est envolée pour un sympathique salut :welc:om
Répondre