Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
henri X

Message par henri X »

Salut,

Vous pensez vraiment qu'il y a eu beaucoup de mortalité chez les bécasses à cause du froid, notament sur le territoir français?

Je ne sais pas combien de temps ça peut tenir, dans ces conditions.

4, 5 jours? plus? moins?

D'ailleurs, il n'existe pas vraiment "d'amménagement" à bécasses... sauf entretenir un carré de terre meuble apporvisionnée en lombric et maintenu hors gel, proche des ténements habituels... :)

Bonjour le boulot! C'est pas un écolo à cheveux gras qui se collerait à ça! :D
Moustik

Message par Moustik »

Chasse au gros dans la manche aujourd'hui (à qqes km du mont saint michel). Dans un petit taillis humide qui ne doit pas faire plus d'1/2 ha, les chiens lèvent qqes bécasses. Pour ma part, j'en voit passer 12 en l'espace d'un quart d'heure à moins de 15m du bout de mon fusil (j'étais sous le robinet, un vrai défilé). Il semble qu'au total, il y en avais plus d'une 15aine dans ce petit coin de rien! Du jamais vu (et heureusement qu'on ne pouvais pas les tirer!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@henri X wrote:Salut,

Vous pensez vraiment qu'il y a eu beaucoup de mortalité chez les bécasses à cause du froid, notament sur le territoir français?

Je ne sais pas combien de temps ça peut tenir, dans ces conditions.

4, 5 jours? plus? moins?

D'ailleurs, il n'existe pas vraiment "d'amménagement" à bécasses... sauf entretenir un carré de terre meuble apporvisionnée en lombric et maintenu hors gel, proche des ténements habituels... :)

Bonjour le boulot! C'est pas un écolo à cheveux gras qui se collerait à ça! :D

salut je pense que la becasse s'adapte bien si il y a trop de neige ou si c'est gelé elle va aller autre part,c'est un migrateur et volé na la derange pas!(c'est mon idée elle est peut etre fausse.) coi;k
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous .

Voler ne dérange pas les bécasses...heureusement pour un oiseau migrateur ! Le problême dans les périodes de froid est la nourriture , sols gelés , d'ou difficulté pour attraper des vers qui sont pour la bécasse le "carburant du moteur" ! La dernière que j'ai tuée ( le 04/02 avant la neige du 05/02 suivi de l'arrêté de fermeture du 06/02 ) ne pesait que 260 gr, signe qu'elle avait déjà "tapé" dans ses réserves ! Continuer à chasser dans ces conditions n'aurait contribué qu'a satisfaire les amateurs de score , les oiseaux étant bien affaiblis , le nombre de grives , vanneaux se laissant approcher était ahurissant !
Red cloud

Message par Red cloud »

Impact du froid

(essai, c'est la >1ere fois que je tente d'insérer une image)

CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Tu fais quoi comme job?

Je vois l'uniforme! :P

Effectivement c'est vraiment triste de voir la maigreure des animaux, la on se rends bien compte du mal causé!

Cordialement chasseur33
Red cloud

Message par Red cloud »

salut Girondin!

non ce n'est pas moi sur la photo, un collègue me l'a fait passer. Elle a été prise dans le Nord de la France durant la vague de froid. C'est vrai que ces pauvres bécasses ont naturellement très peu de graisse et dès que la nourriture vient à manquer et bien c'est le muscle qui fond...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah! Mince alors, moi qui voulait avoir des renseignement pour les métiers liée avec les bois au près des fédérations et autre! :P

Sa fait peur de voire des animaux si mal et si souffrant!

Les becasses ont était retrouvé morte ou c'est lui qui les as prélevés?

Cordialement chasseur33
Red cloud

Message par Red cloud »

ça m'a l'air d'être une tenue d'un agent technique ou technicien de l'environnement. Je suis quasiment sûr que ces oiseaux ont été trouvés morts par cette personne.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

c'est la tenue des gardes ONC.
Répondre