Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@guigui034 wrote:Du coté de beziers,

j'en ai vus quelques unes :roll: , mais bon ce n'est pas encore ça.

fo attendre encore quelques jours :cry:

Mais bon, vu que ce n'est pas sur que les vendanges soit fini pour ce Week end.... on risque de devoir patienter une semaine de plus. :evil:

a plus

Pck tu les chasses dans les vignes ? nous non au les chasse au passage, dans les coupe forestières... on cherche un couloir où elles passent bien, puis on se fait un petit poste et puis on les ramage et c'est parti...

A+
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

vu qu'une seul dimanche ! mais je sais qu'il y en a chez moi surtout de la musicienne !
lemmy

Message par lemmy »

Première grive tué ce dimanche dans le Vaucluse.

Vivement le gros passage :D
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

nikel lemmy moi j'en est vue mais lle partez trop loin ...
pilout62

Message par pilout62 »

salut a tous , hier sortie a pigeons et la :o des grives par dixeme et j en ai vue toute la matinée il y avait meme des pigeons en bande de 15 a 20 individus ça sent la migration sur ce aucun pigeons tirer juste 3 corbeaux yah:ou
Red cloud

Message par Red cloud »

Misère en grives, pas une!

ya du retard cette année je trouve. :?

Par contre les palombes commencent à tourner dans les bois, quelques vols posés.
1henri

Message par 1henri »

Ça doit fraichir ces jours ci, ça va arriver...

T'es dans quel coin red cloud?
Red cloud

Message par Red cloud »

@1henri wrote:Ça doit fraichir ces jours ci, ça va arriver...

T'es dans quel coin red cloud?

Bonjour

Là je suis en Bourgogne, ça rafraîchit sauf qu'on se prend la pluie aussi :cry: ....et ça les grives elles aiment pas. Je vois arriver gros comme sanglier que ça va passer début de semaine prochaine pile quand je dois m'absenter! :?
1henri

Message par 1henri »

C'est si court que ça le passage? Quelques jours?
Red cloud

Message par Red cloud »

Ici en tout cas elles passent de plus en plus vite, et comme des abrutis ont arraché toutes les haies :evil: , celles qui stationnent sont inabordables, dans les bois ou des énormes buissons.

Donc la meilleure technique reste encore de se poster mais pour ça il faut y être au moment des gros passages quand les grives décollent le matin, et des gros passages y en a 3 ou 4 en octobre, pour un pic migratoire qui dure au max 15 jours (je parle des musiciennes). Du jour au lendemain il peut ne plus y en avoir comme se produire un gros déballage.

On en entends bien sûr jusqu'en novembre mais dans ce coin et chassant seul, si ce n'est pas l'abondance, inutile d'envisager une sortie ou pour ramener 2 grives.

et aujourd'hui...pluie/vent de sud :oops: ...youpi!
Répondre