Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Samedi matin quelques espagnols (mauvis) et très peu de franches (musicienne).

C'était quelques vols,(un vol tout les 15 min rien de magique, on attends toujours le vrai passage).

Ce matin brouillards à crever, rien, quelques alouettes à 11h mais rien de magiques enfin bon on les attends.

(Ps : Bécasses R.A.S.)
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

quand on a fait les battue aux chevreuil il y en avait a foisont et la que j avais du 8 et du 9 dans le fusil et ben pas une :evil:

ça m enerve :evil: :evil:
Red cloud

Message par Red cloud »

Après la pluie...ce matin : brouillard ! cr1;az .

Pas un mouvement évidemment, quelques grives en paquet qui partent toutes de l'autre côté...3 tuées. That's all :?

Un beau vol de palombes à 12H quand le brouillard s'est éclairci, on entend pratiquement pas d'alouettes, et...il reste même des hirondelles.

3 jours de pluies annoncés, du coup je m'en vais, na! s,1;op

On verra fin de semaine prochaine.
rhum160

Message par rhum160 »

ban bah les musiciennes sont deja passer

les mauvis arrivent

j'ais louper le passage

ce matin 1 mauvis et une musicienne
Red cloud

Message par Red cloud »

@rhum160 wrote:ban bah les musiciennes sont deja passer

les mauvis arrivent

j'ais louper le passage

euh si le passage est déjà fait, faut fermer de suite..il est rien passé en musiciennes, ou alors elles ont creusé un tunnel ou pris les transports 8)

la migration n'a pas commencé, on a pas vu de passereaux, pratiquement pas d'alouettes, ni autres migrateurs et aujourd'hui j'ai encore vu des hirondelles!

On a un temps à tout sauf à migration malheureusement.

mais bon :| je le redis, je la sens pas cette année...entre autres je vois beaucoup moins de petits oiseaux qu'avant.
sebseb26

Message par sebseb26 »

J ai commencer a voir les musiciennes aujourd'hui, donc sa commence a arriver mais je trouve que c est tôt pour qu elle soit déjà la..
merle04

Message par merle04 »

Non sebseb26 on est dans les temps. Il y a de bon passage depuis 10 jours. Pas énorme mais du passage. Depuis deux jours des mauvis commencent arriver
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Red cloud wrote:@rhum160 wrote:ban bah les musiciennes sont deja passer

les mauvis arrivent

j'ais louper le passage

euh si le passage est déjà fait, faut fermer de suite..il est rien passé en musiciennes, ou alors elles ont creusé un tunnel ou pris les transports 8)

la migration n'a pas commencé, on a pas vu de passereaux, pratiquement pas d'alouettes, ni autres migrateurs et aujourd'hui j'ai encore vu des hirondelles!

On a un temps à tout sauf à migration malheureusement.

mais bon :| je le redis, je la sens pas cette année...entre autres je vois beaucoup moins de petits oiseaux qu'avant.

Salut,

Si le passage c'est déjà fait, j'arrête de chasser la grive :!: on rien vus encore quelques vols par ci par là. Effectivement j'ai encore vus des hirondelles ce weekend, on a des traquets motteux encore plein les coupes... Non je pense c'est vraiment pas encore passé... en tout cas jspr... :cry:
denise

Message par denise »

des grives j'en ai levé par dizaine a la sortie des haies et toujours pas tombé une ;seulement une alouette un debut peut etre
cacasse

Message par cacasse »

J'ai peut-être une petite solution du pourquoi le passage des grives se fait attendre dans les départements qui se trouvent au sud du mien (39).

En autre la météo qui n'est pas top cet année a la migration il y a le faite que chez nous les arbustes regorgent de baies en tout genre assez exceptionnel j'avoue et merles , grives et autre oiseaux ne bougent pas de ce festin .

on monte une haie on tire une cartouche ça sort de partout (tu sais même pas laquelle tirer)tu vides ton fusil tu recharges et tu tires encore , une fois la haie montée tu les voient qui reviennent de leur frayeurs au point de départ . :o :shock:

Quoi d'autre que la nourriture qui les poussent les tient a rester sur le territoire après plusieurs passages de séances de balltrap :?:
Répondre