Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@cacasse wrote:J'ai peut-être une petite solution du pourquoi le passage des grives se fait attendre dans les départements qui se trouvent au sud du mien (39).
En autre la météo qui n'est pas top cet année a la migration il y a le faite que chez nous les arbustes regorgent de baies en tout genre assez exceptionnel j'avoue et merles , grives et autre oiseaux ne bougent pas de ce festin .
on monte une haie on tire une cartouche ça sort de partout (tu sais même pas laquelle tirer)tu vides ton fusil tu recharges et tu tires encore , une fois la haie montée tu les voient qui reviennent de leur frayeurs au point de départ .
Quoi d'autre que la nourriture qui les poussent les tient a rester sur le territoire après plusieurs passages de séances de balltrap
Une explication très bourguignonne mais comme en dehors des baies elles se retrouvent dans des vignes de savagnin, elles préfèrent revenir dans les baies même quitte à se faire tirer dessus!!
Alors parti il y'a une douzaine de jours les musiciennes étaient très présente dans le nord grosse quantité dans les haies,moi qui me suis épris de ce magnifique oiseau je n'ai pas été déçu,cela a été la déclaration tel le jeune chien,m'ayant mis au chilet l'année derniére avec peu de résultat cette année fut merveilleuse et riche en émotions ,l'osmose la symbiose car maitrisant beaucoup mieux le chilet j'ai enfin réussit a ressentir, palper du bout du souffle se qu"est d'avoir des ailes,les voir bifurquer pour venir,en avoir plein par dessus la tête et a en oublier sporadiquement le fusil tellement les moments étaient magiques de communiquaient avec elles et de ne plus savoir quoi faire,trop prés intirables,arbres encore trop feuillus donc malines au point de ne point les apercevoirs tel des dauphins en apnées se lançant des appels ou échos pour se geocalisé,pour enfin découvrir le subterfuge et s'évanouir tel des phantomes,QUE D' EMOTIONS,le virus a encore gagné du terrain et envahit de plus belles mon systéme ,depuis mon retour je n'ai encore pu y retourner avec un moindre éspoir car leur duréé de stationnement pour cet variété et de ce laps de temps ,après mauvis et litorne.
Revenant de l'aube (bar sur seine) elles y sont présentes en nombre et de très beau vols ,aux gagnages pour aller s'emplir des derniers raisins,que de bonheur de se réveiller au son des tsik tsik,je dois l'avouer beaucoup plus éfficace que le réveil,si ses dames sont déjà repartis je leur dis a l'année prochaine pour encore de superbes moments.
Si tel est le cas mon quota pour cet éspéce aura été de 15 musicienne et 6 merles qui eux sont en grand nombre chez nous et sédentaires.
Je rêve secrètement un jour de connaître l'agachon et cette chasse aux appelants.
Moi je suis dans l'Est (Vosges) et elles sont là depuis 2 semaines à peut près, j'en ai fais 5 lundi dernier, 4 le jeudi d'avant 7 le lundi encore d'avant et j'y retourne demain, y en a à foison dans les haies des fois sur une de haie de 100m y en a peut être à la louche une bonne trentaines qui sortent, souvent loin devant mais y a toujours quelques retardataires mais c'est chaud à tirer la plupart des tirs s’effectue à 30/40m elles sont malines^^
pareil pour nous ! j'y retourne samedie t dimanche toute la jounée car il y en a encore plus a mon avis ! le week end derneir je voyais une 20 de grives en tout mais pas tirable j'en est fait une samedi mais la j'y vais avec le chilet et avec la boite de 9
Alors comme je le pensai,j'y suis aller hier et verdict confirmé,peu de présence par rapport a il y'a une quinzaine de jours,quelques retardataires par ci par la,par contre heureuse surprise le passage a commençé pour descendre ,de multiples vols d'une dizaine d'oiseaux a une soixantaine assez constants dans la matinée,trés haute donc intirable,par contre se matin y suis retourné,vu le temps très pluvieux et vanteux,quelques épisodiques vols moins nombreux mais plus bas avec un vol que j'arriverai a faire descendre légèrement pour un magnifique coup du roi dont le chien ira me la récupéré dans le mais,merci le chien car sans lui introuvable,tout ça avec de la trap 7 et demi 28g.
On verra demain si le temps le veut,quelques palombes aperçus de loin et un gros vol d'oies.
Bon comme prévu j'y suis retourné aujourd'hui, j'en ai fait 6 et loupé autant! mais y en avait à foison, j'en fais 3 le matin et loupé une perdrix et 3 l'apm + 1 perdrix! mais bon y en a des wagons par ici^^ Ca va encore péter Lundi!
salut, ce matin je suis aller a pigeons pas un pigeon ,mais encore 3 corbeaux sur le carreau bon par contre en ce qui concerne les grives elles sont en bande de 20 a 30 oiseaux
.....pfff!....presque rien ce matin, dans le sud y en a, mais elles sont pas passées chez moi
Elles ont pris quel couloir bon sang?!..à tous les coups ça remonte d'Italie ou elles ont pris plein ouest?...je n'y comprends rien cette année, et ce soir j'en entends passer! si elles partent, demain c'est encore pire et dimanche: pluie
Vu un gros vol de palombes, quelques mini vols dans les peupliers mais c'est pas folichon.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.