Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

sur la chasse de 22 km2 nous avons beaucoup de grives mais elle est pas chassée

un seul actionnaire a cette passion, pourtant le biotope est idéal avec de jeunes haies de fruitier et divers essence

pommiers baies rouge cassis pêchers

par contre ce soir j'ai vu un volier de vanneaux ,une bonne cinquantaine venus de l'est ile et vilaine direction les cote d'armor

serait ce le signe annonciateur du début des migration malgré un vent en opposition et des températures élevée

une bécasse levée sur dinan 35 dimanche dernier
Red cloud

Message par Red cloud »

Alors là moi je rends ma cartouchière :!: :oops:

Cet après midi: sortie de 2H avec les chiennes qui me bouffaient l'enclos cr1;az , mes 2 tornades m'en lèvent plein dans les maïs (25-30 vues), j'en vois partir des tournesols coupés, j'en entends un peu dans les boqueteaux....bon... 8) [cela dit, bizarre car hier dans la nuit grosse pluie].

:arrow: Retour maison, rentre les chiennes, direction un boqueteau qui domine une mer de maïs et d'autres petites haies pour la passée, chargé comme un porte avion s,1;op et ben RRRRIIIIEEEENNNNNN! coi;k coi;k;, pas une, nada, zobi!...fausse alerte sur 1 merle que je ne tire pas, et pourtant je suis à 1Km de là où je les ai vues cet après midi, et le coin où je suis normalement ça passe!! :evil:

Ah si! 1 qui passe alors que j'ai du 6 dans les tubes à cause d'un vol de palombes...

Je ferai quand même un doublé de palombes dans ce beau vol de 200 pour consoler, mais là moi je n'y comprends plus rien.

ça a chiqué à un moment, nuit noire, au retour de la passée aux coincs....à tous les coups demain elles sont encore parties...

Palombe, fr;iend désolé que mon pressentiment se confirme...elles doivent sortir de terre et voyager dans des galeries, je ne sais pas, mais cette année tu peux mettre un porte voix devant ton sifflet...avec un peu de chance si 1 passe à 2km faut pas la rater :wink:
tony59

Message par tony59 »

Bonsoir

Petit tour se matin au poste,quelques musiscienne en maraude.

Je m'installe sa tsikk,un petit coup de chilet et sa se rapproche ,c'est tout prêt,hop pas le temps de finir de chilet que sa pique droit devant,je me redresse pour épauler bifurcation de l'oiseau,pas pressé la détente et pourtant immmanquable,plutôt surpris.

J'en ferai venir 3 autres que je tirerai a la volée et serait très heureux de ses tirs très réussi malgré les décrochages en sorti de haie.

On entame un mais pour les grives qui sont dans les endroits enherbés,le chien s'affole,fait des lacets a vitesse grans V,sa piéte et décolle plus loin,trop loin pour tirer se coq faisan.

Le chien me le relévera en bordure de haie,il me décolle a 5m et la l'immanquable se produit,loupé,je le laisse tranquille,il a gagné.

Je redescend faire une haie avant de renter,je tire une grive au branché,puis a la détonation une autre en train de fouiller a terre,se branche a côté d'où je viens de tuer l'autre,PAN sa tombe raide mort tout comme l'autre.

J 'ai la guigne,je cherche,recherche avec le chien,je retrouve ma bourre en direction de mon tir ainsi que de la plume,rien,nada,wallou mieux que houdini,ni désailé ou bléssé,vu tombé raide mort,j'ai tout retourné pendant plus d'une heure par terre et en l'air et même fait le ruisseau ou je les retrouve des fois.2 grives non retrouvéés.

Sa allait bien se terminer et je reste avec se goût amer d'inachevé et surtout que je n'aime pas ça,demain j'irai voir en aquis de conscience et au cas ou un prédateur auras fait bonbance et m'aura au moins laisser un signe de présence de sa prédation,plume ou autres.

Demain au poste .
tony59

Message par tony59 »

Bonsoir

Petit tour se matin au poste,quelques musiscienne en maraude.

Je m'installe sa tsikk,un petit coup de chilet et sa se rapproche ,c'est tout prêt,hop pas le temps de finir de chilet que sa pique droit devant,je me redresse pour épauler bifurcation de l'oiseau,pas pressé la détente et pourtant immmanquable,plutôt surpris.

J'en ferai venir 3 autres que je tirerai a la volée et serait très heureux de ses tirs très réussi malgré les décrochages en sorti de haie.

On entame un mais pour les grives qui sont dans les endroits enherbés,le chien s'affole,fait des lacets a vitesse grans V,sa piéte et décolle plus loin,trop loin pour tirer se coq faisan.

Le chien me le relévera en bordure de haie,il me décolle a 5m et la l'immanquable se produit,loupé,je le laisse tranquille,il a gagné.

Je redescend faire une haie avant de renter,je tire une grive au branché,puis a la détonation une autre en train de fouiller a terre,se branche a côté d'où je viens de tuer l'autre,PAN sa tombe raide mort tout comme l'autre.

J 'ai la guigne,je cherche,recherche avec le chien,je retrouve ma bourre en direction de mon tir ainsi que de la plume,rien,nada,wallou mieux que houdini,ni désailé ou bléssé,vu tombé raide mort,j'ai tout retourné pendant plus d'une heure par terre et en l'air et même fait le ruisseau ou je les retrouve des fois.2 grives non retrouvéés.

Sa allait bien se terminer et je reste avec se goût amer d'inachevé et surtout que je n'aime pas ça,demain j'irai voir en aquis de conscience et au cas ou un prédateur auras fait bonbance et m'aura au moins laisser un signe de présence de sa prédation,plume ou autres.

Demain au poste .
Red cloud

Message par Red cloud »

Des années que j'ai jamais vu une telle misère. Ya plus de palombes que de grives!

On voit quelques grives dans les cultures au chien d'arrêt, mais le matin même avec des vents corrects ça ne migre pas. Ce qui est inquiétant c'est aussi la rareté des passereaux.
elite61

Message par elite61 »

Les grives sont vraiment absentes pour le moment. Personnellement je ne chasse pas la grive je reste que sur le pigeon. Et cette année je n est pas encore été réveiller par les tcha tcha tcha des petite bêtes. Il y a 6 7 ans quand je ne chassé pas et que j'accompagné mon père on avait un coin c’était des centaines et des centaines :shock: de grives qui venez se couché, et depuis on en voit plus une. :cry:
tony59

Message par tony59 »

Salut

Petit tour au poste se matin,mauvis et musicienne en stationnement,litorne arrivé aussi et stationnement mais le plus gros du contingent n'est pas encore la.

Je m'installe au poste,entonne la sérénade et les premiére réponse ne se feront pas attendre,je mettrai ma premiére mauvis du jour au carnier suivi d'une musicienne.Un merle par la suite et d'autres occasions se présenteront mais trop prés pour un tir.

J'envisage pour l'annéé prochaine de faire l'achat d'un petit calibre pour tirer plus prés et moins d'éffarouchement entre chaque tir.

10H se présente heure en général ou les grives ne se présentent plus trop,je bouge pour faire les haies et malgré que le chien prennent le contre pied,elles s'en iront trop loin.

Il lévera une bécassine que je ne pourrai tirer puis une compagnie de perdrix qui sera rapidement sur l'aile car sauvage pour en comptabiliser 10 pour mon bonheur.

Temps dégagé et ciel bleu me feront voir dans mon sillage une trentaine de vol de palombe bien compact dont une échappera au premier coup bourre grasse pour être rattrapé et tombé foudroyé par une t28.

Se fût une matinéée agréable comme je les aime ou les yeux sont grand ouvert et dont je ne me lasserai jamais de l'air frais du matin par une nuit de geléé.

Vivement le paysage recouvert de givre et cotonneux.

http://img801.imageshack.us/img801/3490/x12z.jpg
merle04

Message par merle04 »

Du passage aussi avec des chiqueuses les retardataires, des siffleuses et des capellans. Demain j'espère attraper des chacha
Sbprod

Message par Sbprod »

J'aurai pue en faire un 30 depuis l'ouverture mais tire aucune j'attend vraiment la saison
merle04

Message par merle04 »

Le désert! on devrait être dans le dur du passage et nous sommes dans la misère
Répondre