perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

à première vue,pma de 2 perdrix par chasseur et par jour.(Sur 4 journées) sur une bonne partie du departement.

La dernière pièce de blè dans mon secteur a était moissonnée cet aprés midi,8 lièvres,3perdrix (les parents et un jeune!), une hermine,et pas mal de rats.

Catastrophe.Je vais proposer à la réunion annuelle de la société de ne pas tirer le perdreaux cette année,je vais me faire lincher...

si l'on veut être vraiment censé et raisonnable c'est ce que l'on doit faire,car le cheptel va en prendre un coup,mais bon,tout le monde ne le vois pas comme çà.(on paye,on tire....)

A+
xtrema

Message par xtrema »

c est vrai ! mais tente quand meme dans parler!!!

puis s ils veulent tirer qu ils mettent des rouges, c'est pas éthique mais paliatif!

je pense que beaucoup de société vont procéder de la sorte!

vaut mieu cela que de détruire notre cheptel! :cry:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut a tous,

@setterman wrote:@xtrema wrote:plus que 4 jours de chasse au lieu des 6 habituels!

J'espère que vous aurez beau temps ces 4 jours :) , tu te rends compte WDL, 4 jours :!: :!: plus court que la chasse en montagne :roll:

C'est vrai que ca fait vraiment peu :oops: surtout quand on compare à chez moi ou la chasse au perdreau ouvre demain jusqu'au 2 decembre, que ce soit en plaine ou en montange, pas de jours limités ni de prises :D mais bon, il y a une difference c'est que je ne chasse que du sauvage :) donc beaucoup moins de prises :wink: mais beaucoup plus de plaisir 8) :D

A+
Weimar_de_Luxe

Slt,

Phenomene rare, on n'a pas vu Setterman sur le forum depuis ce matin :oops:

J'ai entendu dire que demain c'etait l'ouverture pour lui aussi, qu'on l'aurait vu passer en voiture direction la montagne avec Maurice et qu'a cette heure-ci il serait deja pres a partir avec deux chiens poilus ressemblant a des setters en laisse et fusil sur le dos:?: :D :P

Maurice immitant les perdreaux et tetras a l'appot afin de les attirer vers Setterman :wink: :lol: :x :x

Quelqu'un aurait des temoignages a apporter :?: :P :P :P

A+ :wink:

ps: bonne ouverture les amis
setterman

Message par setterman »

:P :P :x :x :x :x :x :x :wink:
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Maurice immitant les perdreaux et tetras a l'appot afin de les attirer vers Setterman :wink: :lol: :x :x

Mais malheureux, c'est une battue :P :P :x :x :x :lol: obligatoire ? :lol: :lol: :lol: :wink:
Weimar_de_Luxe

:oops: :P :x :P :x :P :wink:
xtrema

Message par xtrema »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut a tous,

@setterman wrote:@xtrema wrote:plus que 4 jours de chasse au lieu des 6 habituels!

J'espère que vous aurez beau temps ces 4 jours :) , tu te rends compte WDL, 4 jours :!: :!: plus court que la chasse en montagne :roll:

C'est vrai que ca fait vraiment peu :oops: surtout quand on compare à chez moi ou la chasse au perdreau ouvre demain jusqu'au 2 decembre, que ce soit en plaine ou en montange, pas de jours limités ni de prises :D mais bon, il y a une difference c'est que je ne chasse que du sauvage :) donc beaucoup moins de prises :wink: mais beaucoup plus de plaisir 8) :D

A+

tu sais la pluspart des perdrix grise sont naturelles et sauvage chez nous aussi ! notre gros souci c est juste la météo!

en période de réussite nous avons aussi de grosse densité avec du gibier qui se défends trés bien :roll:
xtrema

Message par xtrema »

mais je ne sais pas si je vais tiré du perdreau cette année, si je vois le dimanche d ouverture qu il y a peu de perdreau je n en préléverai pas cette année! :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

Salut

cette annee on va bien voir

a terre : premier territoire surement quelques faisans et perdrix mais voir mon article sur le forum gestion petit gibier

second territoire quelques lapins on verra si ils chopent la maladie bon passage de ramier et tourterelle mais comme d'habitude une fois qu'ils ont compris hop ! disparu ! on n'en voit plus !

a l'eau : pas de canards et les becassines sont peu nombreuses

si il n'y a pas de froid cet hiver...!!!

a+
Répondre