perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

moi je suis pa forcement pour car en general les perdrix née sur ton teritoire ne se reproduisent pas forcement sur ton teritoire(etude prouvé) car une perdrix peut partir a plus de 3 km de son teritoire de naissance.

mais aprè chacun son point de vue moi sur notre société pas de souci pour le moment mais bon des prelevement faible aussi.
serge34

Message par serge34 »

bonjour,

chez nous (34) depuis quelques année dans ma société ont limite a 4 week end la chasse a la perdrix rouge et a 2 pieces par sortie et cela a l'air de bien fonctionner quand au lapin ça remonte doucement

@+
rhum160

Message par rhum160 »

juste pour le fun je l'ai prise cette hiver maintenan je peux plus les aprocher sauf en quad mais elles se cachent quand meme et s'envolent que quand je m'arete

rhum160

Message par rhum160 »

et une petite derniere

[/
Matjack

Message par Matjack »

Alors durant la saison qui s'est achevée,nous avons,comme le conseille notre fédération pour épargner notre perdrix grises,eût recours à des lâchers de perdrix rouges "de tir"....

Une catastrophe 70 perdrix de lâcher,17 de tuées...'je suis content perso car ça se défend bien,bref..)

Et depuis la fermeture de notre plaine,plus aucune trace d'une rouge,comme volatilisées

Et bien,il ya deux jours,mon frère,en refaisant une nouvelle volière chez les parents,a vu un beau coq de rouge chanter à tue-tête durant une bonne partie de l'après midi.

Pensez vous que l'on peut prétendre à des couvées?

Et où ont ils pu se cacher durant tout ce temps?
chris62

Message par chris62 »

Bonjour ,

A coup sur , maintenant avec le changement climatique , on trouve des couvées de rouge dans notre région.

Mon père a récupéré il y a quelques années , des jeunes près d'une route alors que la poule s'était faite écrasée. Il a réussi à les élever en volière at les a relacher à la fin de la saison de chasse.

Par contre , j'ai pu faire le même constat que toi , nous en avons lâché une centaine environ et prélévé à peine la moitié cette saison. Tu ne les vois plus pendant l'hiver et elles réapparaissent au printemps.

Peut être migrent elles pour revenir au printemps ? Mais c'st un gibier que l'on apprend à découvrir chez nous et qui je trouve très interessant.

a+
colole

Message par colole »

Salut,

Chez nous aussi, on lache des rouges depuis quelques années. A l'époque la decision a été prises à cause de soupcons sur l'importation de maladie. Je ne sais pas si c'est fondé mais toujours est-il que nous sommes content quand même, c'est mieux qu'un bon gros faisan, ça se défend comme tu dis! Elles font tourner les chiens en bourrique et partent comme des fusées! :D

1/3 seulement sont tuées chaque année mais maintenant, elle passe l'hiver sans problème. (Elles se réfugient dans le village)

Il y a même eu une compagnie repérée avant l'ouverture (donc avant tout lacher) donc, elles se reproduisent. :roll:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut rhum160,

Sympa ces images, mais en les voyant je ne peux m'empecher de penser aux "cocottes"...

Faudrait les effrayer un peu, histoire qu'ils se mefient de l'homme... :P 8) 8)

A+ :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

nan mais je te rassure c'est pas des cocotes du tout

c'est l'effet du zoom et du travail de l'ordinateur elles était a 80 90 metres environ de ma chambre.

pour les lachers de rouge sa fait quand mm du gachis de lachers autant pour avoir qu'une seule couvé et encore
dam59530

Message par dam59530 »

lol oui je sais ce que c'est, en dehors de la periode de chasse j'arive toujousr a approcher les perdrix d'assez près, par contre une foi les moissons faites, terminé...elles partent a50-60-70....100 mettre, c'est horrible mdr
Répondre