Perdrix 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

reponse censée

et bien sur avec que du vrai
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

D accord d accord,



Merci de ta reponse c est un peu ce que je pensais avec quelque point plus precis...

Donc pour ma part j ai vu quelque perdrix seul sur mai juin.... et beaucoup d agri on laisse des carres d un metre sur un metre dans leur champ.... Preservation des nids????
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut ,



Je commence à voir quelques compagnies régulièrement.

Que de belles compagnies d'au moins douze à seize jeune et les moissons n'ont pas encore commencé



Je vois encore quelques couples et même hier , j'ai vu 5 adultes ensembles ; certainement des couvées qui n'ont pas réussi.



Même si le temps est maussade , pas d'orage violent au moins.



D'ici un mois , on sera fixé

Je vois aussi pas mal de lièvres et pigeons

Une belle saison qui s'annonce ??

a+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

pour le moment pas trop rassuré chez moi

sur 48 couple aux printemps

7 sans jeune

1 couple avec 3 jeune

1 couple 6 jeunes

1 couple 12 jeunes

1 couple 7 jeunes



mais vraiment trop de couvert

pour le reste lievresa va, pigeons y'en as partout mais vont vite s'en aller
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt!

moi j'ai toujours pas vu de jeunes! :?

mais bon pour le moment a part une parcelle de lin rien n'a été recolté

vu des jeunes de faisans mais ya encore bcp trop de couvert

ya pas de renard, ou quasi pas, donc jpense qu'on finira par les voir ces petits! :roll:



pour ce qui est du lapin et du lievre yen a! yah:ou c'est le potager qui aprecie moin

cdt :)
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

:D :D

ca y est j'ai vu mes premier perdraux ce matin dans ma dreve en sortant de chez moi: je parlai avec mon pere on voit un couple de gris en plein millieu de la dreve tout de suite l'une se tapis l'autre va dan le bord du champs et la on voi un petit machin courir de l'un a l'autre, on roule tous doucement et la 2nd perdrix rejoin la premiere dans le champ suivis 5 seconde plutard de 2 perdraux de 4-5 jours, ca grouillé pas mal dans le bord du champ jpense qu'il y avait bien plus de jeunes;

vous direz lzs prochains jours si il ya 10,15ou 20 jeunes yah:ou :x



sinon plus tard dans la journée , sur un autre territoire 2 adulte et 3 grand jeunes (taille d'une caille) la on est vachement decu de cette couvée la, mais bon c'est trop loin de chez nous pour pieger et on trouve persone pour s'y coller donc en perdraux tous les ans c'est la loterie :evil:



cdt a+ :roll:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Ca fait quelques années que l'on n'avait pas vu autant de perdreaux, de 6 à 14 jeunes par poule. Il est vrai que cela fait environ 10 ans dans l'ACCA que nous avons décidé de le chasser 8 matinées par saison (2 maxi par matinée), de même que le lièvre (1 par matinée), et pas plus de 2 chasseurs ensemble. Bien que je ne chasse pas souvent en plaine, on en observait peu en garrigue, alors que cette année, en allant " faire les passages à sangliers" il n'est pas rare de les voir courir sur les pistes.

Le problème chez nous, comme il y a pas mal de goélands :twisted: , ces salopards ont l'art de prélever perdreaux et lapereaux.

Cordialement
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

voila

ce soir avec un agent de la fédé recensement des jeunes par couple

la zone etudié est decoupé en 3

_la 1ere non geré par la société mais par un agricuteur qui s'est allié a nous

10c au printemps

10 c retrouvé mais 9 jeunes seulement



_ la 2eme géré par moi

11 c au printemps

les 11 c retrouvé avec 22 jeunes



et le 3eme secteurs il fesait trop noir

mais sa ne sera pas mieux



c'est le 1er recensement qu'il fait cette saison ou il voit aussi peu de jeunes par couple

je suis degouté dans l'oise la moyenne est de 4.5 a 6.5 jeunes par couples on en est loin

on a 1 couples de buzards qui a eu 2 petits en plein milieu

des buses partout des chiens non tenues en laisse par leurs connards de maitres

donc ce soir je suis amer et l'an prochain les sanctions vont tomber



toujours est il que nous auront aucune attributions
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt chez nous les moissons sont terminée depuis ce weekend

niveau repros c'est moyen, moin bien que l'année derniere : la majorité de compagnies ont 6-7-8 jeunes quelques couple sans jeunes et quelque belles nichée (plus de 12 jeunes)et biensur quelques couples steriles

mais ce qui me derange c'est que comparé au nombre de couple qu'on avait dans certains secteurs on a tres peut de compagnies et pourtant je neretrouve pas les adultes. alors je sais pas ils sont peut etre dans les mais, patates et chicoré: hier j'ai decouvert un compagnie d'une dizaine (pas su compter), des perdraux gros comme des cailles, devant ma fenetre et je suis sur de ne les avoir jamias vu auparavant :shock:



pour ce qui est des petites nichée je pense que c'est parce ce que ce sont des poules de 1 ans; parce qu'on les trouve surtout sur les secteurs ou on avait les plus grosses nichées l'année derniere et qui plus est on avais eu du mal a les chasser: donc des compagnies quasi intacte en hiver



qd on sait qu'il est bon de prelever entre un tier et la moitié( voir 2/3 selon les auteurs) de chaques compagnies: le probleme est peut etre la



sinon quelque faisans meme des couvées tres tardive j'ai depuis hier des faisans qui naissant dans ma couveuse: nid sauvé pendant les moisson(16 oeuf je trouve ca enorme pour un recoquetage):ils seront surement lachés sur un autre territoire au primtemps pour apporter du sang neuf en tout cas ils sont deja bien vigoureux. les sauvetage d'oeuf de perdrix n'on rien donnés cette année



pour le lapin et le lievre ca a l'air pa mal :mrgreen: mais qd on voi a la vitesse a laquel certains félé pressent leur paille :evil: :?

les bec droit se portent trop bien :evil: , les renard ne se portent plus :twisted: vue pas mal de vanneaux la repro a du etre bonne mais ca y est ils sont en bande maintenant





sinon un peu plus exotique, on a sur le territoire au moins une nichée de perdraux rouge je ne l'ai vue qu'une voit dans une pature : j'ai vue 3 jeunes et la tete d'un adulte mais c'etait assez fermé donc yen a peut etre plus; une année on avait une compagnie de 12 jeunes et 2 adultes;

yen a peyt etre d'autre vu le nombre de rouge qui se sont barré de mes volieres cette années :P :x



voila vous savez tout :D

cdt
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

tu sais les adultes se sont deja regroupé

3 compagnies d'adulte

une de 7, une de 8, et une de 9

une compagnies avec 2 jeunes et 6 adultes



tu ne veras plus de couple seul maintenant
Répondre