slt chez nous les moissons sont terminée depuis ce weekend
niveau repros c'est moyen, moin bien que l'année derniere : la majorité de compagnies ont 6-7-8 jeunes quelques couple sans jeunes et quelque belles nichée (plus de 12 jeunes)et biensur quelques couples steriles
mais ce qui me derange c'est que comparé au nombre de couple qu'on avait dans certains secteurs on a tres peut de compagnies et pourtant je neretrouve pas les adultes. alors je sais pas ils sont peut etre dans les mais, patates et chicoré: hier j'ai decouvert un compagnie d'une dizaine (pas su compter), des perdraux gros comme des cailles, devant ma fenetre et je suis sur de ne les avoir jamias vu auparavant
pour ce qui est des petites nichée je pense que c'est parce ce que ce sont des poules de 1 ans; parce qu'on les trouve surtout sur les secteurs ou on avait les plus grosses nichées l'année derniere et qui plus est on avais eu du mal a les chasser: donc des compagnies quasi intacte en hiver
qd on sait qu'il est bon de prelever entre un tier et la moitié( voir 2/3 selon les auteurs) de chaques compagnies: le probleme est peut etre la
sinon quelque faisans meme des couvées tres tardive j'ai depuis hier des faisans qui naissant dans ma couveuse: nid sauvé pendant les moisson(16 oeuf je trouve ca enorme pour un recoquetage):ils seront surement lachés sur un autre territoire au primtemps pour apporter du sang neuf en tout cas ils sont deja bien vigoureux. les sauvetage d'oeuf de perdrix n'on rien donnés cette année
pour le lapin et le lievre ca a l'air pa mal
mais qd on voi a la vitesse a laquel certains félé pressent leur paille
les bec droit se portent trop bien
, les renard ne se portent plus
vue pas mal de vanneaux la repro a du etre bonne mais ca y est ils sont en bande maintenant
sinon un peu plus exotique, on a sur le territoire au moins une nichée de perdraux rouge je ne l'ai vue qu'une voit dans une pature : j'ai vue 3 jeunes et la tete d'un adulte mais c'etait assez fermé donc yen a peut etre plus; une année on avait une compagnie de 12 jeunes et 2 adultes;
yen a peyt etre d'autre vu le nombre de rouge qui se sont barré de mes volieres cette années
voila vous savez tout
cdt