Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonsoir chez nous elles sont repartis semble t-il, reste quelque cantonnées, peut être de nouvelles boûtées: déplacement erratique, fin de semaine si le froid arrive comme prévu, À+ nico
becassonaute
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2012 09:32

Message par becassonaute »

Bonjour :welc:om ,



je suis assez surpris de l'article de Season qui annonce un saison pourrie dans le SO...enfin les Landes, car pour Season le SO se résume aux Landes...quand pensez vous réellement les landais, car de l'autre coté du SO c'est plutôt pas mal voire excellent!! :carton:es



Plus d'info sur http://www.becassonaute.com
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

bonjour à tous !

sortie de 4h ce matin dans le var avec mon ami palombe et comme dimanche dernier rien de rien pas un long bec à l'horizon .

J'espere que le coup de froid prévu pour ce we nous fera descendre quelques oiseaux !!
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonjour la sorciere n'est plus , les chiens ont put la bloquer ce matin aprés 3 remises, belle adulte de 360g domage elle aurrait put faire des petits, mais quel beau travail des chiens A+ nico
Scolopax 56
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2012 17:51

Message par Scolopax 56 »

la bécasse est de retours en grande quantité yah:ou yah:ou

il y a u un arrivage ce weekend entre samedi et dimanche on a du faire dans les 20 ;25 levé c'était super dont 4 péron elle tenait super bien a l’arrêt les chien se sont amuser ( pas que les chien :D ) en tout 4 bécasse de prélever on était 4 chasseur j'en est louper 5 en tout je tire comme un pied si vous avez des conseil pour améliorer mon coup de fusil je suis preneur s1o,s s1o,s
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@Scolopax 56 wrote:la bécasse est de retours en grande quantité yah:ou yah:ou

il y a u un arrivage ce weekend entre samedi et dimanche on a du faire dans les 20 ;25 levé c'était super dont 4 péron elle tenait super bien a l’arrêt les chien se sont amuser ( pas que les chien :D ) en tout 4 bécasse de prélever on était 4 chasseur j'en est louper 5 en tout je tire comme un pied si vous avez des conseil pour améliorer mon coup de fusil je suis preneur s1o,s s1o,s :o :o :o

FERMER LA CHASSE VITE AVENT LES MASSACRES, il y une trop grosses concentration d'oiseaux

ce matin une de prelevee apres un superbe arret , et un spectacle car j' ai vu la belle au sol avec ses beaux yeux noir qui me fixer :D

A + nico
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

re fermer , meme si vous avez etait raisonable avec 5 au tableau pour 4 chasseurs, mais les autres !!!!!!!!!!!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@nico du médoc wrote:@Scolopax 56 wrote:la bécasse est de retours en grande quantité yah:ou yah:ou

il y a u un arrivage ce weekend entre samedi et dimanche on a du faire dans les 20 ;25 levé c'était super dont 4 péron elle tenait super bien a l’arrêt les chien se sont amuser ( pas que les chien :D ) en tout 4 bécasse de prélever on était 4 chasseur j'en est louper 5 en tout je tire comme un pied si vous avez des conseil pour améliorer mon coup de fusil je suis preneur s1o,s s1o,s :o :o :o

FERMER LA CHASSE VITE AVENT LES MASSACRES, il y une trop grosses concentration d'oiseaux

ce matin une de prelevee apres un superbe arret , et un spectacle car j' ai vu la belle au sol avec ses beaux yeux noir qui me fixer :D

A + nico



:shock: :?: ..t'as le droit d'en tuer une et ce n'est pas ta première, mais pas les autres. ..

Il y a un PMA qui fixe des règles, malheureusement qui permettent encore aux bécassiers de se soulager, le complément nécessaire c'est le contrôle.

Les oiseaux ne sont pas en difficulté actuellement, sauf qu'ils sont pourchassés tous les jours et ont à peine 4 mois de tranquillité sur une année. Pour éviter les massacres comme tu dis, il faudrait limiter les jours de chasse en semaine et fermer en janvier et lors des vagues de froid bien sûr.
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonjour ce secteur devient une zone refuge pour les bécasses, donc une reserve, et on ne chasse pas dans une reserve, même si les oiseaux sont en bonne santé,, attention il fait encorre tres fois en russie suede etc..., les oiseaux vont continuer à descembre, si en plus en France il va faire froid: soyons vigilent.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Je ne vois pas en quoi il y a eu massacre 5 bécasses pour 4. En voyant que scolopax les rate toute. Elles sont encore tranquille.
Répondre