Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Salut Palombe



HA HAA Dorado est devenu meilleur que toi et dire que tu te posais des questions lolll
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Dimanche 28 Janvier,



Je décide hier après midi d'aller faire un chti tour à la bécasse l’après midi. Afin de prendre l'air, et promener le chien le premier but de tout chasseur. Quand j'ai eu la surprise de voir les chasseurs voisins chez nous avec des courants pleins les bois donc autant dire que les bécasses ne sont pas resté... En plus comme ils appelaient les chiens dans tous les sens impossible que la chienne reste concentrer. donc pas possible de savoir si les bécasses sont restées en creuse ou pas... J’espère que le redoux de cette semaine les fera remonter, pour pouvoir profiter de cette oiseau magique qui est la bécasse.

En Saint Hubert.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Dimanche 3 Février,



J'ai décidé hier d'aller faire mon tour à la bécasse, après deux dimanches sans en voir une seul, avec le radoucissement de la semaine je pars hier avec beaucoup d'espoir.



Je ne me suis pas trompé, en faisant un coin ou j'en ai souvent vu cette année, ma chienne me démarre une mordorée, qui part en direction de mon père je ne préfère pas la tirée sécurité avant tout, mon père n'a pas pu la tirer, tant pis le bonheur est la d'en revoir enfin une.



Peu de temps après je décide de faire un point de remise, ma chienne prend un pied, mais la belle me part dans le dos, je tire et la juste une branche tombe. Tant pis elle a gagné.



Avant midi je décide de faire la direction, dans la quelle sont parti mes bécasses, arrivant sur une crête, ma chienne prend une effluve, je passe à coter, d'un pied de houx j'écoute piéter dedans la belle s'envole et la en voulant fermer le fusil (hey oui en chassant avec un springer je chasse fusil ouvert, comme si c'etait pas assez dur de base) la cartouche ah un peu sauter et impossible de fermer le fusil. Tant pis elle sera sauve.



L’après midi pas vu de bécasse mais un lièvre, un chevreuil, et un couple de canard. Pouvez vous me dire par la même occasion si le colvert est encore ouvert en creuse.



En Saint Hubert.
camillou
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2013 21:39

Message par camillou »

Dimanche 3 février petite sortie à la bécasse après trois semaines sans rien voir sa y est elles sont de retour.

A peine sorti de la voiture mon setter se met à l’arrêt mais pas pu la tiré . . . la surprise peu être. Puis milieu de chasse arrêt sur place chaude.

vivement weekend prochain.



Rominos03 en Corrèze le colvert fermé le 31 janvier après si c'est pareil en creuse
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Oui les bécasses sont revenu vers chez nous.



Ah y faut que je me renseigne parce que en tuer un sa serai con.



Tu chasses ou en Corrèze?
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

le colvert est bien fermer depuis le 31/01 partout en france et meme lors de prolongation de la période de chasse le colvert était quand meme fermé au 31/01 car c'est un canard précoce au niveau repro.



au passage les premiere cigognes sont de retour sur leurs nids depuis la semaine derniere et j'ai pu voir ce matin monsieur s'occuper sérieusement de madame
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Il y a une semaine, étant en congé je décide de faire une semaine spéciale bécasse : tout les jours de semaine a la chasse( le week end, battue au chevreuil). Je me suis fais tout les coins sale et compagnie rien pas une bécasse, que des palombes. Tant pis sa m'aura fais du bien.

Le week end arrive, n'ayant pas envie de m'ennuyer pose je vais au chien : 4 bécasses différentes lever, 2 dans un tout petit semis tout propre et 2 autres dans des grand pins ultra propre aussi. De plus 3/4 me partent dans les pieds a 4mètres grand maxi. C'était bien la peine de s'embéter dans les ronces et autres.

Tanpis. Mais quelle plaisir quand meme de voir la belle.
camillou
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2013 21:39

Message par camillou »

@Rominos03 wrote:Oui les bécasses sont revenu vers chez nous.



Ah y faut que je me renseigne parce que en tuer un sa serai con.



Tu chasses ou en Corrèze?



Oui je chasse en corrêze, belle terre pour la chasse mais pas trop giboyante.
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Présence "irrégulière" chez moi, mais Dimanche dernier, 2 levées dans des endroits improbables (dans un bas de peupleraie humide.... où je passe souvent pour rejoindre un coin à pigeons). J'ai réussi à en relever une qui avait fait un petit saut de crapaud pour se remiser dans un roncier ( merci à mon jeune Springer) :mrgreen: Donc une prélevée: soit la 3ème de la saison sur une dizaine levées.. Je sais qu'il y a encore de belles mordorées non loin d'ici en forêt domaniale sur la côte, mais c'est une autre histoire et là bas (à ce qu'on dit), les "gars" font les remises connues au pas de course. C'est pas mon style :twisted: A plus à tous
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

@master of puppets wrote:le colvert est bien fermer depuis le 31/01 partout en france et meme lors de prolongation de la période de chasse le colvert était quand meme fermé au 31/01 car c'est un canard précoce au niveau repro.



au passage les premiere cigognes sont de retour sur leurs nids depuis la semaine derniere et j'ai pu voir ce matin monsieur s'occuper sérieusement de madame



Je confirme ce que dit "master of puppets", les cigognes dont là et déjà "bien occupées", j'ai vu le 1er couple survoler le marais il y a déjà 3 semaines. Ce sont des oiseaux magnifiques et qui se plaisent de plus en plus chez nous dans le marais nord ouest vendéen. :mrgreen: Bye
Répondre