Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Sortie cet am avec un ami et son setter prés de la frontière Belge,3 de levées,elles se trouvaient en lisière d'une peupleraie dans du sale des joncs et de la ronce.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Dimanche 10 Février,



Sorti à la bécasse après la fonte de la neige en Creuse.

Je fais mes coins habituels où j'en démarre souvent mais rien du tout.



En allant dans des secteurs où j'avais pas fait depuis un moment, ma jeune chienne m'a démarré sa première bécasse que j'ai magnifiquement louper.

Ensuite avec un magnifique travail des chiens une bécasse est parti de sous une souche je n'ai pas pu la tirer.

Je démarre une dernière bécasse, avec encore un magnifique travail de mes deux chiennes un pure plaisirs. La bécasse me démarre en chandelle, et je réussi à la prélever ramener par ma jeune chienne.



Bref grand moment de chasse, et dimanche fermeture.



En Saint Hubert.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Ouais vidéo bien sympa! Sa fait bizarre de les voir comme sa, et pas le voir voler comme des balles! :p
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Dimanche 17 Février,

Bon sayait l'heure de la fermeture a sonné pour moi.

Hier j'ai fini ma saison par la vu de deux bécasses.

Pas pu en tirer une seul, tant mieux en espérant qu'elles me fassent des petits pour l'an prochain.

Dite moi un peu vos fermetures et faire le bilan de cette saison de chasse passée, qui a été assez bonne pour moi.

En Saint Hubert.
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonsoir à tous ma saison c'est terminée ce matin avec un oiseau bien manqué :) relevé 4 fois sans pouvoir la tirer une nouvelle fois, j'espére qu'elle fera tout plein de petits yah:ou

hier matin j'ai prélevé mon 21 oiseaux sur 45 bécasses de levées. Ce fut une bonne saison pour moi avec des grands moments :D :D Surtout que mon jeune tricolore de 2 ans c'est passioné. Et dire qu'il va faloir attendre la mi-octobre, :evil: Et peut être quand fin d'année si St Hubet y songe :D l'acquistion d'un joli calibre 20 pour mes 40 ans, bien cordialement nico
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

nico 21 oiseaux sur 45 quel beau tableau;pour ma part ce dimanche 5 levées et 11 releves 3 tires et tout raté il y a des jours comme ca bilan 30 oiseaux de levéés et seulement 4 de tombées dont un tire de 25 metres pour ma prmiere chasse je suis comblé a+
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@denise wrote:nico 21 oiseaux sur 45 quel beau tableau;pour ma part ce dimanche 5 levées et 11 releves 3 tires et tout raté il y a des jours comme ca bilan 30 oiseaux de levéés et seulement 4 de tombées dont un tire de 25 metres pour ma prmiere chasse je suis comblé a+

bonsoir denise et merci :D 5 de levées c'est chouette, domage que tu les toutes ratées.

Denise quel type de fusil utilises-tu? un petit calibre peut être?

A+ nico
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Pour ma part, c'est aussi terminé depuis hier. Pour une reprise après plusieurs années sans chasser, j'ai eu un peu de mal car au début "ce n'était pas en face" :evil: mais avec de l'obstination (et de la chance ???)la suite a été plus prometteuse. Sur 12 levées, 3 bécasses prélevées; il faut dire que les terrains que je fréquentais ne comportaient que peu de bois; par contre j'ai eu de belles surprises dans des endroits très broussailleux en bord de ruisseau. Le springer (11 mois) s'est régalé aussi et c'est prometteur pour les saisons futures. Un regret quand même, de n'avoir pas pu mettre à mon tableau cette roublarde que j'ai levée régulièrement et qui m'a mis en défaut à chaque fois ... :shock:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ça fait bien plus d'1 mois que je ne leur tire plus dessus. Plus envie comme d'hab à cette date et je ne saurais plus quoi en faire.

Dernière sortie pour accompagner un collègue il y a 15 jours, 2 ou3 levées, pratiquement invisibles à travers le chênes verts, 1 que je ne tire pas vu que ce n'est pas mon chien qui la lève. ...et vu que je n'avais pas mes chiens...malheureux que j'étais. ..

Hier sortie au bois sans fusil pour dégourdir les papattes, rien vu si ce n'est des wagons de palombes.



Belle saison, moins que l'an dernier apparemment mais je n'ai pas nettoyé les bois : arrêt à 2/we, reussite sur 90% des levées, stop au tiers du pma.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Pour moi ce fut une saison magnifique depuis le 2 Décembre je les chasse il n'y a que deux week-ends ou je n'en ai pas levé. Sinon j'ai fait 6 bécasses pour ma première année de chasse à la bécasse et j'en ai levé à peu prés 25. Donc une saison et j'ai fait une bécasse pour le jour de noël et pour le jour de l'an. :)
Répondre