Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
camillou
Messages : 22
Inscription : 02 janv. 2013 21:39

Message par camillou »

Petite sorti ce matin dans le 19 rien trouvé même pas de place chaude . . . C'est la deuxième sorti sans en trouvé une . . .

Serait elle partit sur les cotés ?

prochaine sorti dimanche matin .
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonjour petite sortie ce matin levée 1 sorcière 8 fois 7 arrêts des chiens sur place chaude la 8 fois elle me parts presque dans les pieds aux bruits sans que les chiens n'aient pris la moindre émanation et comme je n'avais pas de cartouches dans le fusil car le terrain est trop accidenté je lui est fait coucou, de toute façon je tire qu'à l'arrêt de mes chiens, À+ nico
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Encore deux de levées cet aprés midi en entrainement avec des jeunes chiens,bien sur sans tir car dans une zone non chassée et tant mieux demain rebelotte :D pour les chiens :)
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Nico du médoc as tu pense a bloquer un peu ta clochette avec du scotch ? Ou a réduire le beep de puissance et de sensibilité ???





Doal toujours autant de plaisir de voir que certain gas comme toi chasse encore que pour les chiens.... Bravo
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Merci Tom



Mais le chien c'est ma passion surtout la mise en route des jeunes. Quand au tir il est secondaire pour moi,je chasse tous les jours sans fusil,mais jamais sans mes chiens :wink:
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonjour ce matin sortie de 4h en compagnie de mon cousin, il y avait du setter aux portillons :D 2h30 de quette et toujours rien on décide d'aller voir celle qui l'avait levé hier sans pouvoir la tirer, la garce on la levée 5 fois et une seule fois à l'arrêt des chiens elle s'envolle à 25m des chien dans une autre allée de pins domage.

demain je vais allez voir ma sorciére de jeudi @tomA13 wrote:Nico du médoc as tu pense a bloquer un peu ta clochette avec du scotch ? Ou a réduire le beep de puissance et de sensibilité ??? on va voir ça demain pas de cloche :o :o :o je vais faire le test mais dans les semis de pins comme vu je fais que les bordures en travers sur 20m à l'interieur des semis, tu perds le contact visuel du chien on verra bien :P :P :P A+ nico
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bien d'après ce que j'entends dans le bas des Landes la saison pour l'instant est pauvre en bécasses...mais je n'entends pas tous les chasseurs...
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@manant wrote:Bien d'après ce que j'entends dans le bas des Landes la saison pour l'instant est pauvre en bécasses...mais je n'entends pas tous les chasseurs...bonsoir nous sommes pas loin , pourtant pour nous en médoc (33) la saison est "plustot bonne"enfin pour moi.

Chez nous en Gironde depuis le 1er janvier le PMA est passé à 2 bécasses par jour et pas plus de 6 oiseaux par semaine , cela va dans le bon sens. Je suis un fervent défenseur du Pma : car helas là plus parts des hommes ne sont pas capable de se résonner. Pour moi 20 bécasses par saison serait bien suffisent, mais c'est un autre débat :) À+ Nico
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonjour ce matin levée 5 fois cette satanée sorcière jamais pu la tirer, Maline À+ nico
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Salut a tous très bon week end a la bécasse sur les bouches du Rhône même si les oiseaux chasses étaient des oiseaux connus sur le territoire depuis un moment je compte pas moins dans le week end que :

Deux oiseaux prélevée et 6 levée différentes vraiment heureux de pouvoir dire ça je me suis régalés les sens , les yeux les oreilles de très beau souvenir en sous bois ! Le top !! Cet oiseaux me pationne énormément !

Mais pas de progression dans la migration apparemment il n'y a pas de nouvelles poses et les oiseaux qui passe par chez nous ne reste pas !
Répondre