Bécasse 2012

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Scolopax 56
Messages : 20
Inscription : 27 déc. 2012 17:51

Message par Scolopax 56 »

bilan de ce week end en Bretagne samedi matin deux bécasse de vue et dimanche matin trois bécasse dont une qui est venu droit sur moi et a tourné a 1 mètre du fusil les 2 coups sont partie du 9 BG en premier et du 7.5 BJ et elle a continué a volé :evil: :evil: grand moment de solitude :?



Les bécasse ne tenais pas du-tout l’arrêt ce week end et il y en beaucoup moins que les semaines passée vivement que le froid revienne et les bécasse avec, sa commence a être long .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Perso j'approche de ma fin de traque, je me garde encore 1 ou 2 sorties durant mes congés pour les chiennes, en passant au 20 et puis ce sera bien 8) .

Aujourd'hui une levée 3 fois, dont 2 fois par ma petite qui ne la bloque pas...sale bête! :? ....elle devient folle dès qu'elle en sent une, limite springer. La 3e fois la bécasse me passe plein travers mais à bien 40m, et bien j'ai beau avoir un canon de 61...paf! :); pour une petite sortie d'après midi improvisée c'est bien.

Probablement une autre qui s'est dérobée vers un agrainoir à sanglier mais je n'ai pas insisté.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Luni 24 décembre prélèvement de ma première bécasse 2012-2013 avec pas moins de 38h de traque a mon actif bien sur j'en ai levée d'autres cette saison toutes des diablesses des bois inapprochable bref....

Après travail de la jeune braque français de 8 mois dans les sous bois de chêne la cloche ralentie s'arrête un instant repart s'arrête repart.... Envol ( je comprends que ça en ai une) elle passe de 6m de haut a 30cm du sol en me voyant mais le vieux baby bretton a tapé juste la jeune chienne l'a retrouve desailée 15min plus tard !!!

Une jeune de l'année de 270g ..... En espérant en Lever d'autres...
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonjour et bonne année à tous, pas mal d oiseaux en medoc dimanche derniers 5 levees 2 prélevées dont 1 levées 6 fois sans pouvoir tirer

soit un total depuis le début de la saison de 27 oiseaux levées et 12 de prélevées À+ nico
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

elles sont toute sans les semis de pins
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

toutes dans les semis de pins, pardon nico
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonsoir petite anecdote d'une dizaine de jour, mon jeune jetter de 2, 5 ans prends un arrêt coucher dans des petits pins bordés de chêne , le bip sonne, sa mère arrive et se bloque aussi. j'ai les 2chiens fasse à moi je prends une pigne rien ne se passe une deuxième toujours pas d'envol, je pense alors à une place ChAude. ma chienne casse l'arrêt et tourne autour du chien pour moi c'est parti. Le mâle lui ne bouge pas d'un poil je prends une branche et la jette, toujours rien :evil: je m' avence et gratte avec les pieds dans l' herbe, je me penche c'est alors que la bécasse me file entre les jambes :o :o j'essai de l'attraper elle me glisse entre les doigts et lui arrache les plumes du croupion, elle prends son ressort et la cueille en me retournent . :carton:es Félicitations à First

voilà celle la on ne l'avait jamais fait À+ nico
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

pardon "son essort et la cueille avec un joli coup de fusil "À+ nico
Lolo31
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2012 09:33

Message par Lolo31 »

Salut à tous

Une sortie lundi 24 décembre levé 2 oiseaux une prélevée jeune de 300gr.

Une sortie le mercredi 26 décembre vu 1 oiseau levée 2 fois et prélevée adulte de 350gr.

Une autre sortie le vendredi 28 décembre 2 arrêts sur place chaude

C toujours un immense joie de voir de si beaux oiseaux aussi malin nous verrons bien ce matin si il y en a quelques unes

Salut jmc toujours rien chez toi???
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Mercredi en entrainement avec un ami 6 bécasses de levées,dans un bois prés de Lille,mais que d'eau ici tout est trempé :

Elles restent en stationnement dans la région,la douceur du temps doit y être pour beaucoup.

Je précise que cette zone est non chassée
Répondre