l'ANCGE prend ses responsabilités!!

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@maurice wrote:

Je pense qu'à l'ANCGE, vous pouvez diligentez qqles études, et faire valoir votre argumentation.



des études existent déja elles sont officielles et les autorités n'en tiennent pas compte, c'est aussi pour ca que les sauvaginiers ont décidé de ne pas tenir compte de décisions farfelues.



@maurice wrote:

En attendant, respectez la mesure comme tout citoyen français le fait, y compris pour les lois qui ne lui plaise pas.

Moi, ce qui me choque, tant que le problème scientifique n'est pas tranché, c'est le plan du droit.

Et pour tout dire des règles élémentaires de démocratie.

Maurice



Arf, tu vis au pays des bisounours pour croire que tout citoyen respect la loi?!! Ensuite ceux qui ont attelé l'ont fait en leur ame et conscience. Et puis les grands changements viennent d'insurrection.



Cette histoire est une énorme plaisanterie et une énorme hypocrisie. Tout le monde sait pertinament que les huttiers attèlent. L'état à juste fait ca pour se protéger sachant pertinemment que derrière les prefets, ONCFS, fédé et asso ne controleraient pas, ne verbaliseraient pas et même appeleraient à atteler.



@+
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

ça s'appelle "ouvrir le parapluie"



bien connu des responsables de tous bords, qui se " se couvrent" au cas ou...parce qu'on vie dans un pays qui ne tolère plus rien, qui a peur de tout...



idem avec la réunion ministerielle extraordinaire parce qu'un chien à tué un enfant...ça va changer quoi?....on sait pas....mais on s'agite....au moins "on" pourra pas dire qu'"on" a rien fait...





j'en reste là...ça me désole cette mentalité
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

dans le monde actuel,le parapluie n'est plus suffisant,le parasol est plutôt tendance...
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@tartarin75 wrote: Et puis les grands changements viennent d'insurrection.

Attends, l'ami, :D :D ne me refais pas le coup qu'on m'a fait il y a peu :

l'affaire de l'interdiction des appelants, c'est quand même du pipi de chat.

Nous ne sommes pas à la veille de la nuit du 4 août :) :D

Sachons relativiser.



@tartarin75 wrote:Cette histoire est une énorme plaisanterie et une énorme hypocrisie. Tout le monde sait pertinament que les huttiers attèlent. L'état à juste fait ca pour se protéger sachant pertinemment que derrière les prefets, ONCFS, fédé et asso ne controleraient pas, ne verbaliseraient pas et même appeleraient à atteler.

Là, je pense que tu as parfaitement raison. :)

Ca n'enlève rien à ce que je pense de l'attitude de l'ANCGE et des chasseurs qui suivent en ce sens. Ca ne fait que confirmer une certaine déliquescence de l'Etat, et un certain dysfonctionnement de la démocratie, qui fait qu'au final ça devient un petit jeu :

"Les pouvoirs publics font semblant de légiférer, sachant que ça ne sera pas respectée, et sachant qu'ils feront en sorte qu'il n'y aura pas de sanction"

C'est un jeu qui dure effectivement dans notre pays depuis pas mal de temps, et dans de nombreux domaines, et qui nous coûte terriblement cher sur le plan du fonctionnement des institutions.

Mais ça, c'est un autre problème

Maurice
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

salut à tous,



en ce qui me concerne je plaint les sauvaginiers pour leurs pauvres appelants...



En revanche, l'ANCGE, je l'ennuie copieusement, pour être poli...

Elle n'est bonne qu'à défendre les sauvaginiers de l'Atlantique...

Si elle pouvait ne consacrer ne serait-ce qu'un dizième de son temps à régler les pb des chasseurs des marais intérieurs: Ces chasseurs qui paient et qui continuent d'avoir les dates d'ouverture les plus CONNES qu'on ait jamais vues:

le colvert + sarcelles + souchet, pilet, siffleur samedi dernier à 6h

chipeau (espèce la plus présente chez moi...) à 7h samedi 8....

plongeurs après...

Donc que l'ANCGE se rebaptise ANCGE de l'Atlantique, mais qu'elle ne se dise pas rassembleuse de tous les chasseurs de gibier d'eau...





Qu'on ne me dise pas que la situation n'est pas égalitaire entre le littoral et le reste...



Mon coup de geule de la part d'un chasseur, de sa famille de chasseurs, de ses postes qui paient tous la cotisation mais n'en ressentent toujours pas les effets et qui se sentent oubliés.... :evil: :evil: :evil:
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@tartarin75 wrote:C'est marrant je parlais encore ce week end des rapports entre chasseurs de grand gibiers et de gibiers d'eau car je huttais dans une région ou le grand gibier est roi et ou ses chasseurs font la loi. La conclusion à fait l'hunanimitén ce sont 2 mondes totalement différents et les 1er ne peuvent et/ou ne veulent pas comprendre les 2nd.

@Tof wrote:

En revanche, l'ANCGE, je l'ennuie copieusement, pour être poli...

Elle n'est bonne qu'à défendre les sauvaginiers de l'Atlantique...

Si elle pouvait ne consacrer ne serait-ce qu'un dizième de son temps à régler les pb des chasseurs des marais intérieurs: Ces chasseurs qui paient et qui continuent d'avoir les dates d'ouverture les plus CONNES qu'on ait jamais vues:

.......

Donc que l'ANCGE se rebaptise ANCGE de l'Atlantique, mais qu'elle ne se dise pas rassembleuse de tous les chasseurs de gibier d'eau...

..........

Mon coup de geule de la part d'un chasseur, de sa famille de chasseurs, de ses postes qui paient tous la cotisation mais n'en ressentent toujours pas les effets et qui se sentent oubliés.... :evil: :evil: :evil:

Tu vois, Tartarin, je crains d'avoir raison aussi sur ce point :D :

Tu parles de deux mondes différents.

Mais il semble qu'il y ait déjà au moins 3 mondes totalement différents. :) :D

Maurice
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Sur ce point, moi je suis d'acc o d'acc avec tartarin et d'ailleurs j'étai avec lui ce week end et les appelants aussi... :D



Pour ce qui concerne l'Ancge, je pense qu'il ne faut pas dramatiser, souvent les huttiers et autres sauvaginiers des marais d'intérieur chasse en dpm et vice et versa.



En connaissance de cause je peu vous dire que le nouveau président de cette association c'est battu copieusement aussi bien pour le dpm que pour l'intérieur.

Mais face à un gouvernement illogique qui prend des décisions aussi extravagantes qu'absurdes, que pouvait t'il faire :?:

Et puis n’oublions pas que nous rentrons dans la politique, monde de concessions et d’opacité donc la question a ce poser : Somme-nous au courrant de tout ? A mon avis septembre va répondre en parti a cette question



en ce qui concerne les divergences entre chasseurs de gros et des autrers, je n'en dirait pas plus...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Tof wrote:salut à tous,



en ce qui me concerne je plaint les sauvaginiers pour leurs pauvres appelants...



En revanche, l'ANCGE, je l'ennuie copieusement, pour être poli...

Elle n'est bonne qu'à défendre les sauvaginiers de l'Atlantique...

Si elle pouvait ne consacrer ne serait-ce qu'un dizième de son temps à régler les pb des chasseurs des marais intérieurs: Ces chasseurs qui paient et qui continuent d'avoir les dates d'ouverture les plus CONNES qu'on ait jamais vues:

le colvert + sarcelles + souchet, pilet, siffleur samedi dernier à 6h

chipeau (espèce la plus présente chez moi...) à 7h samedi 8....

plongeurs après...

Donc que l'ANCGE se rebaptise ANCGE de l'Atlantique, mais qu'elle ne se dise pas rassembleuse de tous les chasseurs de gibier d'eau...







Tof, ne tombons pas dans les clichés et les guerres de clans. Il est vrai que sous l'ancienne présidence il y avait fort à redire. En revanche depuis l'arrivée de Philippe Bettig l'ANCGE n'a jamais été aussi autant sur le front pour défendre le chasseurs.

Effectivement elle à obtenu gain de cause pour les appelants sur le DPM et pas dans l'intérieur, mais je peux te dire pour avoir suivi son action de près qu'elle s'est donné tout autnt de mal pour les marais de l'intérieur.

Pour info P. Bettig faisait l'ouverture dans un marais intérieur. LE chipeau n'est pas plus ouvert sur le DPM que dans l'intérieur.



Alors peut etre que les résultats de son action semblent plus flagrants pour les chasseurs cotiers et les chasseurs des régions de sauvaginiers. C'est peute etre aussi que ceux la sont plus influents, qu'ils se bougent plus le c**.Les asso se sont déplacées de leur propre chef à la rencontre de leur préfet etc...



Pour finir beaucoup critique l'ANCGE (beaucoup moins depuis la nouvelle équipe qui se bouge) mais très peu y adhèrent pour la soutenir...200 000 chasseurs de gibiers d'eau, 10000 adhérents... CQFD



Pour Maurice, pour moi il y a 1 monde, la chasse point barre. Après chacun à ces spécificités mais je ne pense pas que cela créé des "mondes" différents et quand bien meme ce serait le cas tu n'apparaitrait nulle part pour moi...



@+
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@tartarin75 wrote: Il est vrai que sous l'ancienne présidence il y avait fort à redire. En revanche depuis l'arrivée de Philippe Bettig l'ANCGE n'a jamais été aussi autant sur le front pour défendre le chasseurs.

Heu!!!!!!!!!!!! tartarin. :) :D

Rapelle moi qqle chose, stp :

Philippe Bettig, il est président depuis quand????? :D

Et Pouget a été président pendant combien de temps?????

Certes, je veux bien croire que le nouveau président est merveilleux, mais enfin, l'ANCGE ça a été pendant des décennies POUGET.

Faudra donc quand même qqles tempts pour savoir s'il y a nouvelle politique.

Moi, si j'en crois cette affaire des appelants, je ne vois aucune différence.



@tartarin75 wrote: Pour Maurice, pour moi il y a 1 monde, la chasse point barre. Après chacun à ces spécificités mais je ne pense pas que cela créé des "mondes" différents et quand bien meme ce serait le cas tu n'apparaitrait nulle part pour moi...

@tartarin75 wrote:La conclusion à fait l'hunanimitén ce sont 2 mondes totalement différents et les 1er ne peuvent et/ou ne veulent pas comprendre les 2nd.

Faudrait savoir.

Bon, là je reconnais que je suis un peu "taquin". :) :D (et je comprends quand même ce que tu veux dire :)

Maurice
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



je ne vais pas rentre dans la bataille mais il faut savoir de quoi on parle lorsqu'on cite et/ou critique des associations, il faut connaitre l'interieur de ces associations, y participer pour emmettre un avis coherent.



L'ANCGE defend l'ensemble des chasseurs de gibier d'eau, mais elle ne peut etre responsable de dirigeants locaux de fede ou d'asso qui font double jeu.(et je sais de quoi je parle)



Perso, l'ANCGE a fait un boulot de malade pour les appelants car sans ANCGE pas d'appelants et ceux depuis 2005!!

Félicitations à toute cette équipe de passionné pour leur travail et plus particulierement a leur directeur Gilles Delplanque.



cordialement et sans rancune

a+

yoyo
Répondre