le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@fredo wrote:salut benoit

comme tu doit le savoir je suis pas tres loins du larzac

est ce que cette sortie comptage est ouverte a tout le monde ?

est ce que je peut y participer ?

merci de ta réponse



Non, ce n'est pas ouvert à tout le monde, en fait c'est destiné aux sociètaires du GIC, (qui peuvent venir accompagné s'ils le désirent) mais si ça t'interresse je peux "t'inviter" , surtout que mon père devait y participer et n'y sera finallement pas.... :wink:



Le truc c'est que je dois donner les noms des chasseurs de mon village qui viendront à cause des repas qui sont offerts (donc ils veullent avoir un chiffre proche de la réalité :wink: ).



L'an passé il y avait la téloche (FR3 et seasons) .... et le gibier avait été au rendez vous :wink:



Par MP si tu est interressé :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

hep scolopax :o a quant tu vient faire courir les buveurs d aire dans le 15 :wink: :)
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

[quote="Benoît..



., chaques chasseurs à 150 hect à explorer, avec une carte de son secteur.

.:[/quote]salut Benoit :wink: que 150 hect a explorer :cry: comment vous faite avec les britaniques :?: faut les tenir en laisse :shock: :shock: :o :lol: :) :D :P :P :x :x :x :wink:
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

@Benoît wrote:...150 hect (superficie à faire pour chacuns), soit 4050 hect il s'est vu quelques bécasses (je ne me souviens plus) car on compte tout, pas seulement les perdries....

C'est énorme 150 hectares !
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@bundi15 wrote:[quote="Benoît..



., chaques chasseurs à 150 hect à explorer, avec une carte de son secteur.

.:salut Benoit :wink: que 150 hect a explorer :cry: comment vous faite avec les britaniques :?: faut les tenir en laisse :shock: :shock: :o :lol: :) :D :P :P :x :x :x :wink:[/quote]



Celui qui se sent d'en faire 300, il prend 2 secteurs, mais tu sais, le Larzac n'est pas la Sologne :wink:, donc le "peu" de gibier que tu peux avoir l'oportunité de voir, il ne te faut pas le "sauter" avec des chiens que tu laisserais trop loin de toi.Il te faut vraiment "quadriller" ton secteur pour ne rien "laisser passer". :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Tangor wrote:@Benoît wrote:...150 hect (superficie à faire pour chacuns), soit 4050 hect il s'est vu quelques bécasses (je ne me souviens plus) car on compte tout, pas seulement les perdries....

C'est énorme 150 hectares !



Ce n'est pas énorme, mais pour mon secteur l'an passé il m'a fallu 2 heures (secteur très pentu).



Les secteurs attribués à chacuns sont déterminés à partir de cartes "état major" superposées aux plans cadastraux.

Je dois dire à ceux qui ne le savent pas, que les plans cadastraux sont fait à partir de photos aériennes, et donc "à plat".



150 hect sur plan cadastral, qui se trouve sur un lieu avec une forte déclivité fait en réalité beaucoup plus sur le terrain.



Et encore une fois, il ne s'agit pas de chasser, il s'agit de tout voir et donc l'allure n'est pas la même, en plus il te faut noter l'endroit ou tu a vu l'animal, le sens dans lequel il est parti (pour ne pas noter plusieurs fois le même) une feuille de relevé aussi, tout ça au fur et à mesure...... :wink:



Il n'y a pas de temps déterminé, chacune le fait à son rythme, certains en profitent pour faire chasser les jeunes chiens qui n'on pas eu l'occasion de beaucoup sortir durant la saison, et donc y vont cool.. etc etc.... :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:



150 hect sur plan cadastral, qui se trouve sur un lieu avec une forte déclivité fait en réalité beaucoup plus sur le terrain.



Et encore une fois, il ne s'agit pas de chasser, il s'agit de tout voir et donc l'allure n'est pas la même, en plus il te faut noter l'endroit ou tu a vu l'animal, le sens dans lequel il est parti (pour ne pas noter plusieurs fois le même) une feuille de relevé aussi, tout ça au fur et à mesure...... :wink:



en un mot faire du bon boulot :) :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:@Benoît wrote:



150 hect sur plan cadastral, qui se trouve sur un lieu avec une forte déclivité fait en réalité beaucoup plus sur le terrain.



Et encore une fois, il ne s'agit pas de chasser, il s'agit de tout voir et donc l'allure n'est pas la même, en plus il te faut noter l'endroit ou tu a vu l'animal, le sens dans lequel il est parti (pour ne pas noter plusieurs fois le même) une feuille de relevé aussi, tout ça au fur et à mesure...... :wink:



en un mot faire du bon boulot :) :wink:



J'oubliais....il faut noter l'heure aussi..... c'est aussi important pour ne pas compter les mêmes......



Je prend un exemple je note un couple de perdreaux dans la parcelle H5 envol direction côté Ouest à 10h30, si celui de la parcelle H6 qui est le prolongement de la H5 qui lève un couple de perdreaux côté Est en limte de H5..... aprés 10h30,on le compte pas :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Benoît wrote:[... ., certains en profitent pour faire chasser les jeunes chiens qui n'on pas eu l'occasion de beaucoup sortir durant la saison, et donc y vont cool.. etc etc.... :wink:salut s est vrais que faire du comptage s est interessant :wink: et en plus comme tu dit sa permet de sortir ses chiens jeunes ou moins jeunes en toute legaliter :wink: sa devient de plus en plus dure de sortir au printemps :cry: :wink: :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Bonsoir,

c'est vrai que 15O hectares ça paraît peu mais il faut voir le terrain, l'an dernier lors d'un comptage sur grises de montagne, mon secteur n'était pas important, mais d'entrée il y avait un mur de rodos qui m'a mis le palpitant à bloc....

C'était un secteur hard avec un super dénivelé, c'est là qu'on se rend compte que nos chiens sont des athlètes et....nous aussi :oops:
Répondre