le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@setterman wrote:., c'est là qu'on se rend compte que nos chiens sont des athlètes et....nous aussi :oops:salut :wink: s est vrai que nos chien sont de bon athletes quant la saison de chasse se termine chien et chasseur sont en grande condition physique :wink: s est aussi pour cela que hors saison il faut continuer a sortir pour maintenir un minimum d entretient :wink: car les chien comme nous reprenent vite la condition mais la perde aussi tres vite et arriver a l ouverture avec un chien pas du tout entrainer est tres passioner :cry: s est souvent la que l on rencontre tous les problemes liees a une mauvaise condition physique :cry: et il ne manque pas.dit en avoir :wink: :wink:
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

LU

Bon raisonnement,c'est vrai qu'on termine souvent la saison en pleine forme et le chien aussi , enfin en principe,



et c'est là que je voudrais dire qu'il faut faire attention aux debuts de chasse car on remarque tres vite qu'on se fatigue beaucoup trop vite par rapport à la fin de saison. donc notre compagnon aussi .Mais lui se donne

quand méme à fond car il ne connait pas ses limites .

Sachez que vous aimez votre chien et qu'il vous aime davantage aussi ménagez le. merci

HM87
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

[quote="scolopax.

Et c'est de cette maniere que pendant la chasse certains" trouvent" pendant que d'autres disent qu'il n'y a rien :wink: :wink:[/quote] salut a toi :wink: comment a tu deviner :o :lol: :wink:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

pour les bécassiers :arrow:



il paraitrait que même les meilleurs chiens bécassiers qu'il puisse y avoir ,passent à coté (le type disait 1 m ) de beaucoup de bécasses sans en sentir la moindre effluve :!:



que pensez-vous de cette affirmation :o
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@pan raté pan touché wrote:pour les bécassiers :arrow:



il paraitrait que même les meilleurs chiens bécassiers qu'il puisse y avoir ,passent à coté (le type disait 1 m ) de beaucoup de bécasses sans en sentir la moindre effluve :!:



que pensez-vous de cette affirmation :osalut a toi la becasse a une forte odeur qui est tres perseptible par un chien qui en est abituer a mon avis le plus dure n est pas de la trouver s est assez facile le plus dure est de bien la negossier s est la que l on vois les bons chiens becassiers :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@pan raté pan touché wrote:pour les bécassiers :arrow:



il paraitrait que même les meilleurs chiens bécassiers qu'il puisse y avoir ,passent à coté (le type disait 1 m ) de beaucoup de bécasses sans en sentir la moindre effluve :!:



que pensez-vous de cette affirmation :o

PArfois il se peut que le chien passe à côté d'un gibier sans en sentir la moindre effluves ca arrive , mais peu .... Un bon bécassier ne la loupe que très peu souvent ....



@+



PS: Mon braque de weimar a levé sa première bécasse :D :D
ricolin
Messages : 45
Inscription : 18 oct. 2005 20:58

Message par ricolin »

@pan raté pan touché wrote:pour les bécassiers :arrow:



il paraitrait que même les meilleurs chiens bécassiers qu'il puisse y avoir ,passent à coté (le type disait 1 m ) de beaucoup de bécasses sans en sentir la moindre effluve :!:



que pensez-vous de cette affirmation :o

je suis d'accord avec toi; Le plus fort que j'ai vu c'est qu'une fois on avait levé 1 becasse et celle-ci s'était envolé sans etre tiré. J'avais repéré la direction et nous y étions allé, la chienne la plus expérimenté que j'ai jamais vu a avancé sous 1 branche de sapin qui mourait par terre sans rien marqué et a peine s'est elle reculé que la bécasse s'est envolé comme quoi (bon elle a pas été bien loin :twisted: )
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Bibell :wink: PS: Mon braque de weimar a levé sa première bécasse

Levée ou arretée :?:

A mon avis si c'est sa premiere, elle a du la bourer, je dis ca car c'etait mon cas :lol: mais a force de lui mettre sous le nez et de le corriger :wink: ca rentre tres vite dans l'ordre :wink: :D



Pour ce qui est du nez des chiens, il m'est arriver de voir mon chien passer a 5m d'une becasse, qu'elle s'envole, alors qu'il ne l'avait pas senti... Mais cette année pas remarqué une seule fois un cas pareil :wink: a mon avis c'est une question d'experience :D ca vient avec le temps.



Puis pour moi le plus beau travail du chien que j'ai vu(dans ma jeune carriere de becassier debutant :P ) c'est le chien remonter une becasse sur une 20aine de metres, une fois la becasse dans un roncier, le contourner, passer en dessous en rampant et me la faire sortir en face de moi :x :D :x je voyais la becasse bloquée en sortie du roncier a 5m de moi et le chien a 3m derriere couché :wink: :arrow: Quel moment magique et inoubliable :D :x :D :x :D



Voila pour ma ptite histoire :D j'avais envie :P



A+ :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt



Scolo :wink: il est vrai qu'assez souvent le chien se retrouve a l'arrete face a moi et la becasse entre nous deux :D :arrow: ca facilite beaucoup les choses :wink: surtout dans le sale :D :lol: :lol:



A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Plusieurs choses sur le sujet (je vous fait part seulement de ce que j’ai constaté, ce n’est pas une « règle ») :



La plupart du temps la bécasse ne part pas du côté du chien. Je dis la plupart du temps bien sur que ça arrive, mais le plus souvent à 80% voire plus elle démarre à l’opposé du chien.



Partant de ce constat en me plaçant face au chien (la bécasse étant entre le chien et moi) j’ai donc 80% voire plus de chances de voir l’oiseau.

Si la bécasse s’envole face au chien, et que je suis assez près de lui, je peux aussi la voir. :wink:



Maintenant cette règle s’applique pour les oiseaux qui se laissent « bloquer » ou arrêter « ferme », dans le cas d’une « piéteuse », ou d’une bécasse qui se met à « piéter » après l’arrêt, le chien s’il en a les qualités, va commencer à couler, et la deux possibilités vont s’offrir au chasseur, soit il suit de près le chien, et la bécasse partira quoi qu’il arrive devant et la si elle a trop d’avance vous ne la verrez pas ou elle ne sera pas tirable.

Soit votre chien va réussir à réduire la distance avec l’oiseau, tout en ne la bousculant pas et réussira à la bloquer (ou la rebloquer), soit le chien va interrompre l’arrêt ou le coulé, pour contourner l’oiseau pour rearrêter ou recouler face à son maître (le dernier cas de figure étant le plus rare….). :wink:



Le chien qui rompt son arrêt pour tourner l’oiseau est pour moi, le top de chez top ! 8)



Pour ceux qui chassent plus loin du chien ou que la végétation ne permet pas de le voir ou de le rejoindre et qui se placent en fonction du moment ou il n’on plus entendu la cloche, quand l’oiseau vous vient dessus à 70% des cas, il n’y a pas de hasard, c’est que le votre chien fait ce qu’il fait pour… :wink:





Ce que je viens d’exposer n’est que le fruit de ce que j’ai vécu par rapport à un territoire donné, une seule race (ép Bret), de ma façon de chasser, et des qualités des différents chiens que j'ai eu…

:wink:
Répondre