@Tangor wrote:@Benoît wrote:...150 hect (superficie à faire pour chacuns), soit 4050 hect il s'est vu quelques bécasses (je ne me souviens plus) car on compte tout, pas seulement les perdries....
C'est énorme 150 hectares !
Ce n'est pas énorme, mais pour mon secteur l'an passé il m'a fallu 2 heures (secteur très pentu).
Les secteurs attribués à chacuns sont déterminés à partir de cartes "état major" superposées aux plans cadastraux.
Je dois dire à ceux qui ne le savent pas, que les plans cadastraux sont fait à partir de photos aériennes, et donc "à plat".
150 hect sur plan cadastral, qui se trouve sur un lieu avec une forte déclivité fait en réalité beaucoup plus sur le terrain.
Et encore une fois, il ne s'agit pas de chasser, il s'agit de tout voir et donc l'allure n'est pas la même, en plus il te faut noter l'endroit ou tu a vu l'animal, le sens dans lequel il est parti (pour ne pas noter plusieurs fois le même) une feuille de relevé aussi, tout ça au fur et à mesure......
Il n'y a pas de temps déterminé, chacune le fait à son rythme, certains en profitent pour faire chasser les jeunes chiens qui n'on pas eu l'occasion de beaucoup sortir durant la saison, et donc y vont cool.. etc etc....