le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Benoit, une chose est sure c'est que je ne suis pas a sa hauteur car j'ai loupé un petit paquet de perdreaux cette année :lol: :x :lol: :wink: Je ne pense pas qu'il soit exceptionnel mais en tout cas tres passionné et methodique une fois l'oiseau senti :wink: :D



Pan raté pan touché, il me semble t'avoir deja repondu :wink: pour ce qui est de mon chien j'ai deja vu une becasse s'envoler a 5m de lui quand il courrait alors que lui n'avait pas pris la moindre emanation :cry:

:arrow: ceci ne s'est produit qu'une fois :wink: et mon chien n'est ni un champion ni un becassier mais un chien tres polyvalent :wink: :P :P



Je l'ai vu aussi courir dans des perdreaux, mais n'est ce pas normal :?: cela ne veut pas forcement dire qu'il ne les a pas senti, peut etre etait il un peu trop fougeux a ce moment la :!:



Puis pour en revenir a la becasse, plusieurs revues et temoignages indiquent que la becasse pourrait avoir la capacité de perdre toute odeur a un moment voulu... :wink: :lol: :wink:



Ps: sans oublier que ceux sont des chiens pas des robots :lol: :x :P :x :lol:



A+ :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Re



Pan raté pan touché, ce type ne parlait il pas de Britaniques :?: :wink: :lol: :x :P :x :lol: :P



Car il est vrai qu'ils vont beaucoup plus vite que les continentaux mais laissent aussi quelques oiseaux derriere et heureusement que nos continentaux sont la pour les arreter :wink: :P :P :P



A+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

exact weimar :wink:



je ne sais plus le nom qu'il avait donné :!:



euh :!: des clou...... :?: quelque chose :!: mais quoi :?:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@pan raté pan touché wrote:pour les bécassiers :arrow:



il paraitrait que même les meilleurs chiens bécassiers qu'il puisse y avoir ,passent à coté (le type disait 1 m ) de beaucoup de bécasses sans en sentir la moindre effluve :!:



que pensez-vous de cette affirmation :o bien sur qu'un chien peut passer a coter d'un oiseau :roll: et pour pleins de raison :) :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,



Bibell :wink: PS: Mon braque de weimar a levé sa première bécasse

Levée ou arretée :?:

A mon avis si c'est sa premiere, elle a du la bourer, je dis ca car c'etait mon cas :lol: mais a force de lui mettre sous le nez et de le corriger :wink: ca rentre tres vite dans l'ordre :wink: :D





Salut, bah en fait entre les deux ... comme tu dis elle a bourré, mais bon je ne lui en veut pas trop pour sa première bécasse ....



Pour ce qui est de la question, la mienne a plus d'une fois levé un faisan qui était assez loin alors qu'il y en avait un autre juste à côté d'elle... c'était d'ailleurs assez fréquent ... mais ca c'est arrangé :D . Finalement c'est l'expérience qui fait tout .... :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt



Et oui Scolo :wink: ils vont tellement vite les britaniques :lol: qu'ils en oublient parfois :P :x :P Faut bien leurs trouver un petit defaut quand meme :wink: :D :D



Par contre le braque qui va un peu plus lentement les oubli rarement :wink: :x :x :x



Bibell, comme tu dis c'est juste une question de repetition et d'experience :wink: le tout c'est de ne pas tirer le gibier bouré :P :lol: :P



A+



PS: Scolo n'empeche que je veux toujours mon britanique :wink: :D :D
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Weimar_de_Luxe wrote:.

Par contre le braque qui va un peu plus lentement les oubli rarement :wink: :x :x :x



.salut s est vrai :wink: mais ils en trouvent telement rarement :wink: :o :lol: :P :x :x :oops: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous :wink: heureusement que les britaniques sont la pour reguler les becasses sinon meme les pecheurs ne trouverez plus de verre de terre :o :lol: :( :D :P :x :P :x :oops: :oops: :cry: :cry: :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Et enfin comme tu dis justement il arrive que l'on fasse comme on peut,plus souvent que ce que l'on voudrait, que comme l'on veut





c'est cela qui est passionnant a la bécasse c'est que rien n'est jamais pareil est rien n'est jamais gagner d'avance ,on peut tirer des plan sur la comettes avant le départ mais une fois sur les lieux on est bien obliger d'improviser



sino bundi si tu veut des vers pour pecher viens chez moi il ya en a pleins je sais pas pourquoi ? :lol: :lol: :x :x
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Il est joli ton breton à droite de la photo, Frédo :x :x :x :x
Répondre