Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Benoit, une chose est sure c'est que je ne suis pas a sa hauteur car j'ai loupé un petit paquet de perdreaux cette année Je ne pense pas qu'il soit exceptionnel mais en tout cas tres passionné et methodique une fois l'oiseau senti
Pan raté pan touché, il me semble t'avoir deja repondu pour ce qui est de mon chien j'ai deja vu une becasse s'envoler a 5m de lui quand il courrait alors que lui n'avait pas pris la moindre emanation
ceci ne s'est produit qu'une fois et mon chien n'est ni un champion ni un becassier mais un chien tres polyvalent
Je l'ai vu aussi courir dans des perdreaux, mais n'est ce pas normal cela ne veut pas forcement dire qu'il ne les a pas senti, peut etre etait il un peu trop fougeux a ce moment la
Puis pour en revenir a la becasse, plusieurs revues et temoignages indiquent que la becasse pourrait avoir la capacité de perdre toute odeur a un moment voulu...
Ps: sans oublier que ceux sont des chiens pas des robots
Pan raté pan touché, ce type ne parlait il pas de Britaniques
Car il est vrai qu'ils vont beaucoup plus vite que les continentaux mais laissent aussi quelques oiseaux derriere et heureusement que nos continentaux sont la pour les arreter
il paraitrait que même les meilleurs chiens bécassiers qu'il puisse y avoir ,passent à coté (le type disait 1 m ) de beaucoup de bécasses sans en sentir la moindre effluve
que pensez-vous de cette affirmation bien sur qu'un chien peut passer a coter d'un oiseau et pour pleins de raison
Bibell PS: Mon braque de weimar a levé sa première bécasse
Levée ou arretée
A mon avis si c'est sa premiere, elle a du la bourer, je dis ca car c'etait mon cas mais a force de lui mettre sous le nez et de le corriger ca rentre tres vite dans l'ordre
Salut, bah en fait entre les deux ... comme tu dis elle a bourré, mais bon je ne lui en veut pas trop pour sa première bécasse ....
Pour ce qui est de la question, la mienne a plus d'une fois levé un faisan qui était assez loin alors qu'il y en avait un autre juste à côté d'elle... c'était d'ailleurs assez fréquent ... mais ca c'est arrangé . Finalement c'est l'expérience qui fait tout ....
Et enfin comme tu dis justement il arrive que l'on fasse comme on peut,plus souvent que ce que l'on voudrait, que comme l'on veut
c'est cela qui est passionnant a la bécasse c'est que rien n'est jamais pareil est rien n'est jamais gagner d'avance ,on peut tirer des plan sur la comettes avant le départ mais une fois sur les lieux on est bien obliger d'improviser
sino bundi si tu veut des vers pour pecher viens chez moi il ya en a pleins je sais pas pourquoi ?