le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut :wink: dans le 15 la validation du permis suis sont court et toute les validations arrive avec pour la première fois cette année avec le PMA bécasse petit carnet avec tous les jours de l ouverture a la fermeture inscrit et en face de chaque jours trois rond a perforer pour les trois part jours puis trente languettes autocollantes a mettre a la patte de notre oiseau âpres chaque prise carnet a renvoyer en fin de saison a la fédé mais se qui est très bien les infos sur le prélèvement ne sont détailler qu’ au département entier pas secteur par secteur se que je ne voulais pas :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D

bienvenue au club bundi.....................je n'ai pas le carnet de cette année mais s'il y a des perforations pour le jour de chasse et les oiseaux prélevés ça s'améliore..................jusqu'à maintenant dans le 33 il fallait marquer avec un stylo sur le carnet :P :P :P :P vachement pratique le stylo bic........ tout bon chasseur a ça dans ses poches.......



à part le temps d'enfer les foins ça avance :?: :?: :cry: :cry:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt :) depuis vendredi sa a pas mal faucher par chez moi depuis que l on avez pas eu trois jour sans pluie :o :lol: le pays est beau toute est bien vert alors que d habitude a cette époque cela est plutôt cramer mais bon pour notre oiseaux que du positif toute celle qui seront rester a la remonte du mois de mars aurons eu un prinptemt très propice au nichées :wink: dans deux bon mois on sera fixer :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



c'est sur que cette année est super propice ......elles n'auront pas de mal à véroter :!: :!:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut les bécassiers :wink: ,

ça y est j'ai pris mon permis, pas de national cette année, j'ai calculé :lol: et les validations temporaires me coûteront moins chers :D .

Le carnet de prélèvement est toujours le même, il faut faire des petits trous :wink: et le renvoyer à la fédé sinon pénalités financières :P

A+
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D





pas trop de trous en bas dans le sud est vous avez été trop gaté cette année

:wink: :P :P :P
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

30 suffiront :lol: :lol: :x :x :wink:
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

salut les bécassiers! :lol: :wink:



petite question puisqu'on parle du pma et du carnet de prélèvement...



moi ca m'arrive d'en croiser une (rare quand meme!)est ce que ce carnet est quand meme obligatoire??il y as des bagues pour les becasses alors??

en bref comment sa marche pour un chasseur de plaine qui peu avoir une invitation ou il est peut etre probable qu'il trouve une bécasse...et incertain qu'il la tue!! :lol: :x



voila mercio de m'éclairer! :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Slt,

tu es obligé de la marquer (étiquettes, bracelets selon les régions) sur le carnet de prélèvement que t'as donné ta fédé.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

J'avais oublié de signaler :oops: que pendant les compatges, on avait levé quelques bécasses sédentaires dont un pairon am::our;
Répondre