le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

au fait comment c'est passé les comptages ?
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut Frédo,

les comptages ont été un peu chamboulé à cause de la météo sinon au niveau oiseau: la reproduction du perdreau gris est assez bonne, le grand tétras est stable sans plus et le lagopède n'est pas très en forme.

Il faut voir maintenant au niveau de la chaîne pyrénéenne.

Personnellement, j'ai vu un peu de tout même des bécasses, le chien a été correct, les paysages toujours aussi grandioses, ça été que du plaisir.......

Maintenant, il me tarde l'ouverture........
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Hello setterman :)





Heu question Baya , tu nous parles de quoi aujuste ?

Comment marquer si on est invité sur une autre fédé ???

parc eque tu es obligé d'avoir le carnet de prélèvement / bague etc..; suivant la Fédé ou tu chasse ...

Récemment 3 bécassiers se sont fait empegués car ils avaient marqué leur prelèvement sur le carnet qu'ils avaient de par leur propre fédé ...



QUEL BLAGUE :!!! le mec qui a fait cela ... je trouve qu'il est plus honnete que celui qui a un carnet /fédé ......



Drole de blague en tous les cas !

Article parru sur la RNC ... Titre le PMA fait foi...



setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut jojo, :)

je parlais de la réciprocité entre la fdc11 et certaines communes limitrophes du 09 ou pour y chasser seul le permis départemental 11 suffit, donc les bécasses tuées sont enregistées sur le carnet de prélèvement du 11.

J'ai vu la liste cet été en allant chercher mon permis, je pense que la garderie doit être au courant. :idea:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

salut setterman



le grand tetras est stable super !!!

quel magnifique oiseaux ,je reve un jour de participer a un comptage ou a une partit de chasse au coq

j'ai lu dans la RNC que dans l'arriege et etait encore possible dans tirer quelques un ?

tu as bien de la chance de pouvoir chasser dans ces montagnes
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut Frédo,

le grand coq semble stable mais reste très fragile (il fallait voir le monde que l'on a rencontré et à des endroits impensables), le chasser aujourd'hui me semble déraisonnable....

La chasse en montagne est courte (10j) et il faut la conserver à tout prix même s'il faut serrer la ceinture.

A+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

La chasse en montagne est courte (10j) et il faut la conserver à tout prix même s'il faut serrer la ceinture.





tu as bien raison la montagne est si belle que cela vaut tout les carniers de france

:wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Avec tous ces reports, je n'ai pas pu aller ni au Soulor ni à l'Aubisque :( , certains forumeurs y étaient ?
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



tableau de bord des espèces en gironde pour l'année 2006 et surtout bécasse :oops: :cry:





http://www.chasseurs33.com/recus/tb2007.pdf



attendre le téléchargement pdf
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Pas terrible :? , espèrons que 2007:2008 sera meilleur :)
Répondre