le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
val
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2007 13:23

Message par val »

:) salut a tous ce matin sortie avec ma setter lemon bony de 2h15 lever 4 fois dame becasse et partit dans une autre commune tire 2fois ,probleme ma chienne ma pas fait d arrets donc surpris a chaques fois ,elle a 11 mois et arrete bien les pigeons et j espere qu elle arretera ce merveilleux oiseau c est sa premiere becasse ,et si vous avez des expliquations a me donner je prends merci a tous :cry:
amedo
Messages : 109
Inscription : 26 nov. 2006 15:28

Message par amedo »

J'y connais presque rien mais ta chienne est quand même encore jeune, donc ça devrait venir avec le temps.

Sinon tu n'as pas un chien plus expérimenté ? Tu pourrais les faire quêter en même temps, je pense qu'elle apprendra plus vite comme ça, non ?
val
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2007 13:23

Message par val »

non je n ais pas d autres chiens et en plus elle chasse presque pas avec d autres chiens merci pour ta reponse salut
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

je ne suis pas pour sortir un jeune chien avec un vieux pour lui apprendre, souvent le plus jeune s'appuie sur l'ainé le suis et ne prend pas d'initiatives, bien que tous ne réagissent pas de la meme façon.

Je préfère perdre peut etre plus de temps et le laisser se débrouiller, s'il a de bonnes origines et de la passion cela se fait tout seul, certains mettront plus de temps que d'autres, surtout lui faire voir le plus d'oiseaux possibles.

Continue comme ça, laisse lui bien faire connaissance elle va les arreter comme les pigeons sinon mieux.

@+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@tarzan wrote:demain -4° a aurillac.bundi tu peux préparer les pistes d'attérissage des dames au long bec.sa va tomber dans la nuit :) :) :( .

demain matin il me faut aller au renard donc pas de sortie au bois :cry: mais dans l'aprem les bottes vont chaufferslt moi malheureusement :cry: j ai repris le boulot :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et il faut attendre samedi :o :wink: par contre j ai un copain qui lui a put y allez hier aprem et je les eu au telephone et il ma bien mis les boules il y avais pas mal d oiseaux il a put bien en profiter j espere que samedi elle ne serons pas partie le gele c est bien il en faut un peut mais pas trop :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@val wrote::) salut a tous ce matin sortie avec ma setter lemon bony de 2h15 lever 4 fois dame becasse et partit dans une autre commune tire 2fois ,probleme ma chienne ma pas fait d arrets donc surpris a chaques fois ,elle a 11 mois et arrete bien les pigeons et j espere qu elle arretera ce merveilleux oiseau c est sa premiere becasse ,et si vous avez des expliquations a me donner je prends merci a tous :cry:slt :wink: tout a fait normale pour ta chienne je tout a fait daccord avec JPR20160 :wink: moi aussi je possede plusieurs setters et je ne les declares que tous seule seulement ensuite lorsqu il sont capable de trouver et d arreter une pieces de gibiers je les ameute avec les autres le patron est une histoire de quelques sortie et au moin tu a un chien operationel et surtout qui prend des initiatives et n on pas un suiveur qui attent les arrets des autres comme le dit tres bien JPR20160 si ton setter a de bonne origine continue a le metre en presence des longs becs et meme les deux trois premieres meme si il ne te les arretes pas mes qu il les trouve quant meme tu peut les lui tuer et tu vera que sa va vite rentre dans l ordre :wink: c est dommage que cette annee elle soit un peut pieteuse mes bon le nombre a l aire dit etre donc on ne peut pas toujours se plaindre tient nous au courant a+
val
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2007 13:23

Message par val »

salut a tous et merci pour vos reponses , je vais faire comme vous dites et verra :)
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

En général ils ne se trompent pas!!!!!! :D
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut,

pas mal d'oiseaux en ce moment, malheureusement faut reprendre le boulot :roll:

Un peu de pluie ne ferait pas de mal, je n'ai jamais vu les bois aussi secs :shock:

A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

aujourd'hui et pendant 3 jours le mistral va souffler mes collègues becassiers vont pas être content a+
Répondre