le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

bon week end pour la commune ou je suis car trés peu d'oiseaux levé pad d'autres bécassier.hier une de prélevée de 315gr.une adulte.elle se trouvé en plein prés pret d'un petit talus de noisetier.le collègue me crit "bécasse en haut".j'étais dans la barte en contre haut pret a acceullir le bel oiseau.un merle qui surgit et merde puis surgit la dame PAN :!: :!: .yes elle y est.elle tombe dans les buissons noirs trés épais.heureusement bon rapport du breton :).

hier soir je vais donner des cartouches a un collègue bécassier qui me prometté de me prendre un jour avec lui.j'arrive on parle de bécasse devant un bon ricard puis deux,trois... .d'un coup il me demande si je veux venir avec lui a la bécasse le lendemain.j'en est presque recraché le ricard tellement surpris mais trés content de la nouvelle.

ce matin chocolatine et café pour se réchauferr-8°.vraiment content car j'ai pu découvrir la chasse avec un setter.j'avais pris le mien de 5 mois et il a trés bien suivi pendant les 4 heures de chasse a travers les tap de l'aveyron :) :) :) .au bout de 2 heures arret du setter.mince place chaudes et connaissant le chien il insiste.on arrive en bout de barte et pas de bécasse.on casse le fusil et on se met a parler le temp que le chien arrive et là la belle nous part dans le dos.on la relève 80m plus loinen bordure de chemin. le chien prend l'émanation mais elle ne tiens pas l'arret et s'envole vers moi PAN :!: par terre.voila mon récit est terminé.je suis crevé de mon week end mais trés heureux du résultat.il ma promis un jour de chasse mais accompagné de mon breton :D :D :D
COCK85
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2006 08:44

Message par COCK85 »

salut à tous. enfin j'ai prélevé la première bécasse hier. jeudi dernier, déjà 2 levées loin devant le chien environ 20m. hier 2 bécasses ensemble (un pairon je crois). la première s'envole toute seule à 20m et la seconde devant moi que je loupe. mon ami avec sa bretonne tue la 1ere après 2 autres levées. et moi tue la seconde.

les 2 bécasses sont des jeunes dont une vraiment petite 200g environ et 280g l'autre.

pour nous ici en Vendée la pluie est tombée hier après le froid de la semaine dernière. il y a quelques oiseaux mais rien d'important. soit elles sont passées et ne sont pas restées (trop sec) ou elles vont venir (j'espère) :wink:
COCK85
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2006 08:44

Message par COCK85 »

j'ai aussi levé une bécasse en plein milieu d'un champ d'herbe type paturage pour les vaches). c'est la première fois que ça m'arrive. trop surpris je n'ai pas tirer la bécasse que je n'avais pas identifiée imédiatement.

question était-elle arrivée juste de la nuit et affamée elle voulait absolument manger?

déranger par un autre chasseur elle se serait réfugiée dans ce champs? bizarre je pense. de plus le petit bois à proximité n'avait pas été fait le matin car ma chienne a fait tuer à mon ami un coq faisan.

merci de vos réponses
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@COCK85 wrote:question était-elle arrivée juste de la nuit et affamée elle voulait absolument manger?



celle que j'ai prélevé en plein champ était en bordure de bois prés d'une bonne remise a bécasse de début d'année.c'était 11h30 du matin et le sol commencé a dégeler en plein soleil.elle avait le bec plein de terre et donc en train de véroter.c'est normal avec ce temps de voir des bécasses en bordure car sa fait un mois qu'il n'as pas plue et avec le gel sa n'arange pas la chose.cependant c'était une belle bécasse pour un début d'année(315gr)
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut,

c'est sur que la pluie annoncée ne sera que bénéfique :) par contre,mise à part une , les bécasses que j'ai prises ne sont pas très grosses, avez-vous fait le même constat ?

A+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

par chez moi des oiseaux correct d'aprés les collègues.moi c'est 315gr et 320gr.la moyenne de l'an dernier tourne autour de 320gr donc pour le moment c'est de belle bécasse que je prélève.une chose aussi c'est deux adultes.l'an dernier la plus maigre 280gr et la pus belle 360gr.voila pour l'info
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@setterman wrote:Salut,

c'est sur que la pluie annoncée ne sera que bénéfique :) par contre,mise à part une , les bécasses que j'ai prises ne sont pas très grosses, avez-vous fait le même constat ?

A+

Oh non au contraire, celles qu'on a ici sont très belles, beaucoup plus que le peu que j'ai pu voir l'an dernier... Franchement cette année est vraiment excellente, la chienne se fait vraiment plaisir à arrêter du gibier farouche et le maître aussi, les vols de bécasses je n'y étais pas vraiment habitué mais je crois que je suis en train de tomber sous le charme :oops: :) . Ca va vous paraître égoïste mais j'espère qu'elles resteront ici :P , ailleurs elles auront moins de chance :D :lol:



@+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

J'en ai tué une de 230g qui s'en doute venait d'arriver....elle était vraiment maigre :cry:

A+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@setterman wrote:J'en ai tué une de 230g qui s'en doute venait d'arriver....elle était vraiment maigre :cry:

A+



en se qui me concerne meme constat la plus maigre 240g

la secheresse et le voyage y est pour quelque chose

et puis les bécasses atteignent leur poids maximun vers la fin décembre alors c'est pas trop étonant de tuer des oiseaux pas trop gras

par contre ce qui est rassurant d'apres les échos que j'ai et les oiseaux que j'ai vu c'est qu'il y a pour l'instant une grosse majorité de jeune ce qui laisse préssager une bonne reproduction
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

[quote="fredopar contre ce qui est rassurant d'apres les échos que j'ai et les oiseaux que j'ai vu c'est qu'il y a pour l'instant une grosse majorité de jeune ce qui laisse préssager une bonne reproduction[/quote] SLT :wink: pour moi c est la meme chose pas mal de jeunes :wink:
Répondre