bon week end pour la commune ou je suis car trés peu d'oiseaux levé pad d'autres bécassier.hier une de prélevée de 315gr.une adulte.elle se trouvé en plein prés pret d'un petit talus de noisetier.le collègue me crit "bécasse en haut".j'étais dans la barte en contre haut pret a acceullir le bel oiseau.un merle qui surgit et merde puis surgit la dame PAN
.yes elle y est.elle tombe dans les buissons noirs trés épais.heureusement bon rapport du breton
.
hier soir je vais donner des cartouches a un collègue bécassier qui me prometté de me prendre un jour avec lui.j'arrive on parle de bécasse devant un bon ricard puis deux,trois... .d'un coup il me demande si je veux venir avec lui a la bécasse le lendemain.j'en est presque recraché le ricard tellement surpris mais trés content de la nouvelle.
ce matin chocolatine et café pour se réchauferr-8°.vraiment content car j'ai pu découvrir la chasse avec un setter.j'avais pris le mien de 5 mois et il a trés bien suivi pendant les 4 heures de chasse a travers les tap de l'aveyron
.au bout de 2 heures arret du setter.mince place chaudes et connaissant le chien il insiste.on arrive en bout de barte et pas de bécasse.on casse le fusil et on se met a parler le temp que le chien arrive et là la belle nous part dans le dos.on la relève 80m plus loinen bordure de chemin. le chien prend l'émanation mais elle ne tiens pas l'arret et s'envole vers moi PAN
par terre.voila mon récit est terminé.je suis crevé de mon week end mais trés heureux du résultat.il ma promis un jour de chasse mais accompagné de mon breton