le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Lucky83

Message par Lucky83 »

bonsoir

En ce moment je fais de ces loupés, le chien n'a pas l'air de trop apprecier

je te conseille si tu ne connais qu'une remise ou deux en ce moment de faire travailler ton chien pour le créancer comme il faut sur la becasse ,de tiré en l'air s'il a bien arrété

féliciter et récompenser (évite la deseption et montre toujours ton plaisir pour un travail du chien bien éffectué)

recommence le maximun de fois, recherche la belle dans le maximun de ses remises toi et ton chien y prendrons autant de plaisir une fois au carnier ton chien risque de travailler à vide et je pense qu'il n'apreciera pas plus qu'un petit loupé

quand tu connaitra suffissament de cantonnées alors faites vous plaisir
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Merci Lucky :wink: :)

A+
triple b25

Message par triple b25 »

les becassiers vous devez être content avec la pluie qui est tomber c'est du tout bon pour la bécasse a+
Benoit

Message par Benoit »

@triple b25 wrote:les becassiers vous devez être content avec la pluie qui est tomber c'est du tout bon pour la bécasse a+

Tout bon, tout bon...... c'est vite dit! celles qui sont parties parce que c'était soit gellé, soit trop sec sont parties voir ailleurs, et le fait que se soit humide à présent ne changera rien, sauf pour celles à venir :wink:
Weimar_de_Luxe

Salut,

Me voila de retour du bois, vu 2 bécasses et 2arrets :) sans fusil car chasse fermée le vendredi :!:

Plutot satisfait du chien ce matin, ça commence a devenir interessant, son changement d'attitude semble etre du au fait qu'il devienne plus prudent sur cet oiseau, qu'il découvre et qui semble pas mal l'interesser... :D :(

A suivre, pourvu que ce week elles se fassent pas toutes tuer... que je puisse faire travailler mon chien dessus :( :lol: :lol:

ps: comme l'avait dit Setterman il me semble, souvent on les trouve en bordure de champs.... :wink: :)

A+
COCK85

Message par COCK85 »

salut jeudi matin 3 oiseaux différents. 1 seul de prélevé.

l' après midi 2 oiseaux : les 2 prélevés. le biotope est très difficile.

au total 13 levées dans la journée. superbe journée pour le copain et moi.

merci surtout aux 2 chiennes.

depuis dimanche dernier il y a eu ou il y a de l'arrivage ici. les différents gars qui chassent l'oiseau roux en ont tous vus.

j'ai remarqué que pour le moment elles sont aux remises habituelles mais pas trop au plus fourrés (l' endroit est très sale mais elles sont en bordure). par contre après 1 ou 2 levées elles piètent énormément et certaines se font chasser comme des lapins tellement elles vont vite sous les ronces.

vivement la prochaine sortie :wink:
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour, en ce qui concerne la pluie de cette semaine écoulée, elle a fait partir beacoup de bécasse vers d' autres horizons, les vends sont trop souvent au sud trés peu de nouveau oiseaux. Domage, j' avais pris cette semaine de congés, lundi vu 2 oiseaux, mardi 0,mercredi 0, jeudi 2 , vendredi 1 (une d' hier), aujourd' hui 1, ce qui nous porte mon pére et moi puisque nous chassons ensemble, depuis le 25 octobre à: 19 bécasses lévées et 15 :D prélevées ( 11 tirées et tuées seul, 2 tirées simultanément avec le pére, et se dernier 2 tirées seul.) Pas toujours trés bien placé le papa : :evil: ,La derniére fut celle de se matin coulée par les 2 setters sur 30 m dans un grand roncier magnifique. Cette anée elle se cantone plkus facilement qu' avent, Voila à + nico
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le rapport est plus que bon, 15 oiseaux tués sur 19 levés.

Comme quoi, il est plus meurtrier de chasser à deux que d'employer un beeper en chassant seul et souvent etre critiqué par les partisans de la clochette. Chassant le plus souvent seul, sur 19 oiseaux levés il m'est déja impossible d'en tirer 15.

Sur des cassettes que j'ai visionné il y a quelque temps 2 chiens et 5 chasseurs, la bécasse a très peu de chance de s'en sortir, c'est carrémment une battue.

Salut nicolas, j'espère que tu auras compris que ma réaction n'est pas dirigée à ton encontre mais contre les anti-beepers, félicitations encore pour tes bons résultats qui ne sont sans doute pas dus au hasard.

@+ :wink:
nico le medocain

Message par nico le medocain »

jpr20160, bonjour, je comprends bien ce que vous voulez dire, je trouve que le beeper est bien, il permet de trouver le chien plus rapidement pour le servir, car un arrêt prolongé fait monter trop hauts les pulsations cardiaques du chien,

par ailleurs mon pére et moi nous nous plaçons toujours au "cul" du chien et jamais un derriere le chien et l' autre à un endroit ou la bécasse risque de se dérobée, ethyque et respect comme si nous levons un oiseaux le matin nous n' y retouneront pas l' aprés midi, de plus chez nous en gironde nous n' avons pas de pma journalier mais avec papa on s' en impose un pas plus de trois oiseaux par jour, si cela arrive, ce qui à été le cas déja 3 fois, je vous quitte je dois partir on reprendra la conversation plus tard a+ nico
Weimar_de_Luxe

Salut,

Il est content le messieur, 3h de chasse ce matin, 3 oiseaux differents, 1 prelevé :D

On est comme le bon vin, avec le temps on se bonifie, c'est valable aussi bien pour le chien que pour le maitre :wink: :D :P :P :x

Au prochain numero :wink:

A+
Répondre