le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

ce matin,j'ai ecume les bois...rien...sauf 2 petites emanations que ma chienne a senti...mais rien de bien concret;je ne sais meme pas ce que c'etait

sinon avec ce mistral,ca seche tout...sous les epines de pins,la terre etait humide quand meme



a+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

bon week-end pour le chien :) trés mauvais pour le chasseur

hier levé une bécasse sans pouvoir la tirer.j'y repard l'aprem,levé une bécasse pas la meme.premier cout,la chienne prend l'émanation puis arret rien na part.on fait 50m elle décolle en plein bois et me fonce dessus PANPAN raté.on repart la chercher.la deuxième fois levé dans une grosse barte de buissons noir.arret du chien,il coule puis re-arret.la bécasse part du mauvais coté mais je l'appercois un peu PANPAN raté la troisième fois en bordure du bois arret du breton superbe.j'ai le temps et me presse pas.elle décolle PANPAN encore raté non de dieu.et pour me salluer la belle me passe sur la tete en resortant du bois :evil: :evil: :evil:

le soir je dis sa au père réaction :lol: :lol: :lol: :P :P :P ta qu'a venir les tirer toi :evil:

aujourd'hui le père a voulu m'accompagner :cry: il faut y foutre des coup de pied au cul pour le faire avancer.sa m'énerve ca.enfin bon avant de rentre au bois je lui explique que la remise est a telle endroit.il part et moi j'entre au bois puis au bout de 15 min arret du chien prés de la bordure.bon si elle part dans le prés le père y est.la bécasse part en dirction du père et pas de coup de feu :shock: puis elle revient vers moi.PANPAN raté et dans la seconde une deuxième me part en chandelle(plus de cartouches dans le fusil).je geule bécasse le pére et enfin il réagit PANPAN raté :lol: :lol: .au repas a midi sa a chambré dur.



ps quelle cartouches dans du lisse car pas trés bon pourcentage
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tarzan,



@tarzan wrote:

ps quelle cartouches dans du lisse car pas trés bon pourcentage



Niveau pourcentage de reussite, c'est pas le top :P :P :P :wink:



Pour ce qui est des cartouches, je tire de la 32g pb9 en lisse aussi et ça marche plus que bien... :wink: :)



A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt a tous :wink: samedi beaucoup d humidité cuissard est veste imperméable dur dur par les travers :cry: deux oiseaux différents de levees dimanche petite gelée le temps est sec et ensoleille 3 oiseaux levées il en reste quelque une mais elle on changer d exposition bien au sud et un peut plus basse en altitude quant au cartouche moi j utilise bernizan en 10 bg 38 gr :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

moi comme cartouches j'utilise du 10x40 de chez Zeiss ça marche bien aussi :x :x :x :x aujourd'hui bonne sortie :shock: ouffff ça fait du bien :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

salut weimar.c'est quelle marque :?:

bundi tu doit tirer avec un rayé non car du 38g sa fait beaucoup pour un liss:?:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tarzan,



C'est des FOB TRAINING 32g pb9 BJ elles sont grises. Je les tire aux grives, elles sont pas mal du tout. :wink: :)



A+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

sa prend large tes cartouches car moi il faut au moins 3m de large pour 2 de haut a 10 mètres :lol:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@tarzan wrote:salut weimar.c'est quelle marque :?:

bundi tu doit tirer avec un rayé non car du 38g sa fait beaucoup pour un liss:?:slt oui depuis l annee derniere fabarm raye et lisse meme cartouche pour les deux coup avant je chasser la becasse avec un benelli automatique et j utiliser les memes cartouche par chez moi on tire de tres pres et c est cartouches convienne tres bien :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

j'oubliais j'utilise du super croisillon en 8bg 35g(tunet) ou sinon des prévot en 9+cubique
Répondre