le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

un skeet est un fusil de ball trap et de plus discipline olympique, c'est juste un trap à canons lisses, je suis pas sur que la longueur des canons je pense 71, mais c'est tout de même un trap avec son petit poids conséquent…
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

il y a une différence entre un fusil de trap canon de 76 chokes 3/4 et full et un skeet canon de 71 chokage lisse et 1/10 et pour le poids environ 300 grs de différence a+
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

c'est une affaire de préférence perso et surtout de biotope, c'est pas très maniable(j' ai souvent le fusil à une main pour écarter les ronces) alors imagine avec un trap de 76 quel bordel!!

Pour moi c'est comme si au golf tu puttais avec le drive…
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

@Benoît wrote:@quifille nicolas wrote:jpr20160, bonjour, je comprends bien ce que vous voulez dire, je trouve que le beeper est bien, il permet de trouver le chien plus rapidement pour le servir,



Tu a raison, encore quelques années à attendre et tu pourras mettre une petite caméra sur le même collier que le beeper, comme ça tu auras aussi l'image de l'oiseau sur ton téléphone portable/gps, et en attendant encore un peu, dans quelques années un canon cal 12 attaché à un harnais fixé au chien te permettras de tirer ta bécasse depuis ton clavier d'ordi :wink:





A++

Quelle imagination je n'irai pas jusque là et me contenterais simplement d'un beeper radio, ne vous en déplaise.

@+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@JPR20160 wrote:Quelle imagination je n'irai pas jusque là et me contenterais simplement d'un beeper radio, ne vous en déplaise.

@+







BEEEEEP BEEEEEP BEEEEEP............................ :!:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Vu 2 longs becs ce matin, impossible d'en tirer un :evil: je suis dégouté pour mon chien qui a bien travaillé, et qui semble de mieux en mieux sur cet oiseau... :) 8)



Je crois que la passion naissante du chien pour la bécasse, accompagne celle du maitre... :wink: :D :D

Finalement, ça vaut le coup de marcher autant, c'est tellement prenant quand on entend plus un bruit et que le chien est figé au milieu des fougères... :shock: :P :P



A+



ps: Benoit, si le bip te dérange tant, vu qu'il facilite le reperage du chien a l'arret, alors autant faire les choses en entier et chasser carrement sans clochette si l'on veut etre totalement puriste :wink: (je n'utilise pas de bip vu que j'en n'ai pas l'utilité a mon gout 8) )
mezil
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2006 11:26

Message par mezil »

salut



je rentre de sologne



entre autre deux belles apres midi de chasse a la becasse avec un weimar de 4 an et une de 12 mois le top ...environ 10 oiseaux levés 5 tuées...Prelevées c est un peu hypocrite non ?



je chasse sans grelot ca m enerve et les chiens aussi ont fonctionnent en mode silence il faut juste acheter des jambes et bcp regarder ses chiens mais ils sont si beaux dans cette quête difficile.



dommage moi qui habite près du ventoux de ne pouvoir la taquiner chez moi



c 'est une vraie mafia ce ventoux.



bonne chasse a tous



james
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

3 dimanches de suite à peu près à la même heure (15h30) et au même endroit une bécasse décolle au même endroit mais on peut pas la tirer :twisted:

fin de traque fusils ouverts :twisted:



elle me narque :!: elle me naeque :twisted: :twisted:



à dimanche ma belle :!: :wink: :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Mezil,



@mezil wrote:salut



je rentre de sologne



entre autre deux belles apres midi de chasse a la becasse avec un weimar de 4 an et une de 12 mois le top ...environ 10 oiseaux levés 5 tuées...Prelevées c est un peu hypocrite non ?



je chasse sans grelot ca m enerve et les chiens aussi ont fonctionnent en mode silence il faut juste acheter des jambes et bcp regarder ses chiens mais ils sont si beaux dans cette quête difficile.



bonne chasse a tous



james



Je me retrouve pas mal dans ce que tu racontes James :wink: il n'y a pas qu'a la maison qu'ils sont beaux (et bons :P ) nos gris :) :D

De quel elevage viennent-ils :?:



A+ :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Weimar_de_Luxe wrote:

ps: Benoit, si le bip te dérange tant, vu qu'il facilite le reperage du chien a l'arret, alors autant faire les choses en entier et chasser carrement sans clochette si l'on veut etre totalement puriste :wink: (je n'utilise pas de bip vu que j'en n'ai pas l'utilité a mon gout 8) )



Avec les bécasses que nous connaissons à l'heure actuelle, le grelot est parfois une handicap, car beaucoup s'énvollent au bruit..... donc pour les puristes.......no problèmo.



Par contre c'est l'inverse avec un beepeur, il ne sonne que lorsque l'oiseau est arrêté...... :wink:



Mais là n'est pas le débat plusieurs fois abordé sur le forum, on va pas le refaire, mais effectivement le bruit me gène, ça m'arrive d'en entendre à un lègue de moi, et rompre ainsi le silence par un bruit de camion qui recule, en pleine nature, ça ne me plais pas, je ne me referais pas :oops: ..... :wink:
Répondre