le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut,

we très venteux et ..........toujours pas de pluie, c'est sec de chez sec :?

Quelques bécasses qui profitent bien du vent :roll: :roll:

A+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

aujourd'hui un temps splendide pas un nuage j'ai chassé 5h entre 1600 et 2000m, trouvé une bécasse, 2 fois les perdrix attendons une nouvelle passe en montagne vu qu'avec la lune, les vents pour l'instant nous sont favorables.

Apparemment le plus gros des oiseaux arrivés avant la neige se complaisent en plaine.

@+
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

benoit , cela fait 17 ans que je chasse la bécasse qui plus est sans beeper, mais je dis que c' est pas mal pour trouver le chien, j' ai un oncle qui a perdu son pointer par arrêt cardiaque, du a un arret trop prolonger voilà.



Par ailleurs messieurs, arretez avec vos puristes ou pas cela signifie quoi? qui faut chasser la bécasse sans chien car trop facile de la trouver (pays de l' est: en battue), et tirer avec un arc et une fléche car le cal 12 est trop meurtrier, ou avec une carabine de 9 millimétre ect...

j' ai trop de respect pour cet oiseaux pour ne pas faire n' importe quoi!

bien à vous tous, cordialemnt nicolas
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

exact nico
nico le medocain
Messages : 283
Inscription : 29 juil. 2007 14:56

Message par nico le medocain »

bonsoir, je reviens un peut sur ma derniére intervention, je suis daccord et favorable à l' edictions de régles concernant la pratique de la chasse à la bécasse. Mais aujourd' hui ces derniéres sont limités malheursement, et l' on peut se poser la question pourquoi? comme celle de la disparition du petit gibier aussi? Alors que la chasse aux gros est trés réglementées ect... Aujourd' hui tout chasseur en action de chasse peut tuer une bécasse sauf au léver et au coucher du soleil (passée et croule) en battue au chevreuil, au liévre, à la palombe ect. Et pourquoi ne le ferait il pas puisqu' il en à le droit, au même titre que le bécassier qui va tuer occasionelement un liévre car il veut manger un civet pour noêl ect...



alors ce que je propose: en plus des mesures actuelles



1) la chasse à la bécasse et la pratique de son tir, sera possible exclusivement qu' au chien d' arrêt( sauf spaniel) avec maximun de 2 chiens par chasseurs







2) pma national et international obligatoire 3 oiseaux par jour et 30 bécasses par an par chasseur



3) timbre bécasse afin de favoriser l' étude de l' oiseaux et de limiter les chasseurs non passionés



4) Plan d' action favorisant l' hivernage et la reproduction de l' oiseaux par une intervention directe sur l' habitat de prédilection, ( culture, élevage, entretien des haies, bois, ect..) cf ministére du dévellopement durable





voila quelques mesures a+ nico
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@quifille nicolas wrote:

alors ce que je propose: en plus des mesures actuelles



1) la chasse à la bécasse et la pratique de son tir, sera possible exclusivement qu' au chien d' arrêt( sauf spaniel) avec maximun de 2 chiens par chasseurs







2) pma national et international obligatoire 3 oiseaux par jour et 30 bécasses par an par chasseur



3) timbre bécasse afin de favoriser l' étude de l' oiseaux et de limiter les chasseurs non passionés



4) Plan d' action favorisant l' hivernage et la reproduction de l' oiseaux par une intervention directe sur l' habitat de prédilection, ( culture, élevage, entretien des haies, bois, ect..) cf ministére du dévellopement durable





voila quelques mesures a+ nico





Je te rejoins sur tous ces points, j'en rajouterais un...... le beepeur!



Interdiction de celui-ci, car dans mon département il est interdit SAUF! pour la chasse à la bécasse UN COMBLE!!! :evil:
manu17
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2007 20:13

Message par manu17 »

Je suis d'accord également pour tous ces points!concernant le pma ce qui me dérange c'est qu'il y a aucun moyen de contrôle réel et fiable sur le terrain!l'étiquetage pour chaque prélèvement me semble indispensable, mais on ne pourra jamais empêcher les gens à faire n'importe quoi!c'est ça qui me désole le plus!
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut,

je suis d'accord avec toi sur les points 2 et 4, il faut un PMA national et plus de contrôles sur le terrain, préserver ou améliorer les habitats....

Par contre, je suis contre tout ce qui est timbre bécassier, limitation en chiens (le gars qui chasse avec un spaniel a autant le droit qu'un pointerman ou setterman, bretonnier.....), sinon on va arriver à un timbre pour chaque gibier chassé et on fera une sélection par l'argent (ça a bien commencé ) et ce sera la fin d'une chasse populaire.

Ce qui serait intéréssant (rêvons un peu :roll: :roll: ) c'est que des missions de comptage soient menées sur les zones de nidification et qu'on sache si la reproduction est bonne ou pas, dans ce dernier cas, moduler les PMA.

Enfin, lorsque l'on connaît des vagues de froid, que la chasse soit stoppée dés le début et non pas quand des massacres ont été commis....

A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



@setterman wrote:Salut,

je suis d'accord avec toi sur les points 2 et 4, il faut un PMA national et plus de contrôles sur le terrain, préserver ou améliorer les habitats....

Par contre, je suis contre tout ce qui est timbre bécassier, limitation en chiens (le gars qui chasse avec un spaniel a autant le droit qu'un pointerman ou setterman, bretonnier.....), sinon on va arriver à un timbre pour chaque gibier chassé et on fera une sélection par l'argent (ça a bien commencé ) et ce sera la fin d'une chasse populaire.

A+



100% d'accord avec toi setterman :wink: bien que t'es oublié weimarman dans ton enumeration... :P

J'ajouterai aussi le 1er point, mais en ne limitant pas le nombre de chiens, car a mon avis les chasseurs a plus de 2chiens ne doivent pas etre nombreux...

Puis, il faut arreter un peu les gars, a vouloir toujours imposer des contraintes(timbre...) ou a vouloir supprimer ceci ou cela(clochette beeper...) :!:



A+ :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



timbre bécasse afin de favoriser l' étude de l' oiseaux et de limiter les chasseurs non passionés



Et pourquoi pas un timbre lievre pour les non passionnes par ce gibier

Et pourquoi pas un timbre pour les grives

et pourqoi pas un timbre pour...........................ETC ETC



Au moins tu pourras tuer tes becasses tout seul sans qu'un autre chasseur ,qui n'aura pas son timbre becasse, tue SA BECASSE ,annuelle!!
Répondre