le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

bon bien la sieste fut courte la patron a voulu que je repart la cabane ouf je vient de finir :lol:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Ce matin chasse avec un vent du sud de folie et à 1000 m dans les nuages complet.

Les bécasses étaient très inquiètes.

J'en ai levé 3 et tué 2.

Cet après midi , je suis allé faire un tour ailleurs pour faire plaisir à un ami.

Pas une seule levée.

Par contre j'ai encore eu un rami.

Ma chienne a arrêté, coulé, arrêté.J'ai bien compris au chemin emprunté que ce n'était pas une bécasse.

Et puis 2 rouges on décollé au dessus de moi.Ils me sont passés traversards.J'en ai tiré un du gauche et.....les 2 sont tombés!

Demain, repos pour cause de 19e anniversaire du fiston.

A défaut de les chasser, je vais en cuisiner et en déguster.

A+
umberto
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2004 15:54

Message par umberto »

je n'ai meme pas vu un rigaou





mais c'est quoi ca? un rigaou



une nouvelle race de scolopax ????
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et bien pour nous 8) pas de vent , un ciel gris très bas ,du brouillard sur les sommets , enfin un vrai temps a bécasses coi :D et avec ça trois encoche sur le carton :x :x :x :x pour demain 8) sa sens sa sens vous savez coi :P la bécasse bien sur :x :x :x :x :wink: :wink:
umberto
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2004 15:54

Message par umberto »

Umberto ! Umberto ! UMBERTO ! Tu es d'Aix et tu demandes si un RIGAOU est

une sorte de scolopax Je reve ou alors tu es d'Aix, certes, mais Aix La Chapelle ( Aachen, c'est a la frontiere belgo-allemande,pas loin de Lieges )



Ressaisis toi Devant tout le monde tout de meme



RIGAOU c'est le nom en provencal du ROUGE-GORGE





scolopax je suis bien du 13 c'etait une plaisanterie de ma part que tu as mal interprete je sais tres bien ce qu'est un rigaou mais je me mettais a la place de quelqu'un qui habite au nord d'avignon.



adessias
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et bien voila :D on et la fin du week end :cry: et aujourd'hui ça a beaucoup bouger 8) une lever 2 fois avec la vega mais très très dur une vrai perdrix :evil: et l'autre sur un autre secteur lever 5 fois avec la saphir :D purrer parer que cette année les bécasses sont pas normal :x :x :x :x :x :wink: :wink:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

rien vue ce week end on peu pas toujours en voire non plus ;)
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@laurentdb wrote:rien vue ce week end on peu pas toujours en voire non plus ;) hummmmm :shock: pas bon signe ça :cry: :cry: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous un petit compte rendu du week end samedi vent du sud tres fort impossible de chasser a la montagne j ai chasser toute la journee (8 heures ) en bas .autour des 800 m levee quatres oiseaux tues trois 2 adultes et une jeune 357gr 331gr 324 gr l autre manquer mal plasser relever une fois pas put tirer dimanche le vent s est calmer je suis aller en hauteur pendant 6 heures et j ai vue un seule oiseau une jeune de 312 gr et apres le desert toute les 5 ont bien tenu elle etais pas trop dans du salle
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



bon après deux jours de coupure kador le médor à refait tous les niveaux :wink: :wink:



je reprends lundi pour voir si les belles sont toujours au pays :wink:
Répondre