le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

.

salut a. Tous et scolopax se matin je suis allez travailler :evil: a Chalinargue :( et si tu savais comme j ai penser a toi et au deux noirs :wink: en voyant cette belle pinatel :wink: je me disait que les buveurs d air seraient bien mieux a courir la est a sentir le parfum des grands sapins et des petits pins . .gris : :lol: . qua courir sur la plage :cry: et a sentir le mimosa de la moutonne :cry: :o :( :P :P :x :x
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut WDL.

Il y a plusieurs types de fields.

-La grande quête.C'est la formule 1 pour les autos.

-les fields de printemps.c'est le niveau au dessous.

-Les fields d'automne, dits aussi de gibier tiré.C'est encore un cran au dessous au niveau quête. C'est ce qui se rapproche le plus de la quête de chasse.



Les chiens suivent la même hiérarchie.

N'importe quel chien a en principe un physique suffisant pour les fields gibier tiré.

Les fields de printemps exigent déjà des chiens des qualités plus importantes.

Et la grande quête est réservée à l'élite.



Simplement, tout le monde peut conduire une 4L pour aller au marché.

Certains peuvent conduire une Golf GTI sans se planter.

Très peu savent conduire une F1!



A mon avis, pour le maquis, il vaut mieux une 4 L!



Au fait j'ai un chiot qui est parti en Corse.

Le gars, que je ne connais pas, chasse le perdreau et la bécasse en montagne.(et il en tue pas mal)

Aux dernières nouvelles il était enchanté du chien (Pointer noir comme ceux de Scolo)

A+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:





Par contre on ne m'a toujours pas expliqué ce qu'est la différence entre trialer printemps et trialer automne :?: :cry:



A+ je vois que pas beaucoup de monte ton informer :shock: pour faire gros :) le printemps se concours dans les jeunes blé en plaines du genre beauce, somme, marne sur couple de perdrix grise un peut la crème des fields 8) l'été c'est en montagne sur tétras barta lago perdrix grise de montagne genre soulor,savoie alpes du sud comme au printemps les oiseaux ne sont pas tirer c'est a mon avis le must des fields :wink: et puis tu a l'automne genre herm ,la c'est sur sauvage 8) ou lâcher :evil: la tu a tout les oiseaux faisans ,becasse,becassine , les deux perdrix aussi la différence c'est que tu peut les tirer :) :wink: voila en gros :) donc toi pour ta recherche tu aura intérêt a te tourner vers le printemps et l'été a mon avis sans pour autant délaisser l'automne qui et quand meme un bon test d'aptitude au dressage :) :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

@scolopax wrote:@bundi15 wrote:@tartarin75 wrote:Est ce que l'exitation de rechercher son chien sachant qu'il est à l'arrêt ne fait pas partie du plaisir de cette chasse?



@+ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:





C'est meme un des plus gros plaisirs :wink:





Oui le beeper est une derive :? :?



ça fait du bien d'avoir une personne qui partage le même avis :wink:







j'espère juste qu'il ne va pas me demander d'acheter un pointer........
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

a j'oublie :oops: c'est aussi valable pour les continentaux :D :D :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

a mon avis le mieux pour avoir quelques chose de bien sans tomber sur un bolide

il faut un étalon trialeur de printemps ou champion de printemps et une femelle tres chasseuses si elle a etait classé sur bécasse c'est encore mieux

je me fit pas trop au classement sur field d'automne gibier tiré ou les chiens ne sont classés que sur du dressage (meme si cela peut paraitre important)

voila mais encore une fois ce n'est que mon avis
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

l'été c'est en montagne sur tétras barta lago perdrix grise de montagne genre soulor,savoie alpes du sud comme au printemps les oiseaux ne sont pas tirer c'est a mon avis le must des fields



vu ton emplacement cela doit etre ta specialité

tu as bien de la chance de pouvoir entrainer tes chiens en montagne

les field de montagne c'est mon reve
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Merci a tous pour vos explications :D



Khurzaar comme dit Scolo tu m'as drolement éclairé :wink: donc il faudra que je m'oriente vers des trialers printemps été d'apres ce que tu me dis.

Mais y a t'il des concours uniquement sur bécasses???



Scolo, bien que mon Weimar est Allemand d'origines :) il parle Corse depuis son plus jeune age :lol: enfin du moins il n'obeit que comme ca :lol: :wink: ou sinon si tu as l'accent du sud ca peut marcher aussi, il aime bien :wink: :roll: :roll:



Betasse comme tu dis je risque de m'orienter vers une 4L car chez nous je voudrais le voir celui qui chasse avec son GQ :P :x :lol: :P s'il quete a 800m comme je l'ai lu precedemment il aura deja sauté 2 vallons alors tu pourras toujours courir pour le retrouver :wink: :wink: :)



Puis il vaut mieux une bonne 4L qui t'enmene la ou tu souhaites aller qu'une formule1 inutilisable sur nos routes :wink:



Un chien qui quete a 200m a bonne allure me conviendra parfaitement, avec un vrai nez de pointer biensur :wink: :D



Encore merci a tous :wink:



A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Merci Fredo ca a l'air pas mal comme compromis :wink: mais quelle appellation porte un titre sur becasse??? il semblerai que ce soit trialer automne mais comme la expliqué Kurzhaar il n'y a pas que ce gibier... :?:



A+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,





Mais y a t'il des concours uniquement sur bécasses???





A+ honetement tu veut que je te dise :oops: les concours sur bécasses ça veut rien dire n'importe quel bon chien et apte a chasser la bécasse :) l'oiseau de vérité c'est le tétras ou la barta dans nos alpes :D ou la grise du soulor :wink:
Répondre