salut le diléme:
Tu trouves ca normal ? Au final, tu es comme un actionnaire, mais sous prétexte que la fille d'un ayant droit est dans ton pieu, tu payes moins cher. C'est vrai que par endroit, c'est vraiment sombre. On a du boulot...
Ben oui, si c'est dans les statuts et règlements, alors tout va bien.
dans ce cas probléme ,car qui écrit les statuts et réglements , dont nous sommes dans un cas ou le serpent se mort la queue ,l éternel cercle sans fin.
une loie,un statut,un réglement se n est pas par ce qu il est écrit noir sur blanc qu il est forcément juste,égalitaire,et donc admissible de continuer dans se sens,sauf si bien évidamment d y retrouver des priviléges par apport aux autres.
il pourrait etre débattu en assemblée générale pourque cela soit fais dans les régle de l art.
que toute personne voulant faire partie de la saison de chasse sur se territoire aprés demande recoive une convocation pour la dite assemblée.
que les votes se face a bulletin secret et non a main levé "droit démocratique a la libre espréssion" sans en subir des brimades de certains par la suite.
et que le responsable de chasse soit désigné par les chasseurs qu il représente.
aprés tout cela; détaillé les remises sur les prix en fonction des terres mise a la disposition de la chasse,et le dévoument pour son bon fonctionnement (pencarte,agrainoir,entretient des infrastructures..)
comme cela pas d ambiguitée.
quand au droit monarchique sa supression pure et simple car en réalitée sur le terrain rien ne le justifie.
l admission a tous chasseur d avoir accés au domaine de chasse communale (si trop de chasseur sur la commune ,de plus en plus rare de nos jour,faire une rotation calendaire des éffectifs)
j en voie d ici, déja tiré une sacrée gueule!!!
quel pays et qui a écrit jadis "liberté,égalité,fraternité" en tout cas il ne devais pas etre chasseur.
au plaisir de vous lire