" a faire hurler les responsables de chasse communale "

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Chez moi c'est 205 euros pour les cantons communales, pour le gros et petit gibiers, et nous faisons des lâchers de faisans et perdreaux, cette argent est pris dans les cartes de chasse communales, donc je vous le dis a tous, acheter vos cartes de main en main, et payer un petit peu plus chère pour le gros gibiers sachant que cette argent est reversé pour les lâchers !!
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Bonsoir a vous

Alors pour ma part j'ai fait mon choix je chasse trés trés souvent seul,car le constat est amer sur la communal,je me poste au pigeon et c'est presque tout.

J'ai du tomber sur un regroupement de spécimens,térritoire du plus flou possible,du doigt la et la et d'autres ou je n'ai jamais mis les pieds car pas sur,d'autres ou j'ai du moi même faire les recherches pour leur prouver qu'il n'avait plus le bail en discutant avec la personne qui chasse dessus(mon collégue que j'ai connu au tir,sur la parcelle du dessus avec qui je m'entend trés bien et écoute se qu'il peut me prodiguer comme conseils).

Preuve il y'a pas longtemps heureusement que je loupe le brocard car le triennal presque bouclé(garde une bague pour 2014),ont vos coordonnés mais vous préviennent pas,aucun piégeagé ni aménagement(je dois m'y coller cette année mais ne sais même pas,térritoire trés morcelé et enclavé et réguliérement altercations car on est jeune mais se croit tout permis(je devrais me faire héliporté)alors déja que dans la vie je courbe pas l'échine dans la vie de tous les jours,limite envie d'envoyer un casse dent mais préférable d'être plus intelligent,tu t'en vas de bon matin et tu rentre encore plus stress.

Il est vrai que ses altercations sont plus réguliére avec certains(argument 40 ans permis et science infuse) ou je suis MONSIEUR UN TEL,rien que tu le vois tenir le fusil tu te pose des questions.

Je ne met pas tous les anciens au même rang mais le courant passe nettement mieux quand on sent du plaisir,la joie de la chasse,les moments privilégier du casse croute et histoires,bref notre chasse,les vrais valeurs,sa passe les fusils chargés au barriéré,le mec te parle fusil chargé sur l'épaule et tout en parlant se retourne pour te montré sa ou sa et te retrouve avec 2 tubes devant le nez(pas le doigt sur la gachette(AUCUN RISQUE),donc j'ai éssayé les sorties en groupes et préfére être seul.Comme romane j'aime bien sa vision de laisser passer sur le térritoire et n'est pas cette notion de térritorialité de loup,je discute avec ceux passant et noue le contact.

Je nettoie réguliérement ou je passe et ramasse d'innonbrables douilles vides,c'est une cata,je prend photos des tas que je fais,j'interpelle carrémént le mec c'est pas lui,pas de la cartouche solognac monnaie courante,une bien précise et tu le vois en loger une dans le tube devant toi.

Les térritoires fondent,encore l'année prochaine,en 1 heure tu as fais le tour et faut se déplacer,normale les proprios offre location et depuis aucun remerciement de quelques nature que se soit,j'ai encore vu le proprio,rien cette année,je lui ai amené ma part de chevreuil avec quelques pigeons et une bouteille,il est heureux,je me fais plaisir de par cet acte.

Il y'a c'est sur un gros probléme avec les jeunes chasseurs,avant de chasser il m'a fallut contacter OH je ne sais combien de numéros,complet,pas de la commune,trop exhorbitant pour décourager,on vous rapelle,avez vous des terres ou des connaissances pour en amener car sa va être dur,c'était limite que je ne valide jamais et il y'a matiére car il est d'étude que nombreux nouveaux chasseur ne valide pas et disparaissent faute d'ouverture.

Pour le peu,je me fais plaisir avec le gibier encore présent en solitaire,la je me met a chercher le proprio de la petite parcelle de bois a l'abandon idéal pour le pigeon,j'ai relevé le no cadastre,en échange numéraire ou entretien et autres pour pouvoir je le souhaite y monter ascenseurs,élagage et autres,propice a la belle bleu ou un partage hutte.

Cela est mon constat et je suis sur que cela n'est pas comme ça partout et je souhaite pouvoir rencontré des personnes ayant la même vision,approche de la chasse que la majorité d'entre nous.

A Tous,société et autres ouvrez vos portes aux jeunes,nous sommes l'avenir,protégeons de cette sorte notre avenir cynégétique et nos traditions.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

et oui, ce n'est rose nul part, mais il y a des endroits où c'est quand même vachement sombre!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@master of puppets wrote:salut



plusieurs petite remarque sur le post initial:



-le tarif: on en a deja discuter dans d'autre post la loi autorise les tarifs different c'est ainsi et perso je trouve ca logique, dans une societe je suis ayant droit en apportant 30 ha je paye 80 euros , les ascendant et descendant d'ayant droit payent 130 et les actionnaires payent 250, dans une autres je suis descendant d'ayant droit du fait que je sois avec la fille d'ayant droit je paye 140 euros , l ayant droit 100 et l'actionnaire 250 .



Tu trouves ca normal ? Au final, tu es comme un actionnaire, mais sous prétexte que la fille d'un ayant droit est dans ton pieu, tu payes moins cher. C'est vrai que par endroit, c'est vraiment sombre. On a du boulot...



l'acceuil dans une societe: la premiere année de chasse tu dois etre accompagne par un chasseur qui te montre les limites, la distribution de carte n'est pas obligatoire et un chasseur doit savoir où il met les pieds, pour les lachés tu voudrais peut etre que le gars qui lache te dise je t ai endormi un coq à tel pas de champs? j 'hallucine on est à la chasse si tu veux chasser le faisan tu cherche point barre.



pour les cons et les viandard : les cons y en a partout suffit de les cadrer et de leurs rentrer dedans de temps en temps . les viandard aussi y en a partout sur l'une des societe où la chasse au GG est importante ( 40 sangliers,60 chevreuils et 15 grandes pattes)on à regler le probleme , on a fait une liste et on commence par le debut que le chasseur soit present ou pas quand on arrive au bout on recommence au début on note quand meme au passage 1/4 av ou 14/ar et on change la fois suivante en fin de chasse tous le monde à eu la meme chose une fois que tous le monde et passé 2 fois pour le sangliers et chevreuils la venaison est distribué au proprietaires non chasseur generalement ca commence debut décembre comme ça tous le monde à du gibier pour les fetes de fin d'année. pour la decoupe on à 2 bouchers (actionnaires)qui ont les formations nécessaires pour la distributions de la viande sans avoir de probleme avec les services vetos.



mes 2 societe sont en totale oppositions l'une est conviviale avec beaucoup d'entraide autant financiere qu'humaine pour l aide au equipage de chiens, à l'entretien des cabannes, faire le bois pour la saisons , les lachers de gibier, les fêtes organisées... l'ambiance est tellement bonne qu'on recupere des terres sans aller les chercher notre territoire s'agandi d'année en année

l'autre c'est l'inverse tous le monde la joue perso quand tu demande à l'AG que tous le monde passe tirer 2 boites le jours du ball trap ou de venir manger un casse dalle et boire un coup pour le concours de peche t'a l impression de leur demander la lune et en plus tu les entend raler parcequ'il on pas vu de perdrix le jours du lacher et que t'entend toi t'as du en bouffer de la cocotte cette année .et chaque année on est menacer de rupture de bails il faut aller se mettre à genoux pour garder ces terres



alors voila vous comprennez où va mon investissement personnel et ou va mon mépris , il y a de tous partout suffit de tomber sur la bonne societe et de s impliquer quand c'est bon ça n'a pas de prix
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

slt,

pffff !!!!Y a du boulot pour assenir tout ça !! les écolos n'ont pas de soucis à se faire, on se détruiras tous seul !!!! heureusement c'est pas partout pareil !!quand je pense que chaque année je pousse une gueulante à l'A G parceque sur 90 chasseurs il n'y a que 60 présents au repas chasseur, je suis loin de ces conflits que vous connaissez. Mais je remarque que les problèmes dans les sté viennent souvent des battues.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@sim09 wrote:

Tu trouves ca normal ? Au final, tu es comme un actionnaire, mais sous prétexte que la fille d'un ayant droit est dans ton pieu, tu payes moins cher. C'est vrai que par endroit, c'est vraiment sombre. On a du boulot...



Ben oui, si c'est dans les statuts et règlements, alors tout va bien. :x :x :x



Masters of Puppets a entièrement raison de profiter des failles d'un système ridicule.



En effet, si la fille de l'ayant-droit prend un amant, lequel est membre de droit de la chasse ?

En début de saison, au moment de la prise de carte, la fille de l'ayant droit doit-elle écrire une attestation où figure le nombre de coïts hebdomadaire pour que son mec puisse avoir la carte au prix "ayant-droit" ?



Et si la nana change de mec en cours de saison, que se passe-t'il ?

L'ancien ayant-droit est facturé d'une majoration car il reprend le statut d'actionnaire.



Tout comme la qualification domicilié et résident :!:

Cette distinction n'est pas faite dans la loi.

Mais les règlements et statuts (toujours eux) s'en prévalent.



Il y a donc un certain archaïsme qui empêche de s'adapter aux évolutions de notre société.
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Bonjour.

Et a la fin les descendants des descendants des ascendants d'ayant droit sont ROI.

Se n'est pas petit meurtre entres amis mais arrangement entre amis.
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

salut le diléme:

Tu trouves ca normal ? Au final, tu es comme un actionnaire, mais sous prétexte que la fille d'un ayant droit est dans ton pieu, tu payes moins cher. C'est vrai que par endroit, c'est vraiment sombre. On a du boulot...





Ben oui, si c'est dans les statuts et règlements, alors tout va bien. :x



dans ce cas probléme ,car qui écrit les statuts et réglements , dont nous sommes dans un cas ou le serpent se mort la queue ,l éternel cercle sans fin.

une loie,un statut,un réglement se n est pas par ce qu il est écrit noir sur blanc qu il est forcément juste,égalitaire,et donc admissible de continuer dans se sens,sauf si bien évidamment d y retrouver des priviléges par apport aux autres.

il pourrait etre débattu en assemblée générale pourque cela soit fais dans les régle de l art.

que toute personne voulant faire partie de la saison de chasse sur se territoire aprés demande recoive une convocation pour la dite assemblée.

que les votes se face a bulletin secret et non a main levé "droit démocratique a la libre espréssion" sans en subir des brimades de certains par la suite.

et que le responsable de chasse soit désigné par les chasseurs qu il représente.

aprés tout cela; détaillé les remises sur les prix en fonction des terres mise a la disposition de la chasse,et le dévoument pour son bon fonctionnement (pencarte,agrainoir,entretient des infrastructures..)

comme cela pas d ambiguitée.

quand au droit monarchique sa supression pure et simple car en réalitée sur le terrain rien ne le justifie.

l admission a tous chasseur d avoir accés au domaine de chasse communale (si trop de chasseur sur la commune ,de plus en plus rare de nos jour,faire une rotation calendaire des éffectifs)



j en voie d ici, déja tiré une sacrée gueule!!!



quel pays et qui a écrit jadis "liberté,égalité,fraternité" en tout cas il ne devais pas etre chasseur.



au plaisir de vous lire
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Nasche wrote:

dans ce cas probléme ,car qui écrit les statuts et réglements , dont nous sommes dans un cas ou le serpent se mort la queue ,l éternel cercle sans fin.

une loie,un statut,un réglement se n est pas par ce qu il est écrit noir sur blanc qu il est forcément juste,égalitaire,et donc admissible de continuer dans se sens,sauf si bien évidamment d y retrouver des priviléges par apport aux autres.

il pourrait etre débattu en assemblée générale pourque cela soit fais dans les régle de l art.



Et encore, car pour changer un article des statuts et de règlements, il faut un vote en AG.

Or si ces mêmes statuts bloquent l'entrée "d'autres" et privilégient "les internes", il est assuré que ces statuts ne changeront jamais.



Je le répète :

Même si dans une immense majorité des cas tout se passe bien, force est de constater que le nombre d'endroit où c'est bien n'a d'égal que la stupidité des motifs quand les ennuis sont cherchés.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Eh les mecs, c'est bien connu que c'est le cul qui mène le monde!

Les rois ne gouvernaient pas, ils se contentaient de faire plaisir aux favorites voire à leurs mignons!

Va savoir qu'il existe des Henri III aux bureaux et si c'est prévu au règlement? m1;dr :arrow:

8)
Répondre