Asso nationale pour défendre les intérêts de la faune

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
firehawck

Message par firehawck »

ce n'est pas prceque c'est difficile que nous n'essayons pas,c'est parceque nous n'essayons pas que c'est difficile.
foulque34

Message par foulque34 »

oui on peut le voir comme cela aussi

tu sais , dernierement sur d'autres forums que je parcoure et notamment un sur la peche , et bien les " grades " de ce forum ont eu une idee de monter une association pour defendre les interets des pecheurs etc etc avec une organisation qui tenait la route etc etc

tous etaient d'accord,en plus c'etait que des gars du meme coin,de la meme region on va dire ce qui facilite enormement les choses ( au contraire de nous qu'on est eparpilles en france )

ben au final ils sont 3 peles et ca n'avance pas et c'est quelquepart dommage pour eux.....

ce que je veux dire c'est que les gens te disent oui,ils promettent,suggerent des idees mais quand faut aller au charbon,ils se degonflent comme des ballons de baudruche.....et ca c'est pas bien

moi quand je m'engage,je m'engage donc je vais pas dire oui si c'est pour pas le faire car j'ai qu'une parole

essayez ici,et vous verrez bien :wink:
firehawck

Message par firehawck »

c'est tout a t'on honneur ,mais si on rassemble ces trois pelés de pecheurs, plus trois pelés d'agriculteur,plus trois pelés de chasseurs,plus trois pelés d'ecolo etc ... ben tu rassembles tu unis.Les sans grades, comme toi comme moi ,un jour ils ont fait les etats genereaux c'etait y a bien longtemps on a tous oublié.
foulque34

Message par foulque34 »

je sais qu'il n'y a rien a perdre que d'essayer de faire avancer le schmilblick,car quand on a le non d'avance essayons d'avoir le oui comme on dit,mais vois tu sincerement les gens s'investir et se battre pour la chasse puisque c'est de cela que nous parlons alors qu'on est meme pas foutu de se battre pour nos emplois,nos logements etc etc :?: 8)

une petite greve d'un jour par ci par la histoire de dire qu'on a leve le petit doigt,des hommes politiques qui disent a cela,oui,on ecoute la france d'en bas et patati et patata comme pour un certain jour lors d'un 1er tour des elections presidentielles.......et puis le temps aidant NADA,RIEN DE RIEN......

........comment etre optimiste face a certaines realites,c'est dur :!:
firehawck

Message par firehawck »

leve toi et marche foulque,
foulque34

Message par foulque34 »

Tu vois même je vais rendre hommage a un homme disparu depuis peu,pourtant c'est un homme avec lequel je ne partagais pas forcement ses idees sur le monde de la chasse dont il revait,car je le trouvai extremiste et nefaste pour notre passion commune.....chacun pourra le reconnaitre avec les phrases qui vont suivre,mais je ne citerai pas le nom

bon ben cet homme a eu plusieurs roles importants dans le monde cynegetique ou dans le monde de la nature,a rencontre des gens importants de part ses differents roles , a pu discuter avec,leur ecrire ses doleances etc etc

il en est ressorti quoi ? qu'il soit decede sans avoir vu le 10 eme de ses souhaits realises !!!!

parmis ses souhaits il y en avait des tout a fait acceptables et legitimes je dirai,des rien de plus normal car logiques.......ce n'etait pas que des delires ses souhaits et pourtant......

il n'a gagner que de se mettre a dos,non seulement les instances ou autres du monde cynegetique et en plus les chasseurs eux memes

c'est logique dans un combat quel qu'il soit d'avoir des adversaires et de taille,de ne pouvoir faire passer tout ce que l'on voudrait faire passer mais c'est d'autant plus dur quand on est qu'une minorite.......c'est mission impossible......

et pour le cas de la chasse c'est idem,seul une minorite de chasseurs se sentent concernes,c'est comme dans la vie de tous les jours......les changements font peur.....et puis faut pas se leurrer non plus,regardez dans vos photos lorsque vous faites des repas,des operations de nettoyage ou autres.....regardez qui vous voyez.....ben oui,des gens qui ont deja fait leur " carriere " cynegetique et qui d'ici peu arreterons a cause de leur age et des problemes lies a cela.....alors ils se disent pour les 10 ans qu'ils leur reste a chasser,ils vont pas se faire chier avec tout ca d'autant qu'ils les ont connu,eux,les belles annees....

cela souleve un autre probleme,l'engouement des jeunes a la pratique de la chasse......comme tu vois,un probleme en souleve un autre comme je le disais sur un autre post,et maintenant essaye d'imaginer les causes et les remedes a ce manque d'engouement des jeunes a la pratique de la chasse......tu verras que tu tomberas sur d'autres problemes et etc etc etc....

tout est lie :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

Ceci dit je n'ai plus rien a rajouter a ce sujet,j'ai dit l'essentiel de ma pensee,d'autant que ca n'a pas l'air d'interesser grand monde a la vue du nombre de posteurs qui participent et que je vais passer encore pour le chiant de service voir le con pour certains......mais bon je m'en fout,je menerai toujours ma barque comme je l'ai fait depuis des annees sans besoin de personne

Donc ecoutez si vous montez votre association,ben c'est tres bien et je ne peux que vous souhaiter du courage :wink:
obibi

Message par obibi »

@Gilles wrote:

!!

Toute association a des but louables. Je paie un permis de chasser à une fédération départementale qui a des comptes à rendre à une fédération régionale qui elle même rend des comptes à la fédération nationale. Bref je paie alors j'aimerai autant que possible être représenté. Que ceux que nous payons fassent déjà leur boulot (et je n'en doute pas ) et après on verra si d'autres choses sont nécessaires.

Bonjour, bien d'accord avec toi Gilles, mais une association ne fonctionne bien , y compris la fédération des chasseurs à quelque niveau qu'elle soit cette fédération, que si ses membres (dont je fait partie comme tout chasseur) s'implique un tout petit peu "reellement", activement pour etre précis, en son sein, et la force est de constater bien souvent ... le vide! Pas grand mond elors des comptages ou autres activités de nos fédérations ou sociétés de chasse, commençons à mon avis à faire venir du monde pour bosser et deja cela devrait y fair eun peu. Bon sang ne laissons pas dans seulement quelques mains , je pense aux procurations lors des vote fédéraux, notre decison, car trop souvent elle n'est pas respectée. Enfin en résumé soyons acteur ou que ce soit et forcement le nombre fera que ça bouge. a+
firehawck

Message par firehawck »

Ben tu vois louis tout doit allez pour le mieux, on a envie de faire quelque chose non pas pour la chasse mais pour un monde commun ,mais on arrive pas a faire entrée sa ,ben les ecolos on de de beau jours devant eux.
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

"cela souleve un autre probleme,l'engouement des jeunes a la pratique de la chasse......comme tu vois,un probleme en souleve un autre comme je le disais sur un autre post,et maintenant essaye d'imaginer les causes et les remedes a ce manque d'engouement des jeunes a la pratique de la chasse......tu verras que tu tomberas sur d'autres problemes et etc etc etc...."

pour qu'un jeune s'épanouisse a la chasse, il faudrait dejà qu'il trouve une chasse prete à l'accueillir......Commencer à chasser pour qui ne vit pas dans le milieux rural, à moins de disposer de moyens financiers "consequents", est loin d'etre évident!! (rendons grace à la fede du 77 et de sa "bourse aux places dispos")

si par chance ce jeune trouve une place dans une société, il devra faire profil bas pendant qqes années avant de pouvoir exposer son point de vue....point de vue qui ne devra bien entendu surtout pas remettre en cause les choses établies depuis des décenies...

Donc voilà, pour moi la chasse va mal parce que le monde évolu beaucoup plus vite qu'elle, parce que les agressions envers elle se multiplie et que simultanément rien d'accueillant n'est fait pour favoriser le renouvellement des populations de chasseur et l'arrivée d'idées nouvelles ...
Répondre