Tu vois même je vais rendre hommage a un homme disparu depuis peu,pourtant c'est un homme avec lequel je ne partagais pas forcement ses idees sur le monde de la chasse dont il revait,car je le trouvai extremiste et nefaste pour notre passion commune.....chacun pourra le reconnaitre avec les phrases qui vont suivre,mais je ne citerai pas le nom
bon ben cet homme a eu plusieurs roles importants dans le monde cynegetique ou dans le monde de la nature,a rencontre des gens importants de part ses differents roles , a pu discuter avec,leur ecrire ses doleances etc etc
il en est ressorti quoi ? qu'il soit decede sans avoir vu le 10 eme de ses souhaits realises !!!!
parmis ses souhaits il y en avait des tout a fait acceptables et legitimes je dirai,des rien de plus normal car logiques.......ce n'etait pas que des delires ses souhaits et pourtant......
il n'a gagner que de se mettre a dos,non seulement les instances ou autres du monde cynegetique et en plus les chasseurs eux memes
c'est logique dans un combat quel qu'il soit d'avoir des adversaires et de taille,de ne pouvoir faire passer tout ce que l'on voudrait faire passer mais c'est d'autant plus dur quand on est qu'une minorite.......c'est mission impossible......
et pour le cas de la chasse c'est idem,seul une minorite de chasseurs se sentent concernes,c'est comme dans la vie de tous les jours......les changements font peur.....et puis faut pas se leurrer non plus,regardez dans vos photos lorsque vous faites des repas,des operations de nettoyage ou autres.....regardez qui vous voyez.....ben oui,des gens qui ont deja fait leur " carriere " cynegetique et qui d'ici peu arreterons a cause de leur age et des problemes lies a cela.....alors ils se disent pour les 10 ans qu'ils leur reste a chasser,ils vont pas se faire chier avec tout ca d'autant qu'ils les ont connu,eux,les belles annees....
cela souleve un autre probleme,l'engouement des jeunes a la pratique de la chasse......comme tu vois,un probleme en souleve un autre comme je le disais sur un autre post,et maintenant essaye d'imaginer les causes et les remedes a ce manque d'engouement des jeunes a la pratique de la chasse......tu verras que tu tomberas sur d'autres problemes et etc etc etc....
tout est lie